Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Regarder ses émotions et ses erreurs en face

Regarder ses émotions et ses erreurs en face
"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." Psaumes 139.14

Dave et moi avons une petite-fille de huit ans qui est en tout point comme moi. Je veux dire par là qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Aussi ses parents l’aident-ils à gérer ce problème. Il faut que vous sachiez que ma fille me donne régulièrement des nouvelles de ses enfants. Un matin, alors qu’elle était en désaccord avec sa propre fille, elle lui dit : "Je veux que tu arrêtes de me manquer de respect." Ma petite-fille lui répliqua : "Et toi, je veux que tu arrêtes de m’énerver !"

Mon changement d’attitude a ouvert la porte à toutes sortes de bénédictions.
Ce qui est amusant, c’est qu’à l’école ce jour-là, la leçon portait sur la maîtrise de soi. En rentrant le soir, ma petite-fille dit à sa mère : "Tu sais quel est le problème de tous les hommes ? C’est leur langue !" Mais il ne lui était pas venu à l’esprit qu’elle-même avait besoin d’aide dans ce domaine.

Il est facile de rire d’une telle anecdote lorsqu’elle concerne une enfant de huit ans. Mais si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, nous avons nous aussi des problèmes de comportement que nous devons régler.

Une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous interroger régulièrement sur votre attitude. Par exemple, comment réagissez-vous quand on n’agit pas comme vous le voulez ? Ou lorsqu’un autre obtient ce que vous auriez aimé, ou encore que quelqu’un essaie de vous reprendre ?

La Bible dit que nos épreuves produisent l’endurance, la persévérance et la patience (Jacques 1.2-3). Mais généralement, dans un premier temps, elles produisent l’impatience, la jalousie et la colère. Heureusement, par la puissance du Saint-Esprit, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour ne plus être esclaves de nos émotions.

Voyez-vous, lorsque nous sommes nés de nouveau, Dieu nous donne le fruit du Saint-Esprit dans sa totalité, y compris l’amour, la paix, la patience et la maîtrise de soi. Il faut simplement que nous apprenions à l’utiliser.

Une partie du temps que je passe avec Dieu, je le consacre à me rencontrer moi-même – à dresser l’inventaire de mes pensées et attitudes, parce que je veux être libre. Il n’est pas question que je continue à porter ces fardeaux pesants. Nous devons nous poser des questions comme : "Suis-je susceptible ?", "Quel est le temps que je passe réellement dans la Parole ?", "Et celui que je consacre à essayer de rendre les autres heureux ?"

Mon changement d’attitude a rendu ma vie infiniment meilleure et ouvert la porte à toutes sortes de bénédictions. Et je veux vous encourager à appliquer la Parole de Dieu à votre vie, parce qu’elle sera une source de bénédictions pour vous aussi.

Une action pour aujourd’hui

Si vous êtes de mauvaise humeur, Dieu ne veut pas que vous lui dissimuliez vos sentiments ou que vous les niiez. Il serait tout aussi vain de rejeter la faute sur autrui. Regardez simplement la vérité en face, demandez-lui de vous aider… et allez de l’avant.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...