Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand la tentation revient à la charge !

Quand la tentation revient à la charge !
"Jour après jour, elle revenait à la charge ; mais Joseph ne voulait pas l'écouter, refusant de coucher avec elle et d'être avec elle" Genèse 39.10.
Les jours précédents, Joseph a tenu ferme face à la tentation, refusant de raisonner avec elle. J'aimerais pouvoir déclarer que suite à sa prise de position, la tentation est partie, que jusqu'à la fin de sa vie, Joseph vécut heureux, en paix, et que le diable n'essaya plus jamais de le faire chuter. Malheureusement, ce n’est pas le cas ! L'histoire de Joseph n'est pas un conte mais une histoire vraie. Le passage biblique relate au contraire que : "Jour après jour, elle revenait à la charge".

Un jour, un jeune homme, après avoir été attiré par une fille très sensuelle, interrogea un homme d’âge avancé pour connaître le moment où il ne serait plus enclin à la tentation charnelle. Le vieillard de plus de quatre-vingts ans lui répondit : "Lorsque je ne serai plus tenté, je te le dirai". En d'autres termes, la tentation nous accompagnera tout au long de notre vie.

Quand Jésus sortit victorieux de la tentation au désert, l'évangile de Matthieu 6.13), et à vous nourrir de la Parole de Dieu. Ainsi, tout comme Joseph et Jésus, vous tiendrez fermement à l'heure de la tentation.

Ne soyez pas révolté face à la tentation car elle est nécessaire à votre croissance. Aussi Jésus nous donne-t-il le moyen d'en sortir victorieux (Jacques 1.12).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te demande, comme tu me l'as enseigné dans la prière du Notre Père, à m'aider à ne point succomber à la tentation et à être délivré du mal. Je réalise que jour après jour la tentation reviendra à la charge mais plus je résisterai et moins elle aura d'effet sur moi. Dans le nom de Jésus, Amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

2 commentaires
  • Jesusmonsalut Il y a 10 années

    Oui Seigneur tu es ma force. je te prie oh mon Dieu de me fortifier par tes moyens afin que je résiste ferment à la tentation en tout instant.Tu es mon Dieu de toi je tire ma force. Sans toi je suis rien. Merci Jesus.Amen
  • cedrics Il y a 10 années, 8 mois

    c'est de l'ivraie qui ne sera retire que le jour de la moisson.Perseverons !ui seigneur aide-moi
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...