Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne laissez pas la peur vous voler votre paix

Ne laissez pas la peur vous voler votre paix

Sonder les Écritures

Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière !
2 Thessaloniciens 3.16 

L’écrivaine française Jacqueline Kelen a dit : "La paix n’est pas le contraire de la guerre, mais de la peur".

Alors qu’un incendie s’était déclaré dans un pensionnat, beaucoup d’enfants affolés se blessèrent en se précipitant tous en même temps vers la sortie. La seule petite fille qui ne fut pas blessée fut la petite Sally. Son père était pompier et lui avait recommandé, en cas d’incendie, de rester tranquille en attendant les secours. Elle avait cru les paroles de son père, et cela lui permit de rester en paix !

L’un des messages les plus saisissants du Seigneur Jésus est celui qu’il adresse à ses disciples, à trois reprises, lorsqu’il leur apparaît après sa résurrection : "La paix soit avec vous". Les disciples étaient repliés dans la chambre haute à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, mais Jésus souffla sur eux, et leur demanda d’accueillir le Saint-Esprit, afin que cette paix vienne chasser leur crainte et les remplisse d’assurance.

Alors que certains s’agitent et s’effraient, s’inquiètent et s’écroulent,  nous restons debout et nous avançons lorsque cette paix de Dieu nous remplit. 

Être en paix quand tout va bien, c’est possible ; être en paix quand on a de l’argent, la santé, un travail, une famille… c’est envisageable. Mais être en paix quand tout s’écroule, quand vous perdez votre travail, lorsque la santé fait défaut… là, il faut un miracle. Or, la volonté du Seigneur, c’est de nous accorder cette paix en toutes circonstances, car il est le Prince de la paix. 

Entendez et croyez les paroles de celui qui a dit : "Je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme pas." (Jean 14.27)

Ecouter la voix de Dieu

Quel est votre degré de paix lorsque vous traversez des temps de trouble ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu connais mon cœur et mes tourments. Tu sais le nom de chacune de mes peurs, aujourd’hui je te les confie. Aide-moi à me saisir de cette paix que tu veux me redonner aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur de cette paix que lui seul est capable de vous donner. Il est le Prince de paix. Louez-le pour cela, et élevez son nom au-dessus de chacune de vos peurs, grandes ou petites.

Agir aujourd'hui

À présent, quelles actions concrètes pouvez-vous réaliser ? Vous pouvez prendre un temps de méditation avec Dieu pour essayer d’identifier vos voleurs de paix. Traitez-les comme les ennemis que vous devez combattre et faire taire. Chaque fois qu’ils approchent, repoussez-les dans la prière.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, je déclare aujourd’hui que tu es non seulement le Prince de la paix, mais le Prince de ma paix. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
60 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen
  • Laura Il y a 1 semaine, 5 jours

    Bonjour je ne suis pas d accord.., la peur n est pas la seule raison de l absence de paix.., il y a également le dégoût, l injustice…, et pleins d autres raisons….c est très limitant comme pensée
  • Al Nyarwaya Il y a 2 semaines

    Seigneur, Rois des Rois, mon Rédempteur et mon Sauveur, je m'incline devant ta volonté, devant ta Puissance et devant ta souveraineté sur tout ce qui est sur terre et dans les cieux; pour te bénir, te glorifier et te prier pour que tu viennes à mon secours. Tu vois mon cœur, tu le sonde et tu sais ce qu'il me faut. Je ne prétends pas être digne de tes bénédictions, mais tu es un Dieu de pardon. Père, laves-moi avec ton sang précieux, purifies-moi par ton Saint Esprit, afin que je découvre ta face, que mon être rencontre une vraie joie, et ta paix éternelle. Ouvre-moi les yeux, afin que je voie tes merveilles et tes bontés. Je te remets tout ce que je possède, mes illusions, mes peines, mes fardeaux et toutes mes aspirations. Transformes- les pour ta gloire. Merci pour ta présence et pour ta lumière dans mon esprit et ma vie. Amen
  • Afficher tous les 60 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.