FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Relevez-vous et allez avec la force que vous avez !

Relevez-vous et allez avec la force que vous avez !
"La patience produit la résistance à l'épreuve et la résistance l'espérance...." Romains 5.4-6
Dans l'épreuve la plus terrible, il est possible de garder sa dignité, de maintenir son intégrité et d'offrir ce que nous avons de meilleur en nous : l'Esprit de Dieu !

Des épreuves, nous en vivons tous. A tous les niveaux. Personne n'y échappe.
Mais la question n'est pas de savoir quand elles vont se terminer mais de quelle manière nous allons les traverser ? L'épreuve a une fin et lorsqu'elle sera finie, serez-vous en mesure d'affirmer que vous avez tout mis en œuvre pour garder votre dignité, maintenir votre intégrité et offrir le meilleur de vous-même ?

Jésus a souffert l'épreuve ultime : il a vu sa propre création bien-aimée détourner les regards de lui. Alors qu'il se précipitait pour guérir, il recevait en récompense les insultes et la médisance. Alors qu'il partageait son message d'amour, de paix et de réconciliation, il était la cible que l'on voulait abattre (Marc 14.55).

Malgré tout cela, il est monté sur le Mont Golgotha, non pour y mourir en martyr mais pour y donner sa vie et payer les fautes, l'ignorance, la désobéissance et la cruauté de chacun d'entre nous (Jean 10.18). Il nous a montré que dans l'épreuve la plus terrible, il est possible de garder sa dignité, de maintenir son intégrité et d'offrir ce que nous avons de meilleur en nous : l'Esprit de Dieu !

Encore aujourd'hui, vous pouvez entendre sa voix bienveillante et réconfortante vous dire : "Viens, mon enfant, je te pardonne, tes fautes sont effacées par mon amour pour toi. Laisse-moi t'accompagner et rendre à ta vie tout le sens qu'elle doit avoir."

Alors, ne perdez pas espoir mais relevez-vous et allez avec la force que vous avez !

Une prière pour aujourd'hui

"Père, je suis désolé(e) pour mes fautes, mes manquements, ma désobéissance envers toi. Je n'ai pas réalisé que ton exemple à la croix est suffisant pour m'inspirer la force, l'amour et le courage qu'il me faut pour supporter l'épreuve que je traverse. Je dépose à tes pieds, mes désespoirs, mes angoisses et mes échecs car, à présent, tu es et tu resteras ma seule et unique victoire. Amen".

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...