
Certains jours, lorsque vous pensez à votre marche avec Jésus, il vous arrive peut-être de vous demander : "Pourquoi est-ce si difficile ? Je rencontre tellement de problèmes ! Quand y arriverai-je enfin ?"
Le problème est que nous avons tendance à nous impatienter. Aussi nous déterrons la graine pour voir si elle a grandi, ce qui ne fait que ralentir notre croissance ! Si vous ne voyez pas autant de fruit que vous le souhaiteriez, ne désespérez pas. La croissance demande du temps.
En attendant, suivez ces quelques conseils.
Nourrissez votre croissance avec la Parole de Dieu. Je sais que vous le faites déjà, mais la lecture répétée des promesses de Dieu vous aide à vous souvenir qu’il est à l’œuvre, même lorsque vous ne le voyez pas : "Or la foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas" (Hébreux 11.1).
Coopérez avec Dieu lorsqu’il vous émonde. Louez Dieu pour l’œuvre qu’il accomplit dans votre vie, vous souvenant que "[…] tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde afin qu’il porte encore plus de fruit" (Jean 12.24).
Reprenez chacun des aspects du fruit de l’Esprit de Galates 5.22-23 dans la prière. La Bible mentionne l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Demandez à Dieu de vous aider à porter ce fruit dans votre vie.
Une action pour aujourd’hui
Courage ! La croissance prend du temps. Ne baissez pas les bras et continuez de développer jour après jour votre relation avec Dieu.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire