FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Personne ne peut voler votre bénédiction

Personne ne peut voler votre bénédiction
...Si tu vas à gauche, j'irai à droite ; si tu vas à droite, j'irai à gauche. Genèse 13.9

Abraham et Lot furent tellement bénis que leurs biens ne cessaient de croître. Le territoire qu’ils se partageaient pour faire paître leurs troupeaux était devenu trop petit, si bien qu’une querelle éclata entre les bergers d’Abraham et ceux de Loth. Abraham, qui était un homme de bien, ne voulait pas de dispute avec son neveu. Il lui proposa de se séparer pour éviter un conflit plus grand. Il laissa à Loth la possibilité de choisir le lieu qu’il désirait. La proposition d’Abraham révèle son caractère : il est paisible, confiant et ne cherche pas à imposer son désir aux autres. En tant que patriarche, il aurait pu soumettre son neveu. Mais il fait tout pour éviter un conflit familial.

Notre façon de régler un différend révèle beaucoup sur notre caractère, notre confiance (ou notre manque de confiance) envers le Seigneur. Abraham n’est pas inquiet, il sait que sa vie est dans la main de son Père céleste.

Le plan de Dieu est parfait, et si nous marchons dans ses voies, personne ne pourra nous voler ce que Dieu a prévu.

Je me souviens, alors que j’étais tout jeune homme, je suis tombé amoureux de Roselyne. Bien sûr, mes sentiments étaient secrets, je n’osais en parler à personne. Puis, un jour, en discutant avec un autre gars de l’église, je m’aperçois qu’il est amoureux d’une fille de la jeunesse. Mon cœur se serre : aimerait-il la même fille que moi ? Je stresse et commence à le questionner… Lui, plus âgé que moi, la bonne trentaine, comprend vite les raisons de mon inquiétude. Alors il me rassure : "Ne t’inquiète pas, le Seigneur a prévu une femme pour chacun." D’accord, mais au final, je ne suis pas trop rassuré… pourtant, il avait raison. 

Le plan de Dieu est parfait, et si nous marchons dans ses voies, personne ne pourra nous voler ce que Dieu a prévu. Eh oui, nos choix montrent ce qu’il y a au fond de nos cœurs, nos motivations les plus profondes. Pour finir, Dieu renouvela sa bénédiction envers Abraham. Quant à Loth, le pire ne tarderait pas à arriver…

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je désire rester paisible. Je réalise que personne (excepté moi, par une mauvaise attitude) ne peut voler la bénédiction que tu me réserves. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...