

Nous commettons tous des erreurs. Nous avons tous des regrets. Je ne suis pas à la hauteur des normes que je me suis fixées, et encore moins de la norme divine de perfection. Il n’est pas très difficile d’admettre que nous ne sommes pas parfaits. Alors comment réagissons-nous face à nos manquements ?
Il n’y a aucune raison au monde pour que vous viviez avec la culpabilité. Dieu nous a donné un moyen d’en être libéré : il s’agit de la confession. Dieu promet à celui qui confesse ses péchés de lui pardonner instantanément, totalement, complètement, gratuitement et durablement. Si un chrétien traîne un fardeau de culpabilité, c’est qu’il ne se met pas au bénéfice de l’œuvre de Jésus-Christ sur la croix. Remettez votre culpabilité à Dieu. La confession, la demande de pardon, est l’étape suivante dans la relation avec Dieu.
Dieu veut vous pardonner. Vous n’avez pas besoin de quémander son pardon : "Seigneur, s’il te plaît, je t’en supplie !" Vous n’avez pas besoin de marchander : "Seigneur, si tu me pardonnes, je ne recommencerai plus jamais." Inutile aussi de lui offrir quoi que ce soit en échange : "Seigneur, si tu me pardonnes, je te promets de lire ma Bible tous les jours." Il vous suffit de croire qu’il vous a pardonné.
S’il vous arrive un jour d’être à court de sujets de prière, apportez-lui vos faiblesses. Quand je parle de mes manquements à Dieu, je ne suis jamais à court ! En fait, il me vient toujours de nouvelles idées. Je peux lui parler d’innombrables aspects de ma vie qui nécessitent un changement.
Une action pour aujourd'hui
Vous adorez Dieu par la prière lorsque vous lui apportez votre amour (la louange), votre vie (le but) et vos soucis (la provision). Et aussi lorsque vous lui demandez pardon pour vos péchés. Décidez de mettre en pratique ce que vous venez de lire et soyez vrai devant Dieu.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire