Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Qu'y a-t-il dans un nom ?

Qu'y a-t-il dans un nom ?
"Et tu lui donneras le nom de Jésus" Matthieu 1.21

Connaissez-vous l'histoire de Roméo et Juliette écrite par W. Shakespeare ? C'est le drame de deux jeunes personnes qui s'aiment : Juliette Capulet et Roméo Montaigu. Leur amour est impossible à cause de la haine que les deux familles nourrissent l'une contre l'autre. Juliette est triste et réalise que la seule barrière à leur amour est liée à leur nom de famille. C'est pourquoi Juliette va dire à son bien-aimé : "Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montaigu, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montaigu ? (...). Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom." En réalité, le problème ne résidait pas dans qui était Roméo mais plutôt dans ce que son nom de famille inspirait.

Jésus est venu sauver, aimer, pardonner, relever ceux qui sont abattus
Cette histoire m'amène à réfléchir sur ce qu'évoque le nom de Jésus et sur l'idée que les gens s'en font. Finalement, beaucoup de gens haïssent le christianisme sans vraiment comprendre qui est le Seigneur. À cause d'un mauvais témoignage, de prise de position violente ou de jugement hâtif... Au fond, les gens détestent-ils vraiment Jésus ou bien l'idée qu'ils ont de lui ?

Les lettres composant "Jésus" sont avant tout l'expression de son être. Jésus est venu sauver, aimer, pardonner, relever ceux qui sont abattus. Qu'y a-t-il dans un nom ? Dans ce cas précis il y a l'espérance, la puissance, l'autorité, le courage et la consolation.

Peut-être êtes-vous en colère contre le témoignage peu reluisant d'un chrétien, du clergé, d'une dénomination, d'une assemblée, d'une façon de faire ? Je vous invite à regarder à Jésus car lui seul est digne de recevoir la louange et l'adoration. Ne haïssez pas Jésus à cause des autres mais regardez simplement qui il est.

Une réflexion pour aujourd'hui

Est-ce que mon témoignage honore ou salit le nom de Jésus ?
Lire Ecclésiaste 7:1

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

16 commentaires
  • MARCELA Il y a 3 années

    Seigneur je veux célébrer ton saint nom, le magnifier, l'exalter. Comment ne pas te glorifier, te louer, t'adorer? Père aide moi à célébrer ton puissant nom qui nous sauve de tous mal. Ce puissant nom qui détruit tout pouvoir des ténèbres, qui est au dessus de tout nom. Amen
  • fungette Il y a 3 années, 1 mois

    Seigneur, aide moi a avoir un témoignage qui honore Ton Saint nom, que Ton amour et Ta grâce puissent transparaitre. Dans le nom de ton fils Jésus Amen.
  • attamah Il y a 3 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour Ta Parole. . Donne moi d ' honorer et de célébrer Ton Saint Nom partout. A TOI seul la gloire et le Regne. Je Te prie au Nom de Jesus Christ. Amen!
  • Afficher tous les 16 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...