FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Plaintes ou attente de la victoire ?

Plaintes ou attente de la victoire ?
"Vous ne voulûtes pas y monter, et vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Éternel, votre Dieu. Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : […] Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous. Ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel. Nous y avons même vu des enfants d'Anak" Deutéronome 1.26-28
À plusieurs points de vue, l’histoire n’a pas été tendre avec George McClellan. Il fut promu au poste de commandant des armées du Nord, aux débuts de la guerre de Sécession, mais semblait ne jamais remporter de victoires. Par exemple, après la Campagne de la Péninsule de Virginie, le 27 juin 1862, il télégraphia à Stanton, le secrétaire des armées, qu’il ne pouvait pas être blâmé pour les résultats : "J’ai perdu cette bataille parce que ma force armée était trop faible." Il rejeta les torts sur le gouvernement qui "n’avait pas soutenu cette armée". D’après lui, le seul espoir résidait dans l’apport de nouvelles troupes.

Mais McClellan n’avait pas pris conscience du fait que, en réalité, ses forces dépassaient de loin celles de ses adversaires. Pendant qu’il se plaignait, les chefs des armées du Sud avaient, quant à eux, compris qu’il leur fallait jouer d’astuces avec les ressources dont ils disposaient.

Trop de chrétiens sont comme McClellan : ils ne connaissent pas la victoire parce qu’ils sont trop occupés à se plaindre. Ils sont aussi comme les enfants d’Israël juste avant d’entrer dans le pays promis. Dieu les avait miraculeusement délivrés de l’Égypte et avait vaincu l’armée égyptienne ; il avait démontré que rien ne lui était impossible, et leur avait promis qu’il les conduirait dans le pays ; et pourtant, ils continuaient de se plaindre et s’attendaient à la défaite.

Aujourd’hui, souvenez-vous que Dieu vous a déjà donné tout ce dont vous avez besoin pour la victoire. Sa Parole. son Esprit. sa puissance. ses promesses. Ne vous laissez pas aller aux plaintes, mais commencez à le remercier. Allez de l’avant par la foi, et déclarez la victoire.

Une prière pour aujourd’hui

Père, pardonne mes plaintes. Je crois que tu peux tout faire. Je déclare ma foi en toi. Montre-moi comment utiliser les ressources que tu m’as données, pour parvenir à la victoire. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...