Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand vous priez, remettez votre culpabilité à Dieu

Quand vous priez, remettez votre culpabilité à Dieu
"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés." Matthieu 6.12

Nous commettons tous des erreurs. Nous avons tous des regrets. Je ne suis pas à la hauteur des normes que je me suis fixées, et encore moins de la norme divine de perfection. Il n’est pas très difficile d’admettre que nous ne sommes pas parfaits. Alors comment réagissons-nous face à nos manquements ?

S’il vous arrive un jour d’être à court de sujets de prière, apportez-lui vos faiblesses.
J’écoutais récemment l’émission d’un psychologue à la radio. Un auditeur a téléphoné et a vidé son cœur, expliquant combien il se sentait coupable à cause de ses erreurs. "Comment puis-je être débarrassé de cette culpabilité ?" a-t-il demandé. "C’est impossible, lui a répondu le psychologue. Vous allez devoir apprendre à vivre avec." J’ai failli crier dans le poste : "Attendez une minute ! Donnez-moi le numéro de téléphone de cet auditeur. Il n’a pas besoin de traverser toute sa vie avec ce fardeau de culpabilité !"

Il n’y a aucune raison au monde pour que vous viviez avec la culpabilité. Dieu nous a donné un moyen d’en être libéré : il s’agit de la confession. Dieu promet à celui qui confesse ses péchés de lui pardonner instantanément, totalement, complètement, gratuitement et durablement. Si un chrétien traîne un fardeau de culpabilité, c’est qu’il ne se met pas au bénéfice de l’œuvre de Jésus-Christ sur la croix. Remettez votre culpabilité à Dieu. La confession, la demande de pardon, est l’étape suivante dans la relation avec Dieu.

Dieu veut vous pardonner. Vous n’avez pas besoin de quémander son pardon : "Seigneur, s’il te plaît, je t’en supplie !" Vous n’avez pas besoin de marchander : "Seigneur, si tu me pardonnes, je ne recommencerai plus jamais." Inutile aussi de lui offrir quoi que ce soit en échange : "Seigneur, si tu me pardonnes, je te promets de lire ma Bible tous les jours." Il vous suffit de croire qu’il vous a pardonné.

S’il vous arrive un jour d’être à court de sujets de prière, apportez-lui vos faiblesses. Quand je parle de mes manquements à Dieu, je ne suis jamais à court ! En fait, il me vient toujours de nouvelles idées. Je peux lui parler d’innombrables aspects de ma vie qui nécessitent un changement.

Une action pour aujourd'hui

Vous adorez Dieu par la prière lorsque vous lui apportez votre amour (la louange), votre vie (le but) et vos soucis (la provision). Et aussi lorsque vous lui demandez pardon pour vos péchés. Décidez de mettre en pratique ce que vous venez de lire et soyez vrai devant Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

159 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...