Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Rejeté par ses frères

Rejeté par ses frères
"Toute la communauté parlait de les lapider…" Nombres 14.10

Que c’est dur d’aller à contre-courant ! La majorité n’aime pas ça… Et ce fait n’est pas seulement vrai dans le monde séculier, mais cette réalité demeure aussi au milieu de nos frères chrétiens. Josué, Caleb et Moïse se tinrent contre le reste du peuple d’Israël. Ils avaient décidé de passer à une étape supérieure, de rentrer dans le pays promis. Certes cela comportait des risques, mais Dieu était là. La majorité ne voulait rien savoir, pire elle voulait les lapider.

Ne laissez pas l’amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu’Il appelle.
Beaucoup de leaders bibliques ont vécu le rejet par les croyants. Paul vécut quatorze ans dans l’ombre, par manque de confiance de ses frères, avant d’être un grand apôtre ; Joseph connut treize ans de tristesse à cause de la jalousie de ses frères, avant d’être le 1er ministre d’Egypte et que dire de Jésus ? Il fut rejeté trois ans et demi avant d’être élevé comme Roi des rois.

Dernièrement, je lisais ce fait divers : "De nombreux clients, venus très tôt pour des soldes exceptionnelles, font la queue sur le trottoir paisible d'un grand magasin très prisé qui n'a pas encore ouvert. Un homme survient alors et se permet de dépasser toute la file. Avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, la foule réagit en le repoussant violemment. Et tout s'enchaîne très vite : des propos fusent à son encontre, quelques coups pleuvent, la situation s'envenime dans un brouhaha indescriptible…" Bref, cet homme se retrouve avec de multiples contusions au service des urgences. Mais le plus étonnant fut d'apprendre que, par méprise, les gens avaient refoulé celui qui venait tout simplement leur ouvrir le magasin pour que les soldes commencent ! Bien souvent, les croyants agissent de même envers les bien-aimés venant ouvrir de nouvelles portes. Jésus en est l’exemple suprême.

Être rejeté par ceux qui ne connaissent pas Dieu est beaucoup plus facile à accepter que d’être rejeté par ses propres frères et sœurs. Je voudrais m’adresser à tous ceux qui ont connu ce rejet en leur disant : "Prenez courage ! car, même si la situation est difficile, Dieu l’utilisera pour son plan. Ne laissez pas l’amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu’Il appelle".

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur ! Aide-moi à ne pas me laisser envahir par l’amertume et donne-moi le courage d’aller de l’avant, de quitter mon rivage pour de nouvelles aventures sous ta conduite.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

147 commentaires
  • Dominique Calpas Il y a 4 années, 3 mois

    Merci à Dieu, à ma très chère et merveilleuse épouse qui m'a envoyé ce message et au frère Martorano... J'ai été violemment rejeté par mes frères ancien collègue pasteur après être malheureusement tombé dans le péché... Aujourd'hui cette parole me rappelle que Dieu lui m'a pas rejeté bien au contraire son plan reste intact sur ma vie... Gloire à Dieu mon cœur est déchargé de tout amertume et j'avancerai dans l'amour et la confiance... MERCI!
  • deppe Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, Jésus merci de ce que tu es mon seul soutien qui me reste.
  • MARIE-NICOLE Il y a 9 années

    texte malheureusement très réel. Nous sommes souvent rejetés même dans nos communautés quand nous voulons simplment aider, changer quelques habitudes. Nous l'avons vécu avec mon mari. C'est très difficile à vivre, j'ai eu honte d'être catho et suis toujours tenue à l'écart.
  • Afficher tous les 147 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.