Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Passez du temps avec Dieu !

Passez du temps avec Dieu !
"Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive." Psaumes 25.4

Passer quotidiennement du temps avec Dieu est l'une des habitudes spirituelles des chrétiens efficaces. Nous cultivons notre forme spirituelle en mettant chaque jour du temps à part pour lire la Bible et prier.

Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant.
Dans quel but ? Pour recevoir une direction de Dieu. "Ô Éternel, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive" (Psaumes 25.4).

Nous pouvons parfois être tellement débordés que nous oublions dans quelle direction nous avançons. Un peu comme le pilote qui survolait le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale et qui envoya ce message à sa base : "Je ne sais absolument pas où je vais. Je suis perdu. Mais je fais un temps record."

Nous menons souvent notre vie à un rythme trépidant. Nous avons besoin de ralentir pour recevoir des directives de Dieu. Cela implique que nous passions du temps avec lui quotidiennement : nous lui parlons dans la prière, nous le laissons nous parler au travers de sa Parole et nous sommes attentifs à sa direction.

Je peux affirmer honnêtement que chaque décision importante dans ma vie a été prise pendant un temps de recueillement devant Dieu.

Jésus est notre exemple, lui qui "se retirait dans les déserts, et priait" (Luc 5.16).

Le temps du verbe dans ce verset indique que Jésus avait l'habitude de se retirer ; il puisait sa force dans le temps qu'il passait seul avec Dieu.

Jésus affirme que c'est en cultivant une relation profonde et intime avec lui que nous sommes fortifiés : "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean 15.7).

Vous ne pouvez pas connaître Dieu si vous êtes constamment au milieu de la foule. C'est dans une rencontre seul à seul que vous apprenez à le découvrir.

Une action pour aujourd'hui

Peut être avez-vous négligé ce coeur à coeur journalier avec Dieu ? Alors, prenez la décision de vous arrêter pour vous recentrer à nouveau sur Dieu et sur sa Parole, afin d'entendre sa voix et de recevoir sa pensée pour votre vie.


P.S. : Vous avez envie de passer les prochaines semaines à mieux le connaître ? Inscrivez-vous à la formation : "40 jours avec Jésus" et voyez Dieu transformer votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...