Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pour ou contre Jésus ?

Pour ou contre Jésus ?
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Luc 11.23
On a de la peine à s'imaginer que quelqu'un puisse être contre Jésus !

Beaucoup de personnes se classent dans la catégorie des "neutres"; des "sans opinion"… mais bien peu se classent dans celle des "contre" !

Dans les récits de l'Évangile, vous constaterez que Jésus a eu des ennemis. Vous le comprendrez mieux lorsque vous tiendrez compte du contexte. Jésus choquait les gens religieux enflés d'orgueil de leur science. Il bousculait les traditions et le rituel du culte. Jésus faisait figure de révolutionnaire. Il changeait l'ordre qu'ils avaient établi, bouleversait leur conscience, sapait leurs privilèges. Rien d'étonnant qu'au lieu de rechercher la fraîcheur de la foi, ils se concertaient pour mettre à mort le Seigneur.

Jésus avait aussi pour "ennemis" les non actifs ! C'est-à-dire les indifférents, les indécis. Ils ont été aussi contre lui, ceux qui voulaient voir des miracles, profiter de la belle aubaine de la multiplication des pains, entendre des paroles réconfortantes mais n'hésitaient pas à quitter le Seigneur en disant : "Cette parole est dure à entendre". Il est facile d'accepter ce qui flatte notre sentimentalisme ou le goût du sensationnel. Il est tout autre chose d'accepter les exigences de l'Évangile.

L'apôtre Pierre s'est écrié, un jour : "Seigneur à quel autre irions-nous qu'à toi ?"

Il y a une heure où nous devons faire un choix : être pour ou contre ! Saul de Tarse (qui devint plus tard l'apôtre Paul) aveuglé par son fanatisme religieux se rendait à Damas pour persécuter les chrétiens. Sur le chemin, Jésus lui est apparu. Saul, stupéfait, déclara : "Qui es-tu Seigneur ?". Lui le pratiquant fanatique ne connaissait pas Jésus ! Heureusement la bonté du Seigneur l'arrêta dans sa folie. Il devint ainsi un chrétien authentique et un missionnaire enthousiaste.

Vous ne pouvez être neutre, car, que vous le vouliez ou non, vous serez du nombre de ceux qui sont "contre Jésus". "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ" (Romains 8.1). Soyez engagé avec Jésus.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur je te demande pardon si inconsciemment j'ai été, jusqu'à ce jour, contre toi. Je désire, dès cet instant, me reconnaître pécheur et t'accepter dans ma vie. Je sais que tu me pardonnes. Je confesserai autour de moi ta bonté et ta grande patience à mon égard. Merci Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...