FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pas vos promesses mais les siennes

Pas vos promesses mais les siennes
"Pais mes brebis". Jean 21.17

Le soir de l’arrestation de Jésus, Pierre fit une belle promesse au Seigneur : "Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas" (Matthieu 26.35). Wow, quelle belle déclaration ! La suite fut moins glorieuse ! Avant la fin de la nuit, avant que le coq ne chante, Pierre avait déjà renié son maître par trois fois… C’est là que son regard croisa celui de Jésus. Il partit en pleurant amèrement. Il retourna à son entreprise de pêche. C’était fini pour lui, comment Dieu pourrait-il croire encore en lui ?

Laissez les promesses de Dieu s’accomplir dans votre vie.
Vous arrive-t-il de faire des promesses à Dieu ? "Je te promets que je ne ferai plus ce type de péché ; je prierai tous les jours ; je ferai ceci ou cela ; etc." Puis, vous vous apercevez amèrement, et bien souvent dans les larmes et la culpabilité, que vos belles promesses ont volé en éclat. Comme Pierre, vous faites machine arrière. Vous êtes tellement déçu de vous-même. A quoi bon continuer…

Combien de fois je n’ai pas réussi à tenir mes promesses ? Beaucoup trop de fois... Et vous ? Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer autre chose : arrêter de faire des promesses au Seigneur que vous ne tiendrez pas et laisser plutôt les promesses de Dieu s’accomplir dans votre vie. Jésus vous a promis d’accomplir un miracle, alors vivez simplement en lui obéissant et en croyant que ce qu’il a promis, il l’accomplira. Il n’est pas un homme pour faillir.

Après sa résurrection, le Seigneur trouva Pierre sur la plage et là il le restaura dans son appel : "Pierre m’aimes-tu ? Oui, Seigneur tu sais que je t’aime. Alors nourris mes brebis". Comprenez-vous, le Seigneur le relança dans sa destinée. Je le répète, arrêtez de faire des promesses à Dieu et laissez-le accomplir les siennes dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande pardon pour mes manquements. Je viens humblement devant toi en ayant foi en toi, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

198 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...