Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Persévérez jusqu’au bout

Persévérez jusqu’au bout
"Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins" 2 Timothée 4.13
Paul arrive au terme de sa vie, il est seul et en prison. Certains pourraient penser : "Que peut-il faire désormais, sa vie est finie !" D’autres diront : "Il lui faut demander un bon avocat afin d’être secouru !" Eh bien non, Paul demande autre chose.

Premièrement, en plus de son manteau pour se réchauffer, il demande des livres. En d’autres termes, Paul désire continuer à grandir dans la connaissance. L’apôtre a déjà écrit les deux tiers du Nouveau Testament, il a montré qu’il en connaissait un rayon sur la doctrine. Et malgré cela, jusqu’au bout il persévère dans l’apprentissage de la connaissance.

Un jour un pasteur a dit ceci : "ce n’est pas parce le tombeau est vide que nos têtes doivent être vides !" L'apôtre Pierre quant à lui, encourage les chrétiens à grandir dans la connaissance (1 Pierre 3.18).

Deuxièmement, Paul demande les parchemins. Nous pouvons assimiler ces derniers à du papier à lettre, pour nous. Ainsi, le désir de Paul est de rester productif pour le Seigneur. Même en prison il continue à servir Dieu en servant l’église par ses écrits. Jusqu’au bout il persévère dans son service à enseigner le peuple de Dieu.

Aujourd'hui, considérez la vie de l’apôtre Paul et apprenez de lui. Vieux et en prison, seul et loin de tous, il reste néanmoins un véritable modèle de persévérance.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur que ton Esprit de bonne volonté me soutienne. Aide-moi à persévérer jusqu’au bout. Que je ne sois pas un homme ou une femme qui abandonne mais un Paul qui persévère jusqu’au bout !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le parcours de méditation Selah accompagne La Pensée du Jour depuis maintenant plusieurs semaines.

Nous aimerions connaître votre avis sur ce nouveau service.

Pouvez-vous prendre un court moment pour y répondre ? 

C'est parti ! 🚀

Un grand merci !

4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.