Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Quand Dieu ferme les portes

Quand Dieu ferme les portes
"Paul et Silas se disposaient à entrer en Bithynie; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas." Actes 16.7

En général, nous préférons les versets aux issues arrangeantes comme la porte de fer déverrouillée miraculeusement devant Pierre pendant son temps de prison (Actes 12.10). Il arrivera dans notre vie que des hommes essaient de nous enfermer mais notre Seigneur, toujours à notre secours, viendra afin d’éventrer les barrières de fer qui pourraient nous garder captifs.

Faites confiance à Dieu, il connaît toutes choses !
Le plus souvent, dans les temps de nos vies où les portes se ferment, notre imagination, très fertile, sait trouver des clichés comme : difficultés rencontrées, obstacles à franchir, épreuves à surmonter… Et en dehors de ce que nous pouvons croire, il se peut que ce soit Dieu, et non le diable ou encore un homme, à l’origine d’une porte close. C’est parfois difficile à accepter, surtout si nous avons placé nos rêves, nos ambitions et nos espérances derrière l’entrée si convoitée.

Dans certaines circonstances Dieu ouvre des portes et en d’autres temps il les verrouille. Quand l’Eternel choisit la solution que nous n’attendons pas, croyez le, c’est parce qu’il ne veut pas que nous nous enfermions dans un lieu stérile.

Faites confiance à Dieu, il connaît toutes choses ! S’il vous empêche de rentrer dans certains endroits c’est pour votre bien. Gardez confiance, il finira par vous ouvrir la meilleure des portes.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur aide-moi à grandir afin d’accepter tes choix. Je sais que tu veux le meilleur pour moi. Merci pour tout, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

102 commentaires
  • FB.alain.ntsh Il y a 3 années, 6 mois

    Oui mon Dieu, tu est souverain et je sais que tes choix pour moi sont bien. Laisse mon corps, mon âme et mon esprit accepté tes choix pour ma vie en fortifiant ma foi en toi.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 5 mois

    Père Céleste, nous pleurons toujours pour nos peines et souffrances, parce que nous ignorons que nous sommes riches en compagnie de ta présence. Ouvre-moi les yeux et le cœur, visite mon cœur et parle-moi de toi pour apaiser mon esprit et mon âme. N’est ce pas que je suis ton enfant, donc héritier de tes richesses divines ? Apprends-moi à prendre possession activement des richesses que tu m’offre : le pardon de mes péchés, ta faveur permanente et ta connaissance, ton accès facile par la prière, l’espérance de la vie éternelle, la perspective de partager de la gloire du Fils de Dieu, toute la joie et la paix que tu veux me faire éprouver, déjà sur terre. Tu es Saint O Eternel, que par ta grâce, tes bontés me couvrent tout entier. Seigneur, aide-moi à grandir afin d'accepter tes choix. Je sais que tu veux le meilleur pour moi. Soit béni et glorifié, au nom du Seigneur Jésus. Amen
  • FB.amireche.luis1 Il y a 6 années, 9 mois

    bonjour, pardonez moi de l'ecriture, car j'ai etulise un clavier quarti englais, vous devrais trouver plusieurs erreurs. sa fait manitenet plusieurs annees et moi je soufere, touts les portes sont feremes sur moi, tout ce que je veus faire il deviebdra imposible. permetez moi de vous raconter mon histoir: j'ai commence a constatee ca depuit mon jeune age, surtout lorsque j'ai voulut cherche du travail, j'ai tout les compitance necessaires pour avoir un bon bolo, j'ai un diplome d'ingenieur en petrole, j'etait major de promotion le premier de ma promotion , lorsque je passe un test ou un entretient, le testeur lui meme me dira tu a bient repodue tu est le meilleur de tout le monde, mais apres je serai pas selectionne, pour quoi, des phenomene des fois incroyabel se produitse: une fois, le directeur a priotiriser on fils, et la plus part des cas le poste sera bloquer ou le directeur dimition et le nouveau metra en cause le test et puit il recrute celui qui veut, en tout les cas a chaque foi un phenomene se produira. je voulait me marier alor tout les filles qui me plaiser sont touts engager et je n'ai jamais rencontrer une fille me plait est libre, j'ai pas comprie des tout. maintenat j'ai 34 ans sont travaille son femme sans rien des touts, alor que tout mes amies sont touts stabiliser, et ils fond pas des effort comme je fait. je n'est jamais croiser les brat, mes proche le savait bien, je fait tout jour des initiative, je sacrfier des fois pour atteindre mon objectif mais rien des tout. je suis une personne qui aide les autres, si j'ai un peut de bien je le partage avec les autres parce que je croi a mon dieu et je suit ce qu'il a dit. je pris tout les jours mais sans essue. je ne souvient jamais que j'ai fait du male apersonne et meme a un animale. maintenat j'ai 34 sans femme sans bolo et sans oucune raison de vivre. je ponse a me suicider car je croi c'est le seul essue, je peut plus vivre dans cette vie. si vous avais une solution CVP dite la moi. merci
    • Nickito Il y a 1 année

      Situation délicate, mais surmountable. La vie réserve ces genres de surprises à la plupart d'entre nous. Comme l'a si bien démontré le Pasteur Patrice Mortorano à travers le message, il arrive des fois que c'est Dieu qui est l'auteur de tout ça. Mais c'est pour le bien de Ses serviteurs (Lire Romains 8 verset 28). Si vous êtes serviteur du Dieu vivant, ne perdez pas espoir. Il prepare le meilleur pour votre vie (Lire Jérémie 11 verset 29). Le suicide n'est pas et ne saurait être la solution. Attention au découragement et ne regardez pas aux gens qui ont réussi. remettez à Dieu votre dossier et Il ne vous abandonne pas. Soyez béni!
    • Emilange Il y a 3 années, 6 mois

      Bonjour mon frère. La première chose que je te dirai est de revoir ta relation avec le Seigneur. Car un enfant de Dieu n'a pas le droit de parler du suicide. Le langage spirituel ne permet pas de parler du suicide. Revoi avant toute chose ta relation avec le Seigneur. As-tu fait de Jésus-Christ ton le Seigneur et le Sauveur de ta vie? être gentil, aider les autres, n'avoir jamais chercher le mal de son prochain ne fait pas de quelqu'un un enfant de Dieu car notre propre justice ne peut aucunement nous sauver. La parole de Dieu déclare:" le malheur atteint souvent le juste mais l’Éternel l' en délivre toujours et toujours"Psaume 34: 20 Il y a également des moments d'épreuves que Dieu permet dans la vie de ses enfants pour les fortifier et les éprouver dans leur foi. Dans tous les cas, le Dieu que je connais et je sers en mon esprit par son Esprit -Saint ne permettre jamais au grand jamais que ses enfants soit tentés au-delà de ce qui ne peuvent supporter. il y a un temps pour toutes choses dans la vie. Ne regarde jamais et ne te compare jamais aux autres. Ce que quelqu'un a pris 10 ans pour réaliser, Dieu prends une année pour le réaliser dans la vie de ses enfants. C'est pour cela que dans la Bible Dieu dit toujours à ses enfants : " Prends courage". Alors prends courage. Prends ses moments où tu es seul pour développer une relation particulière, personnelle et intime avec ton Dieu. Qui sait? Peut être que Dieu a créé ce moment dans ta vie pour cela. Sachant que lorsque tu auras tout ce à quoi ton cœur aspire sa relation avec toi s'étiole car tu n'auras pas assez de temps pour Lui. Il ne fait rien au hasard dans la vie de ses enfants. Prends courage!
    • Jucoly Il y a 4 années, 11 mois

      je ne sais pas si tu es toujours dans la même galère, ou en vie. si tel est toujours le cas, sache que tu n'es pas seul. j'ai été dans la même galère que toi mon frère. à 34 ans je n'ai pas de mari, pas de travail, pas d'enfant. moi si fervente. j'ai essuyé toutes sortes de railleries de moqueries. pourtant il y' a quelques mois j'ai été embauché à un poste de responsabilité, vu la façon dont les choses se sont déroulé je crois que c'est Dieu fut Le Maître d'ouvrage. surtout ne choisit pas le suicide que le malin te suggère, en te le proposant sur un plateau doré. si tu es à bout, cesse de faire des efforts, mais ne cesse de tourner ne serait ce intérieurement ton cœur vers ta source, le christ. il te refortifiera à ton insu, et il te donnera de recommencer à t'efforcer, parce qu’il viendra t'accompagner de sa grâce et surtout te bénir. soit béni!!!
    • JESSYJESS Il y a 6 années, 2 mois

      I hope you found the strength to go on because life worths it even when it's hard. Do you pray with your pastor ? How are you and where are you now ?
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...