Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand ma croix est trop lourde

Quand ma croix est trop lourde
“Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.” Matthieu 10.38

Le Seigneur vous invite à porter votre croix et à le suivre. Comme tout bon disciple vous désirez lui obéir. Pourtant, votre marche est de plus en plus insupportable, il arrive que vous crouliez sous le poids harassant de cette croix. Vous êtes exténué d’attendre l’âme sœur, votre célibat vous accable et vous ne comprenez pas cette épreuve. Votre chômage est devenu un fardeau insoutenable, les factures s’accumulent. Votre péché secret vous jette au sol et vous êtes incapable de vous relever. Un jour, une personne vous a dit que vous étiez sur le point de sortir de votre tunnel sombre mais tout reste ténébreux. Le temps passe et la promesse divine tarde, vous l’attendez mais rien ne se produit. S’accomplira-t-elle un jour ? Tant de questions, d’incompréhensions et d’épreuves accablantes.

Jésus lui-même, sur le chemin menant à Golgotha, eut besoin d’aide.
Peu de gens le voient mais aujourd’hui vous êtes à terre, la croix n’est plus sur votre épaule mais sur vous comme une pierre tombale. Pourquoi ? Le but est de vous amener au bout de vous-même, de vos capacités humaines afin que vous compreniez que la puissance de Dieu ne peut s’accomplir que dans votre faiblesse. La tentation réside à ramasser votre croix et à poursuivre votre route en comptant uniquement sur votre force. Confessez au Seigneur que vous n’y arrivez pas et demandez-lui son secours.

Jésus lui-même, sur le chemin menant à Golgotha, eut besoin d’aide. Après une nuit d’insultes, de coups, de crachats, de faux procès, il fut flagellé par les Romains. Lorsqu’on lui posa la croix sur son épaule, après quelques pas, les Romains demandèrent à un certain Simon de Cyrène d’aider Jésus. Finalement, c’est Simon qui porta la croix de Jésus.

Par conséquent, Jésus vous comprend lorsque vous n’en pouvez plus. Il ne vous méprise pas, appelez-le. Il désire vous aider, comme lui-même fut soutenu par Simon sur son chemin de souffrance. Demandez-lui son aide, il prendra votre croix et vous donnera son joug doux et léger. Comme disait Salomon : “Deux valent mieux qu'un… Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon.” Ecclésiaste 4.9-10

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, ma croix est devenue trop lourde, aide-moi, prends mon joug et donne-moi le tien car je n’y arrive plus. Relève-moi, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

339 commentaires
  • Malika987 Il y a 2 années, 2 mois

    Deux valent mieux qu'un… Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon.” Ecclésiaste 4.9-10 Merci SEIGNEUR pour qui tu es , tu connais tout viens en aide s'il te plait, merci mon Dieu
  • messena Il y a 2 années, 10 mois

    Ma croix est toujours trop lourde à porter je l'ai déposé rien n'a changer mais la souffrance s'est amplifier les épreuves aussi. je ne peu plus je suis à bout de tout . J'attends j'espère quelque chose qui ne viendra jamais. Le mal les épreuves las souffrances viennent vite vous envahirent votre quotidien les ennemis se réjouissent de ce qui m'arrivent ils rigolent chantent et me souhaitent encore que de mauvaise choses. mais les miracles les bénédictions elles ne viennent pas ni la paix ni la joie ni l'amour. J'attends mais rien alors on me dit que je prie pas assez que j'ai pas assez de foi qu'il faut persévérer qu'il faut tenir bon. Le mal lui n'attend pas il viens de suite les épreuves de la vis assis les méchancetés aussi les difficultés de la vie aussi mais la bien ne viens pas pourquoi. Je ne peut rien témoigner aujourd'hui car il n'y a rien qui change et c'est au dessus de mes forces je doute. je tiens depuis trop lont
    • Joe-972 Il y a 2 années, 2 mois

      Salut à toi Messena. Je ne sais ce que tu traverses, mais sans explications, il me sera difficile de t'accompagner. Si tu l'as fait dis le moi que je cherche encore !
  • Amour1987 Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur, ma croix est devenue trop lourde, aide-moi, prends mon joug et donne-moi le tien car je n'y arrive plus. Relève-moi, amen.
  • Afficher tous les 339 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...