Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !

Priez pour ceux qui vous maltraitent !
"Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent." Luc 6.27-28

Notre nature humaine nous pousse, le plus aisément du monde, à apprécier les gens aimables. Dans "aimez-vous les uns les autres", il y a les uns et puis… les autres ! Si les "uns" sont faciles à aimer, pour "les autres" c'est plus délicat. Pourtant le Seigneur nous invite à aimer les gens difficiles. Pas si simple n'est-ce pas ?

Seule la prière peut nous rendre capables d'avoir les sentiments de Jésus.
Dans le livre des Actes, l'Ėglise d'Antioche, est une belle illustration de cet amour difficile à développer. Cette église est née suite à la persécution de Saul de Tarse à Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s'est manifestée par le meurtre d'Ėtienne et de plusieurs emprisonnements poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés à se disperser et à donner naissance à… l'Ėglise d'Antioche.

Maintenant imaginez : les années ont passé et le bourreau est devenu un frère ! Non seulement l'Ėglise le reçoit en tant que membre mais encore plus, comme enseignant (Actes 11.25-27). Comprenez-vous l'amour de cette église ? La capacité de pardon de cette assemblée ? Ce n'est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." Les croyants d'Antioche étaient des petits Christ, des hommes et des femmes capables de pardonner.

Seule la prière peut nous rendre capables d'avoir les sentiments de Jésus. Il est mort pour nous alors que nous étions des rebelles, des ennemis de Dieu… Quel impact lorsque nous témoignons de l'amour aux gens peu aimables. Si à Antioche cela a fait du bruit, cela peut également faire du tumulte dans votre famille, votre quartier où votre lieu de travail !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à aimer les gens peu aimables. Je ne veux pas passer de l'agressivité à la "serpillère attitude" mais donne-moi la force de ne pas répondre au mal par le mal et de prier pour mes ennemis, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
158 commentaires
  • shani Il y a 7 années, 6 mois

    Bonsoir mon message n'est pas vraiment un commentaire mais plutôt une interrogation! Je pense être de nature très patient et plutôt jovial ignoré les personnes désagréables je le fais en permanence ! Mais que faire face a des gens qui n'ont qu'un seul but vous nuire par tous les moyens ,qui ne cherchent qu'une chose vous détruire!!! pas parce que vous leur avez fais du mal non,juste parce que vous excitez et que des qu'il vous croisent la haine les agitent comme s'il était possédé !? Je ne pense pas être la personne la plus pieuse au monde loin de là mais seigneur aide moi!
  • messena Il y a 7 années, 8 mois

    "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent." Luc 6.27-28 Seigneur seule je ne peux pardonner à tous ceux qui m'ont fais du mal Aide moi par ta grâce a ce que je puisse leurs pardonner les aimer et prier pour eux parce que tu le demande et parceque je serai en paix. Toi seul peut intervenir par ta puissance parce que rien ne t'es impossible. AMEN
  • uedlp Il y a 8 années, 5 mois

    Ma prière vous accompagne. Connaissez-vous une œuvre chrétienne "UEDLP- Un Enfant Dans La Prière" dont le charisme est de prier pour les enfants maltraités et les adultes qui maltraitent. Pour plus d'informations : http://uedlp.canalblog.com/
  • Afficher tous les 158 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.