Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand la grâce bouleverse un pécheur

Quand la grâce bouleverse un pécheur
"Vous êtes sauvés par la grâce." Ephésiens 2.8

Alors qu’il était très jeune, un homme du nom de John Newton devint marin. Comme la plupart des loups de mer de son époque, il vivait une vie de rébellion et de débauche. Plusieurs années durant, il travailla sur des vaisseaux négriers, capturant des esclaves pour les vendre aux propriétaires de plantations du Nouveau Monde.

"Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé...."
Á un moment donné de sa triste vie, il tomba tellement bas que lui-même devint l’esclave d’un marchand de ce mauvais commerce. Le vent lui sembla plus favorable quand il finit par devenir le capitaine de son propre vaisseau négrier jusqu’au jour où lors d’une tempête effrayante, il lut le classique de Thomas à Kempis "L’imitation de Jésus-Christ". Sa vie fut transformée et John Newton prit la tête de file du mouvement évangélique du XVIIIe siècle en Angleterre avec des hommes tels que John et Charles Wesley ou encore George Whitefield.

Sur sa pierre tombale, on peut lire l’épitaphe suivante écrite par Newton lui-même : "John Newton, ecclésiastique, autrefois infidèle et libertin, serviteur de négriers en Afrique, a été, par la riche miséricorde de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préservé, rétabli, pardonné et mandaté pour prêcher la foi qu’il avait longtemps cherchée à détruire."

Quand il a composé le célèbre cantique "Amazing Grace" (Grâce infinie), il connaissait de première main les vérités qu’il proclamait : "Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé. J'étais perdu, errant de lieu en lieu Quand il m'a retrouvé. Ma vie fut complètement changée Au moment où j'ai cru. Depuis ce jour, de tous les dangers Sa grâce m'a secouru. Dans mes épreuves et mes labeurs Suffisante est sa grâce. Je peux toujours compter sur sa faveur À chaque heure qui passe. Quand nous aurons pendant mille ans Célébré ses louanges, Nous pourrons comme au commencement, Lui offrir nos hommages."

Oui, il arrive parfois que Dieu arrête en chemin un marchant d’esclaves pour en faire un communicateur de la grâce.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, au-delà de ma vie de rébellion, je sais que tu es le Dieu de la grâce. Pardonne-moi et fais de moi un instrument pour ta gloire, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

103 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 années, 6 mois

    On trouve Dieu souvent là où on ne penserait pas le rencontrer - Il nous connaît si bien , qu'Il sait à quel moment nous serons atteignable , le moment où nous aurons besoin de Lui ! Il a une patience infinie à notre égard ! Plus que nous qui trop souvent voulons TOUT et TOUT de suite ! Comme si Dieu était à notre service ! Non c'est nous qui devons Lui obéir et faire ce qu'Il attends de nous ! C'est si bon de le Servir Lui !
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 9 mois

    Père Céleste, fais entrer ta lumière dans ma vie. Je suis à toi, tu sonde mon cœur et tu sais tout de moi. Je veux me détourner de ma propre volonté, que ces soit ta seule volonté qui dirige mon cœur et mon âme. Je veux me tourner vers toi, vers ton amour qui sauve les âmes perdues. Je me repends de tous mes péchés qui m’éloignent de tes bénédictions, accorde-moi ton pardon Père, afin que reviennent la paix et la joie de mon être. Ecoute le cri de mon cœur, et viens sécher mes larmes à jamais. Fortifie-moi dans tes voies et protège-moi des sirènes du monde qui ne laissent que des pleurs et désolation. Je veux louer ton nom, et ne regarder qu’à toi pour glorifier ta puissance et tes bienfaits. Tu es le Créateur de tout, tout est sous ta loi. Ce que tu dis arrive, ce que tu décide s’exécute. Tu es au dessus de tout. Aies pitié de ton serviteur, viens me racheter comme autrefois, et fais de moi ce que tu veux que je sois, car tes plans sont toujours merveilleux et agréables. Merci d’exaucer ma prière et que ta volonté seule domine sur mon âme et tout mon être. Seigneur, au-delà de ma vie décousue, je sais que tu es le Dieu de la grâce. Pardonne-moi et fais de moi un instrument pour ta gloire, amen.
  • Renouvellee Il y a 7 années, 6 mois

    Seigneur, ta Grâce me suffit; que je dise sans cesse: Ta Grâce me suffit. Amen!
  • Afficher tous les 103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider