Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Porter du fruit spirituel

Porter du fruit spirituel
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit." Jean 12.24

Certains jours, lorsque vous pensez à votre marche avec Jésus, il vous arrive peut-être de vous demander : "Pourquoi est-ce si difficile ? Je rencontre tellement de problèmes ! Quand y arriverai-je enfin ?"

La croissance demande du temps...
Mon expérience de pasteur m’a appris que la croissance spirituelle présentait de nombreux points communs avec la croissance que nous observons dans la nature : les meilleurs fruits mûrissent lentement. Dans Jean 12.24, Jésus dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit".

Le problème est que nous avons tendance à nous impatienter. Aussi nous déterrons la graine pour voir si elle a grandi, ce qui ne fait que ralentir notre croissance ! Si vous ne voyez pas autant de fruit que vous le souhaiteriez, ne désespérez pas. La croissance demande du temps.

En attendant, suivez ces quelques conseils.

Nourrissez votre croissance avec la Parole de Dieu. Je sais que vous le faites déjà, mais la lecture répétée des promesses de Dieu vous aide à vous souvenir qu’il est à l’œuvre, même lorsque vous ne le voyez pas : "Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas" (Hébreux 11.1).

Coopérez avec Dieu lorsqu’il vous émonde. Louez Dieu pour l’œuvre qu’il accomplit dans votre vie, vous souvenant que "[…] tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruit" (Jean 12.24).

Reprenez chacun des aspects du fruit de l’Esprit de Galates 5.22-23 dans la prière. La Bible mentionne l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Demandez à Dieu de vous aider à porter ce fruit dans votre vie.

Une action pour aujourd’hui

Courage ! La croissance prend du temps. Ne baissez pas les bras et continuez de développer jour après jour votre relation avec Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...