
Pouvez-vous imaginer combien vous seriez libre si le désir de plaire à Dieu était la motivation essentielle de votre vie ? Vous pourriez agir ou parler avec un cœur pur, sans vous préoccuper de ce que les autres pensent ou de la manière dont ils vous perçoivent.
Pourquoi agissez-vous comme vous le faites ? Qu’est-ce qui vous pousse à vivre, à donner, à travailler ou à servir les autres ? Le faites-vous par désir sincère d’aider, de faire avancer les choses ou de servir le royaume de Dieu ? Ou obéissez-vous à une motivation beaucoup plus égoïste ? Agissez-vous uniquement en vue d’être remarqué ou d’impressionner les autres ?
Dans 1 Corinthiens 3, l’apôtre Paul parle de bâtir notre maison avec des matériaux qui subsistent. Il n’est pas tant question ici de la construction proprement dite que de nos motivations – pourquoi nous faisons ce que nous faisons. Nous pouvons choisir de construire avec toutes sortes de matériaux, comme le bois, le foin, le chaume ou l’or. Mais ce dernier est le seul qui survivra à l’épreuve du feu. Mis à l’épreuve, seul l’or subsiste. Jésus est l’or sur lequel nous bâtissons notre vie. Il devrait toujours être notre seule motivation. Tout tourne autour de lui.
Si vous le placez au cœur de vos actes même les plus simples de la vie quotidienne, tout ira mieux. Que vous alliez à l’épicerie, que vous vous habilliez le matin, que vous donniez une offrande à l’église ou que vous éleviez vos enfants, ce sera pour lui. S’il est au centre de votre vie, vos motivations seront toujours justes et vous ferez toutes choses pour le Seigneur.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne-moi de t'avoir écarté de mes choix, mes décisions, mes actions. Je veux que tu sois à nouveau au centre de ma vie et que je t'honore avec un cœur pur. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire