Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tenez bon dans la tempête

Tenez bon dans la tempête
"Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ." Philippiens 1.6

Il est des moments dans la vie, alors que nous passons d'une étape à l'autre de notre marche chrétienne, où il nous semble que tout progrès est stoppé. C'est comme si nous avions heurté un obstacle qui nous empêche d'avancer. Nous guettons le plus petit signe de mouvement et avons désespérément envie de faire quelque chose, n'importe quoi, pour nous remettre en marche. Voyez-vous ce que je veux dire ?

Les tempêtes peuvent aussi être des occasions de croissance prodigieuse.

Peut-être essayez-vous de monter une affaire, de créer une nouvelle relation, de fonder une famille ou de débuter une nouvelle carrière. Pendant un temps, vous aviez l'impression d'avancer à grands pas et vous étiez content. Il vous semblait que vous verriez bientôt votre rêve se réaliser. C'est alors que votre progression s'est arrêtée et vous commencez maintenant à vous demander si elle reprendra un jour.

Je tiens à vous encourager ! Dieu mènera à bien l'œuvre qu'il a commencée en vous. À chaque fois que vous tentez d'accéder à un niveau plus élevé de responsabilité ou de bénédiction dans votre vie, vous rencontrez aussi une opposition et une adversité accrues. Le diable ne veut pas que vous réalisiez les buts que Dieu vous a fixés, et aussi longtemps que vous serez décidé à aller de l'avant, il vous mettra des bâtons dans les roues pour tenter de vous arrêter.

Ces tempêtes dans la vie sont toujours des moments délicats. L'on a tôt fait de remettre en question la voie que l'on suit et de céder à la tentation de tout laisser tomber. Mais les tempêtes peuvent aussi être des occasions de croissance prodigieuse.

Lorsque vous arrivez au bout du tunnel après avoir persévéré dans un moment difficile, vous vous découvrez une force et une endurance que vous ne possédiez pas auparavant. Vous êtes beaucoup mieux armé face aux adversités futures, parce que vous avez tenu bon dans cette tempête.

Un encouragement pour aujourd'hui
Lorsque vous subissez une tempête, même si vous n'avancez pas, l'important est de vous ancrer profondément et d'être déterminé à ne surtout pas reculer. Vous n'allez pas concéder à l'ennemi du terrain que vous lui avez âprement disputé !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

93 commentaires
  • Belprune Il y a 1 année, 9 mois

    Je déclare une accélération prophétique dans ma vie au nom de Jésus le doute la peur la crainte ne m'éloignera de ma destiné de gloire.
  • Dbrya972 Il y a 1 année, 9 mois

    Seigneur, je chemine avec toi et ma marche est loin d'être parfaite, mais je sais que tu prends soin de moi et que tu m'accompagne, dans les tempêtes je reste docile à ta voix et je persévère car je ne veux concéder aucun terrain à l'ennemi de mon âme. Je marche avec toi vers la victoire. Amen au Nom de Jésus.
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 9 mois

    en voyant le titre d ece messages, j`ai aussitot pense a un navire. C`est dans les pires tempetes que l`on juge de la solidite du navire, malgre la mer hostile et totalement en furie contre lui, il resiste et arrive a bon port, peut etre un peu abime, mais entier. J`ai traverse tellement de tempetes personnelles, mais je n`ai jamais desespere car je sais en qui je crois, j`ai ete si souvent au fond du trou, mais je savais que sa main viendrait me secourir. Croyons que Dieu, de nos tempetes sortira des oasis verdoyante
  • Afficher tous les 93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...