Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quelle cause servez-vous ?

Quelle cause servez-vous ?
"Je suis prêt non seulement à être emprisonné, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus." Actes 21.13

Un prophète du nom d’Agabus annonça à Paul une épreuve terrible s’il montait à Jérusalem. Ses amis firent tout pour le dissuader de s’y rendre.  Mais l’apôtre connaissait la cause pour laquelle il vivait et ne se laissa pas dissuader. Il fit ce qu’il était appelé à faire, même si pour cela il devait payer le prix fort. Paul servait une cause et personne ne pouvait le détourner de sa mission.

Choisissez Jésus pour cause et votre vie aura des effets !

Le pasteur Martin Luther King déclara : "Tant qu’un homme n’a pas découvert la cause pour laquelle il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre." Ce jeune prédicateur avait un rêve immense. Plusieurs dizaines d’années plus tard, nous ressentons encore les effets de la cause de MLK.

Lorsque qu’un jeune homme du nom de David Wilkerson partit de sa campagne pour évangéliser dans les rues de New-York, il prit un risque énorme. Un chef de gang portoricain, Nicky Cruz, le menaça de le découper en mille morceaux. Le jeune prédicateur lui répondit : "Tu pourrais me déchiqueter en un millier de fragments, que chaque bribe de mon corps te dirait encore que Jésus t’aime." Faire connaître Jésus Christ aux jeunes des gangs de New-York était une grande cause à ses yeux. Des décennies plus tard, nous en ressentons encore les effets.

Dernièrement, nous avons reçu dans notre église Momentum à Bordeaux, le pasteur Bill Willson. Un mois avant sa venue, il avait été victime d’une arme à feu alors qu’il aidait les enfants en Afghanistan. Ce n’était pas sa première blessure par balle. Il est régulièrement attaqué : coups de poing, attaques au couteau ou au révolver… Mais faire connaître la cause de Christ auprès des enfants des rues est toute sa vie. C’est sa cause, et son effet est puissant.

La cause de Jésus, c’est nous. C’est pourquoi il est allé jusqu’à mourir sur le bois de la croix afin que nous soyons sauvés et réconciliés avec Dieu. Les effets de la croix ont transcendé les siècles et chaque jour des personnes se retrouvent au bénéfice de ce sacrifice.

Une vie sans cause est une vie sans effets… Choisissez Jésus pour cause et votre vie aura des effets !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te livre ma vie, tu es ma cause, ma raison d’être, c’est pour toi que je vis, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...