
Premièrement, en plus de son manteau pour se réchauffer, il demande des livres. En d’autres termes, Paul désire continuer à grandir dans la connaissance. L’apôtre a déjà écrit les deux tiers du Nouveau Testament, il a montré qu’il en connaissait un rayon sur la doctrine. Et malgré cela, jusqu’au bout il persévère dans l’apprentissage de la connaissance.
Un jour un pasteur a dit ceci : "ce n’est pas parce le tombeau est vide que nos têtes doivent être vides !" L'apôtre Pierre quant à lui, encourage les chrétiens à grandir dans la connaissance (1 Pierre 3.18).
Deuxièmement, Paul demande les parchemins. Nous pouvons assimiler ces derniers à du papier à lettre, pour nous. Ainsi, le désir de Paul est de rester productif pour le Seigneur. Même en prison il continue à servir Dieu en servant l’église par ses écrits. Jusqu’au bout il persévère dans son service à enseigner le peuple de Dieu.
Aujourd'hui, considérez la vie de l’apôtre Paul et apprenez de lui. Vieux et en prison, seul et loin de tous, il reste néanmoins un véritable modèle de persévérance.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur que ton Esprit de bonne volonté me soutienne. Aide-moi à persévérer jusqu’au bout. Que je ne sois pas un homme ou une femme qui abandonne mais un Paul qui persévère jusqu’au bout !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire