
Avez-vous déjà été découragé(e) ? L’abattement guette chaque personne, chrétienne ou pas. L’épreuve peut se retrouver dans bien des compartiments de votre vie. Problème de santé, financier, familial ou sentimental.
- Comment pouvez-vous retrouver du courage lorsque tout vous accable ?
- Est-il possible de s’en sortir ?
- Dieu a-t-il prévu "une assistance pour personne en danger" ?
Oui, le Seigneur a prévu une aide précieuse pour vous secourir au sein de vos difficultés !
Paul s’est retrouvé dans une situation de découragement extrême : "(...) nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie." (2 Corinthiens 1.8) Personne n’échappe à l’accablement !
Cependant, au milieu de son affliction, l’apôtre va découvrir un secours pour ne pas perdre courage au sein de la tempête. Cet appui inestimable est le ministère du Saint-Esprit. (2 Corinthiens 3.8)
C’est pourquoi, ayant ce consolateur, ne perdons pas courage ! "Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus." (2 Corinthiens 4.8-9)
Aujourd’hui, quelles que soient les difficultés que vous traversez, réalisez que vous avez reçu le ministère du Saint-Esprit. Il se tient littéralement à vos côtés pour vous encourager, vous consoler et vous défendre.
Tout comme Paul, réalisez que cette puissance est en vous. Oui, vous n’êtes qu’un vase de terre. Bien fragile, certes ! Mais l’Esprit de Dieu habite en vous ! C’est pourquoi, marchez par la foi et non par la vue. (2 Corinthiens 5.7)
Une prière pour aujourd’hui
Tendre Père, qu’en ce jour je puisse ressentir l’Esprit Saint se tenant à mes côtés pour affronter mes épreuves. Merci Seigneur de ne pas m’avoir laissé(e) orphelin(e). Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire