Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand la Wifi faiblit…

Quand la Wifi faiblit…
David fut dans une grande détresse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage [s’encouragea lui-même] en s'appuyant sur l'Eternel, Son Dieu. 1 Samuel 30.6

Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle concernant la santé d’un de mes petits-enfants. Mon cœur s’emballe : je m’inquiète… et je cherche le secours de l’Eternel… J’ai besoin de louange, vite ! J’ai besoin d’entendre une prière inspirée, un message prophétique… Mince la wifi rame… Mes ressources spirituelles seraient-elles bloquées à cause de la connexion défectueuse ?

Il va falloir que je me débrouille et puise dans ma relation personnelle avec Dieu. Et là, je ne sais plus quoi dire… Je me sens à sec… Je me rends compte à quel point je suis dépendante d’internet… Cela me fait penser à la France qui s’est retrouvée sans masques parce que ses ressources venaient de Chine et que la Chine avait fermé les robinets. Et là, je me dis : "Il est grand temps de faire un bilan de la façon dont je nourris ma vie spirituelle pour que celle-ci ne repose pas exclusivement sur des e-ressources."

David puise alors ses forces dans la relation de confiance qu’il entretient avec l’Éternel.

Dans le verset du jour, nous voyons David terriblement seul dans sa détresse. Même ses compagnons de route les plus fidèles parlent de se venger sur lui. Il puise alors ses forces dans la relation de confiance qu’il entretient avec l’Éternel. Il n’a plus que lui pour le soutenir. 

  • Quelle est la qualité de notre intimité avec notre Sauveur ?
  • Sera-t-elle suffisante au jour de la Grande Épreuve ?
  • Comment nous préparer à l’autonomie spirituelle ? 

En enrichissant notre vie de prière. Certains rétorqueront : "Mais je ne sais que dire, à part le « Notre Père ». D’autres ont mis au point une prière qui leur est propre et qu’ils répètent jour après jour. D’autres encore ont pris l’habitude de se cacher derrière leur « parler en langues »* et/ou de se laisser porter par la prière d’une tierce personne. 

Voici une suggestion : de tout temps, juifs et chrétiens ont nourri leur piété en citant les Psaumes. La prière de Jonas ou celle d’Habakuk sont des mosaïques de versets tirés de ce livre. Pourquoi ne pas reprendre à notre compte certains psaumes ou bien nous exercer à transformer les promesses bibliques en intercession, louange, adoration ?

Une exhortation pour aujourd’hui

Ne soyons pas dépendants d’internet au point où, s’il nous était ôté, nous serions pris au dépourvu. Cultivons et développons notre jardin de piété personnelle. 

* Langage spirituel dont parle 1 Corinthiens 14

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour vous encourager durant cette période difficile, j'ai à cœur de vous offrir le ebook "Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !"
Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.
Pour le découvrir, cliquez ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...