Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une liberté totale

Une liberté totale

Sonder les Écritures

Il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté
Actes 24.23.

Alors que l’apôtre Paul était retenu en prison, le gouverneur Félix ordonna qu’on accorde à Paul une certaine liberté, mais celle-ci était relative.

Ceci fait penser à certains animaux attachés à une chaîne. Ils jouissent d’une liberté qui correspond seulement à la longueur de la chaîne. Cette situation n’est pas très satisfaisante. Certes, il y a un espace de liberté, mais il est réduit et parfois même, il se réduit de plus en plus. Vous avez dû voir certains chiens attachés à une chaîne de cinq mètres, n’avoir plus à leur disposition qu’un espace de cinquante centimètres. Pourquoi ? Parce que ce chien a tourné en rond, réduisant à chacun de ses tours autour du poteau, la longueur de sa chaîne.

Lorsque Moïse est allé trouver Pharaon pour lui demander la liberté d’aller adorer dans le désert avec tout le peuple hébreu, Pharaon n’a donné qu’une liberté limitée : "Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Éternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert ; seulement ne vous éloignez pas, en y allant" (Exode 8.24).
Ce n’est qu’après la mort des premiers-nés d’Égypte que Pharaon laissa enfin partir le peuple. Ce récit nous montre que l’ennemi (personnifié par Pharaon), ne voulait accorder qu’une liberté limitée au peuple hébreu.

De même, aujourd’hui encore, lorsque nous entendons le message de l’Évangile, l’ennemi de nos âmes ne veut pas que nous entrions dans la pleine liberté à laquelle nous sommes appelés. Il aveugle notre intelligence pour que nous acceptions de servir Dieu dans une semi-liberté. Il nous tient attachés à des passions, des règles religieuses, ou encore à des préceptes humains.

Mais l’œuvre de Christ est parfaite. Il a payé le prix pour que nous puissions jouir d’une liberté totale et complète. Par la foi, entrez en possession de cette liberté totale.

Ecouter la voix de Dieu

Rêvez-vous de servir le Seigneur en toute liberté ? Oui ? Alors aujourd’hui prenez le temps d'écouter Dieu vous parler à ce sujet.

Prier, c'est parler simplement à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu me connais, tu sais que je désire te servir de tout mon cœur. Viens me libérer de tout ce qui me tient encore enchaîné et qui me ralentit. Je n’y arrive pas seul, viens à mon secours, s’il te plaît, Seigneur !"

Louer Dieu

Si vous faites un retour en arrière, vous allez constater que Dieu vous a déjà libéré de plusieurs soucis ou addictions. Alors louez-le de tout votre être, de tout votre cœur, à pleine voix, car il n’en a pas fini avec vous ; et il va continuer de vous délivrer de vos chaînes jusqu’à votre liberté totale en lui !

Agir aujourd'hui

Avez-vous souvent l’impression d’être limité, entravé, et que ce n’est jamais de votre faute ? Si c'est le cas, décidez aujourd’hui d'arrêter de vous plaindre et d’accuser tout et tout le monde. Déclarez que vous êtes une nouvelle créature libre en Christ, et vous allez enfin commencer à vivre libre !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour cette merveilleuse liberté que tu me donnes ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
57 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.