Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Abandonnez la colère

Abandonnez la colère
"Laisse la colère, abandonne la fureur ; ne t'irrite pas, ce serait mal faire." Psaume 37.8
Seul Dieu peut vous éclairer sur ce qui produit la colère chez vous.

Il est facile d'identifier l'origine de la colère lorsqu'elle fait suite à une situation immédiate ou évidente. Par exemple, une personne vous bouscule au supermarché (ou vous double) et ne s’excuse pas. Cela vous met en colère.
Il est parfois plus difficile de savoir pourquoi nous sommes en colère, surtout si l’on n’a pas conscience de l’être...

La colère est alors latente, comme endormie. Comme un volcan, elle peut se réveiller à tout moment, causant des ravages sans même que vous sachiez d’où elle vient.
Peut-être que cela vous est déjà arrivé ? Vous mettre en colère sans savoir pourquoi… D'où peut provenir cet état de colère latent ?

  • D'une offense jamais pardonnée,
  • D'un comportement "appris" dans un environnement familial conflictuel,
  • D'une rupture non souhaitée,
  • D'un deuil non résolu.

Et il peut y avoir encore beaucoup d'autres raisons. Seul Dieu peut vous éclairer sur ce qui produit cela en vous.

Ce qui est certain, c’est que la colère, qu’elle soit immédiate ou latente, est une émotion qui peut être si forte qu’elle nous rend comme "aveugle et sourd". C’est comme si elle vous mettait un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles : elle vous empêche alors de prendre les bonnes décisions…

Imaginez encore : vous vous coupez gravement au doigt, que faîtes-vous ? Quelle que soit votre réponse, vous savez certainement qu’il est important de bien désinfecter la blessure pour éviter toute infection.

Nous rencontrons tous des situations qui nous mettent en colère. Des circonstances parfois tellement graves qu’elles font aussi mal qu'une entaille. Nous sommes alors mécontents, frustrés. Nous ruminons cette colère. Nous la nourrissons. Et comme vous le savez, ce qu'on nourrit finit par grandir. En clair, si cette colère n'est pas traitée, elle finit par s'infecter.

C'est pourquoi il est si important de soigner les blessures pour traiter la colère.

Une prière pour aujourd'hui

Si vous vous sentez concerné(e) par cette problématique, priez avec moi :

"Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

138 commentaires
  • FB.karinou.telloc Il y a 6 années, 1 mois

    Oui,seigneur guéris mes blessures,d'un passe et présent douloureux. Aide moi Dieu à pardonné et cicatrice mes plaie encore ouverte aujourd'hui.
  • MarylinMaguy Il y a 6 années, 1 mois

    La colère naît en moi sans même que je m'en rende compte. Et comme un éclair la réaction est immédiate entraînant toujours des répercutions négatives. Je prie le seigneur de m'aider à me libérer de ce caractère.qu' il enlève en moi la colère qui fait douter les autres de mon témoignage pour lui. Merci seigneur. Merci d'exister Éric!
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 6 années, 1 mois

    Merci infiniment Père
  • FB.valeriesandra.django Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"
  • TMJA77 Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" amen
  • 2015abondance Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Dhep's LUKUSA Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur Dieu, toi le bon guérisseur de blessures interne, j'ai besoin de toi! Viens guérir mon de la colère. Amen!
  • Grace-Divine-1972 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Madeleine Toumandji Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur j'ai besoin de toi dans ma vie de Chaque Jour, viens guéri mon coeur car sans toi je ne suis rien Amen
  • angedavid Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 6 années, 1 mois

    Amen amen amen,merci Seigneur
  • FB.iwaheo Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"amen
  • pricille Il y a 6 années, 1 mois

    Amen!
  • FB.yclervil Il y a 6 années, 1 mois

    Il m'arrrive parfois d'etre en colere pour rien ,qui ruine ma sante et ma relation avec les gens autour de moi.Dans mes prieres,je demande a Dieu de m'apprendre a controler ma colere quand ca de presente.Il m'a ecouter,depuis lors je suis bien.Merci Mon Dieu,je t'aime.
  • Paulette Ruscassie Il y a 6 années, 1 mois

    Oui si par tes meurtrissures que nous sommes guéris SEIGNEUR manifeste toi dans mon coeur , accorde moi Ta guérison complète, s'il te plait JÉSUS CHRIST purifie mon coeur afin d'y placer ton bon trésor , dispose mon coeur à garder et chérir ta PAROLE au lieu de nourrir des mauvaises pensées SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT j'ai besoin de ton aide pour que Tu m'apprennes à me maîtriser , soi mon "ROC" au nom de JÉSUS CHRIST , PÉRE merci pour la guérison totale que tu m'accordes
  • Madinina97233 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • parade Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Pasteur Eric pour ce sujet qu"est "la colère " ! Il y a beaucoup de versets dans la Bible concernant la colère . Il faut prier quand vient celle-ci et la donner à Dieu avant Tout ..Priez en silence et s"attendre à Lui dans cette situation ! Il contrôle Tout quand on le Lui remet la situation en question ! Merci Seigneur de m"aider quand vient " cette colère " ..Elle s"apaise par Ta Main Puissante sur mon coeur . Gloire à Dieu en Jésus-Christ ..Il fait Tout à merveille .Amen..Alléluia ! Merci d"exister à Tous ceux et celles qui me liront ! Alléluia..Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Prophetemichael Matongo Il y a 6 années, 1 mois

    La Colère est Naturelle mais il faut la vaincre par le Nom de Jésus-Christ. AMEN
  • Prophetemichael Matongo Il y a 6 années, 1 mois

    Une prière pour aujourd'hui Si vous vous sentez concerné(e) par cette problématique, priez avec moi : "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Éric Célérier
  • Raphael CORREIA Il y a 6 années, 1 mois

    Oui et Amen. Merci pasteur Éric pour cet enseignement fort de sens.Que le Seigneur vous accorde davantage son Bonheur!!!!!
  • Christiane Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur actuellement je me mets souvent en colère suite ã mon traitement de cortisone, ne laisse pas des cachets décider de mon comportement et aide moi ã garder la maîtrise de moi-même, pardonne moi car je m’en prends ã mon conjoint qui est pourtant la personne qui me soutient ...j’ai besoin de toi Seigneur, Gloire à toi
  • mathilde Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Amen. Guérit mon cœur Seigneur, calme ma douleur. Je choisi de pardonner acceptant les blessures de mon âme. Viens guérir mon cœur O Seigneur. A agenouillé à tes pieds mon sauveur, que ma vie soit combler de tes bienfaits. Guéri mon coeur, calme ma douleur, je choisi de pardonner et j'apprends à vivre acceptant les blessures de mon âme. Viens guérir mon coeur O Seigneur. Ce chant est l'expression exacte de l'État de mon âme et pourtant je veux trouver la force de pardonner et de ne pas laisser la colère prendre place. Seul Dieu peut le faire. Merci Pasteur Éric ce message est pour moi. Que Dieu vous bénisse. Au nom de Jésus Christ.
  • paroledeDieu Il y a 6 années, 1 mois

    Haaaa... Eric Célérier... je ne sais pas si tu lis nos commentaires... merci pour un tel message! Tu ne peux pas imaginer les violences dans des familles... Dieu t'a juste mis à cœur de donner ce message, merci. Que le Seigneur transforme des cœurs à travers ce message et qu'il couvre ses enfants de ses ailes afin que ces violences ne les atteignent pas et qu'elles ne les détruisent pas. Au nom puissant de Jésus. Amen
  • Jean-François Il y a 6 années, 1 mois

    oui, Dieu seul nous libère de l'emprise de la colère...quelles qu'en soient les raisons...merci Seigneur !
  • Carline Il y a 6 années, 1 mois

    Amen merci.
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur jésus j'ouvre grand mon coeur remplis -moi de toi. Merci seigneur je te rends grâce. Amen
  • FB.maurice.mvumbi Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Seigneur, j'ai besoin d'être guéri de la colère qui m'accède si souvent, et provient des profondeurs de ma vie d'enfance frustrée, je te bénis parce que tu me prends en charge et me guéris
  • brandy2 Il y a 6 années, 1 mois

    Merci et je rends grâce à Dieu. Aujourd'hui je peux dire que je suis guérie de ce mal( la colère). Merci surtout à UnMiracleChaqueJour car grâce à cette rubrique j'ai su cultiver l'humilité en moi. Je m'en portais de tout et de rien parfois même devant mon patron. C'était devenu comme une maladie pour moi. Que Dieu bénisse l'équipe de topChretien pour tout ce que vous faites pour la restauration des coeurs
  • Magnifiquement Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Rednael Il y a 6 années, 1 mois

    A lire tous ces témoignages et commentaires, nous sommes en effet tous concernés en ces temps troublés et roubles. L'aide que nous apporte Eric Célérier aujourd'hui nous est précieuse, car il nous guide pour l'identification de l'origine de la colère. Je pense à Roskita et Ligie, qui traversent une crise difficile à gérer mais aussi à tous ceux qui pudiques n'osent pas évoquer ces blessures encore vives qui sont à l'origine de colères envers leurs proches, leurs collègues de travail et parfois même envers Dieu. Eric a listé pour nous des causes probables de notre colère: le refus du pardon, l'influence d'un environnement conflictuel et malsain, les situations de rupture, la révolte contre la mort, la maladie, la souffrance qui nous empêche de faire le deuil... Sa liste, il le dit lui même, n'est pas exhaustive. Tout d'abord je prie pour tous et pour moi même, car je vous rassure je suis moi aussi victime de colères et je reviens souvent aux messages du miracle chaque jour laissés par Eric sur ce thème, quand il a évoqué pendant une semaine cette question. Mais surtout je prie Dieu de m'aider à identifier ces blessures refoulées et non guéries qui peuvent causer ces colères vives. La méditation de l'hymne à la charité de Paul m'aide aussi. En remplaçant le mot "amour ou charité" par Jésus, je prends alors conscience de comment Dieu m'aime et je lui demande de m'accorder la grâce d'aimer comme lui (capacité d'imitation de Jésus Christ). Cet hymne à la charité devient alors: Jésus prend patience. En effet la première expression de cet hymne nous invite à la patience qui empêche de réagir brusquement devant les faiblesses et les erreurs des autres. En remplaçant encore le mot amour par Jésus, on obtient Jésus ne s'irrite pas, j'ai été embêté car au Temple Jésus s'est indigné contre les marchants en renversant les tables. Et c'est encore Paul, qui m'a aidé. Car sentir la force de l'agressivité qui jaillit en nous est une chose, y consentir, la laisser se convertir en une attitude permanente en est une autre. Dans sa lettre aux Ephésiens (Ep, 4, 26) Paul nous dit bien "Emportez-vous, mais ne commettez pas le péché: que le soleil ne se couche pas sur votre colère". C'est bien de cela qu'il s'agit quand on s'emporte contre ses propres enfants désobéissants, ou quand Jésus s'emporte contre les marchands du temple. La réaction intérieure devant une irritation que nous causent les autres devrait être avant tout de bénir dans le cœur, de désirer le bien de l’autre, de demander à Dieu qu’il le libère et le guérisse : « Bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction » (1P 3, 9). Si nous devons lutter contre le mal, faisons-le, mais disons toujours ‘‘non’’ à la violence intérieure. Soyez bénis et que Dieu vous aide.
  • Fololo Il y a 6 années, 1 mois

    Amen amen. Merci pour ta Parole Seigneur. La maîtrise de soi est un des fruits de l'esprit qui doit nourrit, traité et qui doit grandir. Guide-nous et instruis-nous. Amen.
  • gilou972 Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur me voici, j'ai grand besoin de toi. préserve moi de toute frustration et change mon cœur de pierre en cœur de chair. Eloigne de moi toute situation qui pourrait mener à la colère. Inonde moi de ta grâce. Merci pour la guérison totale
  • nana Ngudi Il y a 6 années, 1 mois

    Merci seigneur pour ta parole seigneur aide moi abandonné la colère c'est vraiment mon cas je m'énerve sans savoir d'où vient la colère
  • Samgl Il y a 6 années, 1 mois

    seigneur merci de me venir en aide afin de me aider et de me guérir de toutes ces esprits de colère qui perturbe ma vie et celle de ma femme amen amen.
  • FB.elise.dominge Il y a 6 années, 1 mois

    Amen !
  • Marie-thrseLouisDitJourda Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur j'ai besoin de toi guéris mon coeur de la colère purifie mes pensées je te remets aussi ce qui me blesse merci pour les soins que tu apporte à ma vie et à mon âme merci pour la guérison totale
  • MatondoCelineNtemo Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur remplie mon cœur de ton amour.
  • stella007 Il y a 6 années, 1 mois

    Pere Eternel transforme mon coeur rend le pure et que la douceur remplace la colere c'est au nom de Jesus Christ que j'ai prié et je dis amen
  • DAN73 Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale tant spirituelle que physique ..je te prie dans le Beau Nom de mon Sauveur Jésus Christ amen
  • gmag Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Étoile Promesse Il y a 6 années, 1 mois

    « Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale ! »
  • Étoile Promesse Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • sandiopine Il y a 6 années, 1 mois

    MerciSeigneur de me guérir de ma colère et mes déceptions, merci de m'aider chaque jour dans ma vie, merci d'être avec moi dans mes recherches d'emploi sans colère, je te demande pardon parfois pour mes colères. Béni tous ceux qui m'entourent. Amen
  • Joseph Stéphanie Il y a 6 années, 1 mois

    Je rend grâce à Dieu pour ce message
  • FB.titounette.pouetpouet Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur merci pour ce que tu as fait dans ma vie par rapport à la colère. Je me rends compte que malgré le manque d'enseignement durant mes jeunes années tu as su conduire mes pas pour ne pas reproduire ce que j'ai vécu. Merci car tu veilles sur mes pensées et mes émotions. Tu m'as guérie de toute animosité et de toute colère. J'aime cette paix que tu fais régner en moi. Je veux être une source d'encouragement pour ceux qui n'y arrive pas encore. Sachez que cela m'a pris 20 ans pour connaître la paix dans mon cœur dans toutes situation. soyez bénis frères et sœurs. Dieu nous aime plus que tout et à jamais.
  • JUSTIN MENDY Il y a 6 années, 1 mois

    Depuis que je suis dans top-crhetiens je vie ma foie différemment beaucoup mieux avec douceur merci seigneur Jésus de m'avoir montrer cette voie et ne geuris pas seulement mon coeur seigneur mais celui de toute autre qui souffre seigneur AMEN
  • antouevan Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, j'ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !
  • enock charly tré Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Amen
  • appaulinebrou Il y a 6 années, 1 mois

    il peut m'arriver de me mettre en colère, mais comme le dit la Bible, que le soleil ne se couche pas sur ma colère. Que le Seigneur m'aide à résister à la colère, afin de faire de moi une personne agréable à tes yeux. Amen
  • Aquamarine Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale ! Amen
  • Moyé Franck Yao Il y a 6 années, 1 mois

    Guéris mon coeur de la colère, Sauveur Jésus. La colère est une chose qui vraiment me fatigue. Je voudrais en être délivré définitivement. Aide-moi je Te prie. Amen
    • nicolelabbe2010 Il y a 6 années, 1 mois

      Notre Seigneur nous demande de déposer nos fardeaux à ses pieds car son joug est léger. Nous déposons aujourd'hui Seigneur notre colère et tout ce qui nous blesse afin de retrouver la Paix en notre coeur. Soyez béni Moyé.
  • celiawinnie Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"
  • Sara23 Il y a 6 années, 1 mois

    Merci pour ce message qui me parle ce matin."Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale! Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur aide moi a me maitriser a garder mon calme afin de ne pas me mettre en colère. Purifie mon coeur et mes pensees. Merci pour les soins que tu apportes a ma vie et a mon ame. Seigneur donne moi la sagesse et le discernement que le Saint Esprit illumine les yeux de mon coeur et que tout soit fait par toi et pour toi au nom de Jesus Amen. Soyez beni Eric Pour lpdj tres encourageant et fortifiant.
  • Sia Olivier Gondo Il y a 6 années, 1 mois

    Merci L'omniscient, Tu connais tout de moi et Tu m'as particulièrement parlé ce matin. Merci de me délivrer, de me rendre épanouis et digne de Toi. A toi seul soit la gloire El Elyon!
  • Anice Prohaska Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérisson totale. Amen.🙏
  • Carole Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ma guérison totale
  • poposegnon Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur merci pour la guerison totale
  • marie250 Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Amen.
  • nguessanfructueux Il y a 6 années, 1 mois

    comme vous le savez, ce qu'on nourrit finit par grandir. En clair, si cette colère n'est pas traitée, elle finit par s'infecter.
    • nicolelabbe2010 Il y a 6 années, 1 mois

      Mais la bonne nouvelle est que si nous déposons notre colère entre les mains de notre Seigneur, Il saura la traîter et la transformer en joie. Et cette joie que le Seigneur nourrira en nous, finira par grandir en de véritables torrents de bonheur. Alleluïa.
  • nguessanfructueux Il y a 6 années, 1 mois

    comme vous le savez, ce qu'on nourrit finit par grandir. En clair, si cette colère n'est pas traitée, elle finit par s'infecter.
  • eliebingue3 Il y a 6 années, 1 mois

    Merci Seigneur de me donner la maîtrise de soi, afin que je sois comme toi ! Car tu as dit : "Soyez mes imitateurs .
  • Franxa Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • ASKOENJESUS Il y a 6 années, 1 mois

    AMEN !
  • firenena Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur je te remets tout ce qui blesse dans mon cœur car toi seul qui guérit mon âme en joie. AMEN ! Merci Seigneur Jésus.
  • Marie-ange Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur aide moi a mettre en pratique ta parole ( éphésiens 4/26 ) Déverse en moi ta sagesse. Purifie mon âme.
  • barwh09 Il y a 6 années, 1 mois

    Ahhhh merci papa de mes guerir de la colere et de toutes formes de blessures interieures de mon coeur je t'aime Seigneur
  • joce69 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen!!!!
  • jeanmarcc Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"
  • Tamwo Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !", Amen! Merci d'exister.
  • Claudine Berges Il y a 6 années, 1 mois

    Heureusement le seigneur m'aide et par le saint Esprit il m'alerte .oui guéris moi seigneur et que ton amour triomphe dans ma vie .soyez bénis mes frères et sœurs dans le seigneur bonne journée
  • serghio Il y a 6 années, 1 mois

    tout se guerit dans la priere !! dans la presence de Dieu !!! des qu'on s'apercoit d'une attitude, comportement mauvais, aussitot c'est se precipiter a la croix . pourquoi? parce que c'est la qu'est le meilleur chirurgien ! il panse les plaies , les blessures ! jesus aime qu'on vienne a ses pieds, pour reconnaitre nos torts !! nos erreurs !! et + on prie, + on le laisse agir en nous, + il le fait ! j'etai colerique, mechant, insultant, me moquant , je mettai le feu avec ma langue, et quand je me suis converti , j'ai tout abandonné ! tout laché ! et tout est parti !!!! je suis loin d'etre parfait, et ne le serai jamais tant que je serai sur cette terre, mais j'avance dans ce sens ! la moindre mauvaise pensee , ne serais ce que 10 secondes, et hop, je prend position et la rejette ! alors mon ami, etre en colere, n'est pas un peché ! ce qui l'est, c'est de rester ainsi et ne pas vouloir s'en debarasser . cela semble peut etre impossible , et pourtant !!! a genoux devant christ, abandonnant cette colere, demandant a ce qu'elle disparaisse !!! demande + a christ !!! demande au st esprit de te remplir ! de prendre toute la place en toi ! prie pour ressembler a christ ! etre comme lui ! etre revetu de lui ! prie pour etre transformé ! dans tes moments de prieres, adore jesus ! loue le ! confesse son nom ! rejouis toi en lui !! laisse le st esprit te remplir ! et tu verras que la colere partira !!!!!! elle n'a pas sa place quand le st esprit est la ! elle ne peux pas cohabiter avec !! je connai des personnes qui quand ca va pas, refuse toute aide, ne veulent pas aller a l'hopital , se soigner ! et au bout d'un moment, la situation est desastre, et c'est l'hopital de force !!!! les personnes ne veulent pas !!! ce qu'elles avaient a faire en 1er , c'etait juste : vouloir !!!!!!! et les professionnels etaient la, pour les aider !!!! ici c'est pareil !! si tu es habité par la colere, veux tu en etre debarassé? veux tu en etre gueri? veux tu en etre debarassé? c'est la bonne question a se poser . et parfois, pour en etre gueri, il faut accepter d'etre brisé !!!! completement !!!! reconnaitre ses torts, accepter de tout abandonner, et le faire !! je connai une situation, ou le brisement n'a pas eu lieu ! les annees passent , et le frere , souriant , ----- demarre parfois au car de tour ! et parfois, non, il rumine, ca gonfle, gonfle, et ca fini par eclater ! quel dommage ! il suffit juste de s'abandonner totalement a christ, dechirer son coeur a la croix !!! dechirer, c'est vouloir que ca s'arrete !!!! dechirer c'est dire : stop !!!!!! assez !!!!!! il m'est arrivé d"'etre fatigué d'une situation , de me lever, et prendre autorite, position devant l'ennemi en lui disant : maintenant stop !!!!!! et ca s'arretait !!!! mon ami, si la colere te detruit, te rends triste, alors dechire ton coeur !!!!! jette toi a la croix, et la,, repand tout !!!!! et laisse christ te toucher !! laisse le st esprit venir et te remplir doucement, doucement , jusqu'a en etre rempli !! tu seras alors saisi d'une joie ,paix !! rienj n'est impossible a christ !!! il suffit juste de : vouloir !!!!! alors veux tu tu en etre gueri ? veux tu en etre debarassé? prie , dechire ton coeur , abandonne tout a christ !!!!! il te guerira !!! te liberera !!!te rendra si leger !!! seul c'est impossible !! avec christ, ca l'est !!!!!!!! mes amis, assaillons le trone pour eclamer a jesus !!!!! colere, mauvaises pensees, jalousie, ---------- deposons tout !!!!!!! dechirons nos coeurs !!!!! et laissons christ nous remplir !! nous recoudre , pour etre rempli de lui !! de sa paix, de sa joie , de son amour ! passez une excellente journee en christ !!!!!! soyez et demeurez benis en luiiiiiiii !!!!!!!! yesssssss !!!!!!!!!
    • serghio Il y a 6 années, 1 mois

      il n'est pas toujours facile par ecrit de dire les choses, car pas d'intonation . nous sommes humains, et parfois, ressentons les choses differements. etre en colere, effectivement , est un veritable peché qui peux nous nuire, nous detruire, si on essaie pas de s'en debarrasser a la croix . par contre , le fait d'avoir ce sentiment de colere , n'est pas un peché , si on l'abandonne aussitot . il m'arrive d'avoir des pensees negatives, decouragement, -----. si je les laisse s'installer, alors le peché prend place ! mais des que je reagis aussitot, les pensees degagent,et le peché ne prend pas sa place. effectivement, c'est dur d'etre brisé, ----- mais ca n'est pas impossible !! j'en ai vu le vivre, je l'ai vecu, et c'etait trop bon . abandonner a la croix, ce qui nous nuit ! ce sont des larmes qui sortent du plus profond de nous memes . et oh combien c'est magnifique , de realiser que quelque chose en nous , a degagé . nous sommes humains, et nous aurons toujours besoin de christ, mais rien n'est impossible. il faut juste le vouloir . je parle a mon niveau . quand je vois comment j'etai avant, et comment je suis devenu , je dis merci a christ ! c'est pourquoi je sais qu'il est possible de dechirer son coeur , pour la colere, ou pour autre chose . j'ai une phrase que j'aime partager et que je vis , celle de dire : je descend dans l'arene et je prend le taureau par les cornes !! je l'ai fais il y a 2 ans, pour quelque chose de precis, et ca a degagé totalement !!!! non pas que serge est meilleur ! personne ne l'est ! juste que c'est possible a la croix ! en etant determiné ! j'aime le passage de bartimé ! on a voulu le faire taire, le decourager, mais , lui ,n'avait qu'un but : etre guerit par jesus ! il a dechiré tout ce qu'on pouvait lui dire . soyez benis les amis, et continuez votre route avec christ ! jamais il ne nous lachera ! merci a tous, parce que meme si certains seraient contraire a ce que l'un ou l'autre dit, ce qui est beau, c'est de rester humble et respectueux. et je beni DIeu pour ceux qui sont ainsi ! comme dirait Eric ! merci les amis d'exister !!!!!!!
    • nicolelabbe2010 Il y a 6 années, 1 mois

      Bonjour Serghio. Il est écrit dans Ephésiens 4 : 31 "Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous." La colère est un péché qui a de graves conséquences. Renoncer à la colère est très difficile et accepter d'être brisé l'est encore plus. Même rempli avec le Saint-Esprit, il arrive que la colère revienne, certes, moins vive. Alors oui Serghio, ayons le courage de déchirer notre coeur devant Christ, ça va faire mal mais moins ce que notre Seigneur a vécu sur la Croix. Soyez béni Serghio.
    • laurent Il y a 6 années, 1 mois

      Par contre je suis d'accord après s'être mis en colère ne pas attendre et courir à Lacroix,comme Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l'assemblée; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l'expiation pour le peuple. Il se plaça entre les morts et les vivants, et la plaie fut arrêtée.Nombres 16:47
    • laurent Il y a 6 années, 1 mois

      Bonjour mon ami! pense-/tu, être en colere, n'est pas un péché? pourtant dans Jacques 1:20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. Jésus peut se mettre en colère Dieu peut se mettre en colère Mais l'homme attention aux conséquences .que le Seigneur m'en garde, et nous en préserve Excellente journée , En Christ Laurent 😇
    • LINE Il y a 6 années, 1 mois

      Merci Serghio. Sois richement béni par Notre SEIGNEUR Merci d exister
    • Johanne Paulin Il y a 6 années, 1 mois

      GLOIRE À DIEU AMEN
  • Claudine Berges Il y a 6 années, 1 mois

    La colère grandit plus vite que l'amour ou la tolérance .je suis enfant de dieu te pourtant bien souvent le sentiment de colère peut m'attraper
  • fungette Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Amen.
  • laurent Il y a 6 années, 1 mois

    Il n'est pas facile d'avoir de la colère sans sans avoir péché...car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. Jacques 1:20 , Elle nous rend triste et malheureux , D'avoir blesser les autres , D'avoir attristé l'Esprit-Saint ensuite nous avons des regrets amères... Seigneur merci pour ce conseil qui dit ....dans Ephésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
  • estelle Il y a 6 années, 1 mois

    Amen amen amen
  • laurent Il y a 6 années, 1 mois

    Oui la colère est une mauvaise conseillère , il y a plusieurs sortes de colère aussi, je ne crois pas en la colère juste , à part celle de notre Seigneur Jésus , quand il se mit à chasser , les vendeurs du temple la sa Colère fut juste.... De plus la Colère nous fait dire de méchant mot , voir grossier attention La Colère nous provoque aussi des ulcères.... Bien aimé Seigneur donne par ta Grâce , ainsi que on part ton Esprit D'avoir de la réactivité , comme nous sommes agressé verbalement De répondre , différemment Colossiens 4:6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
  • Farah RAKOTOJAONA Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur J'ai besoin de Toi, guérit mon coeurs de la colère et donne moi la sagesse de pouvoir trier mes penser. Je laisse mon fils Jonathan sous ta protection et ta bénédiction tous les jours. Merci Seigneur Amen
  • DARCNSHI1990 Il y a 6 années, 1 mois

    Merci seigneur pour ton immense amour, merci pour ton pardon que tu nous accordes du jour au lendemain. Apprends nous à surmonter la colère, la rancune, les médisances etc...Que le pardon soit notre arme de tous les jours.Amen
  • Maria Grazia Il y a 6 années, 1 mois

    Amen. Seigneur donne nous la paix qu'elle soit ou centre de notre vie pour refuser toute attaques de l'enemie de notre Âme. Que la paix abondé encore en cette journée, nous recherchons les fruits de l'Esprit pour être un en toi. 💖
  • sylvia2008 Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"
  • wirbelwind Il y a 6 années, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce message. De nouveau il vient à point nommé! Hier soir, je me réjouissais de ce matin, car chaque jour, c'est le renouveau, chaque matin le Seigneur nous parle à nouveau avec des mots nouveaux, chaque matin c'est une nouvelle découverte, de nouvelles belles surprises normalement, pourtant ce matin, ça n'a pas manqué, lorsque je me réjouis de quelques chose, Satan vient aussi! Et il s'est trompé de bouton: il a poussé le bouton commérages au lieu du bouton cerveau! Les gens dorment la nuit, Satan! C'est vrai que pour toi, il n'y a que l'obscurité...arrête de te tromper d'endroit! De l'autre côté on dort la nuit, tu vois! Enfin, j'ai tout remis au Seigneur et ce matin, c'est du moitié-moitié! Je suis encore un peu endormie, mais heureuse de Te retrouver, Seigneur! Mais Tu n'y peux rien, Tu sais ce qu'il c'est passé cette nuit, je n'ai pas besoin de Te le raconter..Tu sais tout, vois tout, entends tout..Personne n'est comme Toi et il suffit que je T'écrive pour que cela me mette de bonne humeur! Avec le temps j'ai appris à Te remettre tout le mal que je subis, toutes les injustices, tout ce qui me dérange, la liste est longue et ainsi je peux m'endormir tranquille! Je suis heureuse de cette confirmation que j'ai reçue de Toi, cela me rassure! Il faut juste que je m'y habitue, à lâcher le monde, à savoir que Tu es là et sans que je Te le dise, agis dans ma vie! "Toute arme forgée contre toi n'atteindra pas son but", oui je me suis répétée ces versets cette nuit et j'ai lâché prise et me suis endormie, grâce à Toi au fond! Pardonne-moi si je T'ai tout remis avant! Il me faut un temps d'apprentissage..Tu sais que j'ai confiance en Toi! Sois béni, Bon Seigneur, de m'accompagner ainsi! Moi, je reste avec Toi! Dans le nom de Jésus, amen!
    • arsipanabel Il y a 6 années, 1 mois

      Oui c'est la même joie qui m'anime. Le Seigneur te redit ce matin "que toute arme dirigée contre toi sera nulle et sans effet... Esaïe 54.17. Tu sais bien que Satan est un impoli ! Mais dans son programme de nuisance, il a oublié que Jésus T'aime, que tu es la princesse de notre Père. Tu es bénie. Belle journée avec plein de fleurs
    • wirbelwind Il y a 6 années, 1 mois

      Il manque ceci: Mais Tu n'y peux rien de mon irritation..
  • arsipanabel Il y a 6 années, 1 mois

    Merci pour ce message Seigneur. Guéris mon âme de toutes blessures. Là où j'ai cru avoir pardonné mais où il est resté un fond de rancune, de colère, je viens Te les confier Père, Te prie de purifier mes pensées, ma vie, mon âme. Merci pour la guérison totale Seigneur, au nom de Jésus. Amen !
  • Mymysm Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur aide moi à ne pas me mettre en colère facilement malgré tous les problèmes que tu sais Aide moi à garder mon calme Seigneur tu sais tout
  • ligie Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail dans la société où tu m'as menée. Je ne sais pas si c'est ta volonté ou l'injustice qui fait que je ne suis pas gardée. Mais ça me fait mal. Tout recommencer à nouveau me fait peur. Ne laisse pas la colère et l'amertume prendre le dessus. Aide moi à trouver ma voie(professionnelle et amoureuse) et surtout à discerner les choses qui viennent d'en haut. Je crois que je ne sais pas te comprendre. Je suis désolée si je t'ai déçue. Mais montre moi ta justice dans ma vie à partir de ce jour. Et surtout que je puisse connaître la stabilité dans ma vie. Merci. Amen
    • laurent Il y a 6 années, 1 mois

      Ne perdez pas courage que Dieu vous fortifie et vous renouvelle Qu'il vous renouvelle pleinement par son Saint Esprit ... Et croyez en lui, sa parole nous dit d Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
    • arsipanabel Il y a 6 années, 1 mois

      L'Eternel a demandé a Abraham de quitter sa famille, son pays pour un pays qu'Il lui montrerait Génèse 12.1 Comme pour Abraham Dieu vous montrera où aller, quoi faire. Demeurez à Ses pieds en cherchant à discerner Sa voix quand Il vous instruira. Courage bien-aimée vous valez bien plus que des moineaux dont le Seigneur prend soin. Gardez les yeux tournés vers notre TOUT, JESUS. Bon courage.
  • Elisabeth83 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • matthieu9 Il y a 6 années, 1 mois

    Père je te dit merci pour la pensée que tu as mis dans le coeur de ton serviteur, mercipour tes bontés qui se renouvellent ce matin, merci pour la vie que tu me donnes. Oui Jehovah tu connais les soucis et le nombre de cheveux que je possède, merci de veiller sur ma famille et moi, merci de nous guider car nous avons besoin de toi dans les situations que nous traversons, je remets tout entre tes puissantes main car tu es mon Jehovah Elohim, Nissi, mon Sabbaoth et celui par qui Jiré. Adonai règne sur mes soucis. Merci Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées, enlève ce qui trouble mon coeur. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie et celle de ma famille, à mon âme. Merci pour la guérison totale que tu mets en nous, toi le Dieu Saint et puissant merci pour tout ce que tu vas faire, c'est en ton Saint nom que j'ai prié et je dit Amen gloire à ton Nom merci d'exister.Amen
  • Mebougben Il y a 6 années, 1 mois

    Ameeeeeeen!Ameeeeeeen!
  • mamanlion Il y a 6 années, 1 mois

    La colère nous rends amer et elle est mauvaise conseillère ! Si nous ne pouvons pas nous en débarrasser , Dieu , Lui peut le faire ! Un soir , j'ai crié à Lui car je ne supportais pas d'être ainsi et la colère est partie , la joie est revenue dans mon cœur ainsi que Sa paix ! Merci Papa !
  • Christine olive Kewang Il y a 6 années, 1 mois

    Merci seigneur. Amen
  • valu Il y a 6 années, 1 mois

    Qu'il en soit ainsi Seigneur !
  • Reinatou Il y a 6 années, 1 mois

    Amen.
  • Lou-Ange Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur Jésus, j'ai vraiment besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère et aide moi à triompher de cet esprit de colère qui empoisonne ma vie et mon foyer. Purifie mes pensées et renverse toutes les forteresses qui se dresseront contre la connaissance de Christ et qui empêcheront moi et ma posterité d'obéir au Seigneur. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" au nom de Jésus. Amen
  • RithaniaLouis Il y a 6 années, 1 mois

    Waouuu , vraiment mon frère Erick Celerier et toute l équipe vous êtes une vaste source de bénediction pour moi aujourdhui le St Esprit vous a puissamment utiliser pour me parler dans Un miracle chaque jour , et maintenant sans le savoir je suis tombée sur mon Epine . Le même jour 2 belles réponses á mes problèmes. Je prie qu un jour Dieu puisse ettendre mes limites comme Jaebets afin de CONTRIBUER GRANDEMENT dans cette oeuvre . Rithania de Haiti
  • Estelle Il y a 6 années, 1 mois

    Voilà un sujet que je connais bien car j'étais une personne vraiment colérique avant de commencer mon chemin avec Christ. Et pour l'avoir vécu, je peux dire que c'est le pire des sentiments qui nous laisse sans paix. Mais comme tout ce qui est négatif, elle n'est pas incurable. Le Seigneur Jésus m'a appris sa douceur et sa bienveillance. Il m'a appris l'humilité car ma colère provenait très souvent de mon orgueil. Quant j'ai compris que je n'avais aucun mérite dans mes situations et mes circonstances, ma vie a été plus légère. Merci Seigneur pour cette délivrance et continue à me fortifier.
  • Espoir974 Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • John-Paul Majepa Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • mamieo Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur, j'ai besoin de Toi. Guéris mon coeur de la colère, et le coeur de Baptiste, purifie nos pensées. Je Te remets aussi ce qui nous blessent. Merci pour les soins que tu apportes à nos vies, à nos âmes. Merci pour notre guérison totale".
  • Sahondra Andria Il y a 6 années, 1 mois

    Pere, merci pour ce message, benis topchretien, Seigneur Jesus, j’ai besoin de Toi. Guéris mon cœur de la colère, Tu les sais, purifie mes pensées. Je Te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que Tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !"amen
  • Veronique Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • Roskita Il y a 6 années, 1 mois

    😢😢😢😢😢 j'ai pleuré chaudement quand j'ai lu ce message aujourd'hui. Comme si on me parlait à moi directement. Je me sens tellement concernée . Aujourd'hui je suis sur le point de quitter mon mari à cause de la colère. Une colère latente que je rumine pendant 10 ans. Oh seigneur pourquoi je me fais à moi même autant de mal parce que j'en souffre terriblement. Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse. Merci pour les soins que tu apportes à ma vie, à mon âme. Merci pour la guérison totale !" Amen
    • sandralina Il y a 6 années, 1 mois

      Que la paix du Seigneur règne dans votre coeur et qu'il guérisse toutes vos blessures ... Il est tout puissant et rempli d'amour pour chacun de ses enfants et il est celui qui guérit restaure relève il est celui qui transforme le mal en bien l'impossible en possible .... Soie puissamment fortifiée ma soeur au nom puissant du Seigneur Jesus
    • Cathie🤗❣ Il y a 6 années, 1 mois

      Il faut lire *il est le Dieu de l'impossible
    • Cathie🤗❣ Il y a 6 années, 1 mois

      Amen Je suis heureuse car le Seigneur te prend par la main dans son amour il te donne la réponse à ton fardeau. Il te délivrera soit en sûr il est le dit de l'impossible et des recommencements!! Soit béni
    • Sahondra Andria Il y a 6 années, 1 mois

      sois benie au Nom Puissant de Jesus amen
  • Rednael Il y a 6 années, 1 mois

    "Laisse la colère, abandonne la fureur; ne t'irrite pas ce serait mal faire". C'est bien vrai " ... la colère, qu’elle soit immédiate ou latente, est une émotion qui peut être si forte qu’elle nous rend comme "aveugle et sourd". C’est comme si elle vous mettait un bandeau sur les yeux et des bouchons dans les oreilles..." Oui la colère est, avant d'être extérieure à nous, une violence interne. Une irritation dissimulée, qu'il faut éviter. Alimenter cette agressivité intime ne sert en effet à rien. Outre le fait que cela ne sert qu'à nous rendre malade, cela finit par nous isoler. C'est une maladie qui nous empêche d'aimer, parce que cela nous isole. Quand je mets en colère, je considère que j'ai raison d'agir ainsi et je ressasse mes raisons en boucle et je m'isole. Je me replis sur moi même et ce n'est pas l'amour. L'amour est une sortie de soi. Et nous avons besoin d'aide dans ces moments tragiques. Parce que Jésus est amour et que l'amour ne s'irrite pas, osons dire comme Eric nous y invite: "Seigneur, j’ai besoin de toi. Guéris mon cœur de la colère, purifie mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse..." Amen
  • Florence Il y a 6 années, 1 mois

    "Seigneur , j'ai besoin de toi .Guérit mon coeur de la colère. Purifier mes pensées. Je te remets aussi ce qui me blesse.merci pour les soins que tu apportes dans ma vie,à mon âme. Merci pour la guérison totale.
  • meunier77.mjc Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
  • meunier77.mjc Il y a 6 années, 1 mois

    Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.