Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quelles sont vos influences ?

Quelles sont vos influences ?
"Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs"
Psaume 1.1

Titouan Lamazou a dit : "Ce ne sont pas les influences qui comptent, c’est le choix de ces influences qui est important". Tout au long de notre vie, nous allons vivre sous une certaine attraction. Selon la source, cela peut avoir un impact positif ou désastreux.

Le roi David avait bien compris le processus de contamination, c’est pourquoi dans son premier psaume il va inviter les gens à se mettre sous une bonne inspiration. Le premier verset nous montre trois actes du processus de chute :

D’abord, l’adoption de la manière de penser : "Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants". Le conseil fait appel à notre réflexion. Parfois des personnes disent d’elles-mêmes : "je suis un libre penseur !" En réalité, nous sommes libres de refuser ou d’accepter d’être imprégnés par ce que nous entendons. Cependant, chaque personne est la somme des idées externes qu’il nourrît.

Puis, l’imitation du comportement : "Qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs". Après avoir accueilli favorablement l’avis des méchants, l’homme malheureux chemine en pratiquant ses idées. De toute évidence, nos actes sont dictés par notre pensée. D’où l’importance d’être bien inspiré.

Enfin, l’installation dans le groupe : "Qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs".  Après avoir écouté et mis en pratique le conseil des méchants, l’homme se retrouve désormais absorbé par ce clan. Il s’assoit et fait partie d’eux. À son tour, il va devenir une mauvaise influence pour autrui.

Je conclus en vous citant la suite du Psaume de David : "Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit". (Psaume 1.2-3).

Aujourd’hui, faites de la Bible votre source d’influence. Que la Parole de Dieu devienne votre référence et vous guide dans les choix que vous entreprenez.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, en ce jour je veux me placer sous ta sainte influence. À travers ta Parole nourris-moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

84 commentaires
  • sarayi Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, en ce jour je veux me placer sous ta sainte influence A travers ta parole nourris-moi Amen
  • Léonie Ngako Il y a 5 années, 6 mois

    Père je prends la résolution de marcher selon toi. Oui je ferais ce que dit la Bible et non ce que mes yeux voient.Je refuse de m'identifier à ma voisine ou à ma collègue.Et pour ce, Père j'ai besoin de ton aide, accorde moi la capacité à être ce que tu veux que je sois au lieu de paraître.Amen!
  • decla Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur nourrit moi chaque jour de la parole, car il est écrit que ta parole est une lampe allulmée à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Je veux lire et méditer chaque jour la Bible qui est la parole de vie, soutiens moi dans cette démarche JESUS de Nazareth, j'ai prié au nom de JESUS-CHRIST, Amen.
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...