FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?

Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?
"Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas." Proverbes 22.6

Dieu aurait pu créer les enfants totalement autonomes dès l’instant où ils quittent le ventre de leur mère, mais il ne l’a pas fait. Ils ont besoin de nous.

Même si vous n’êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa.
Les enfants ont désespérément besoin d’adultes qui les dirigent. Ils ont besoin de conseils et d’aide de la part de personnes plus expérimentées. La Bible dit : "Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas" (Proverbes 22.6).

Si vous vouliez traverser les Alpes à pied, il serait beaucoup plus facile, moins dangereux et plus enrichissant de randonner avec un guide expérimenté. Il vous rendrait attentif à des aspects du paysage que vous n’auriez pas remarqués autrement et vous avertirait des passages difficiles. C’est là ce dont tout enfant a besoin.

Les enfants ont aussi besoin d’apprendre de vos erreurs et de vos déboires passés. Ils peuvent certes tirer les leçons de leurs propres expériences, mais les vôtres peuvent également leur éviter beaucoup de souffrances inutiles. Il est plus sage et plus rapide d’apprendre des expériences des autres.

Dieu ne veut pas que vos erreurs et vos blessures passées soient inutiles. Il désire au contraire que vous vous en serviez pour aider les autres. Quand vous voyez quelqu’un suivre un chemin dont vous savez personnellement qu’il est sans issue, dites-le-lui ! C’est un geste d’amour.

Même si vous n’êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa. Ils nous apprennent à penser aux autres et à être moins égocentriques. Vous les enseignerez, mais ils vous enseigneront aussi de bien des manières. Vous pouvez leur apprendre par exemple la maîtrise de soi et ils pourront vous donner des leçons de spontanéité et de créativité.

Une question pour aujourd’hui


Y a-t-il actuellement des enfants que vous aidez ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...