FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Pardonnez, puis passez à autre chose

Pardonnez, puis passez à autre chose
"Pour toi, si tu diriges ton cœur et si tu étends tes mains vers Dieu, si tu éloignes l’injustice de ta main et ne laisses pas demeurer l’iniquité sous tes tentes, alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte ; car tu oublieras ta peine, tu t’en souviendras comme des eaux qui se sont écoulées." Job 11.13-16 

Aussi longtemps que vous n’arrivez pas à détacher vos pensées d’une personne pour laquelle vous éprouvez de la rancune, cette personne exerce un ascendant sur vous. Vous vous tourmentez pour quelque chose qu’il ou elle a déjà oublié.

Ce que vous avez vécu par le passé importe moins que la vie qui s’ouvre devant vous.

Bien avant l’avènement de la psychologie, Job a compris que la guérison intérieure suivait trois étapes.

Mettez votre cœur en ordre. Si vous voulez être guéri émotionnellement d’une blessure, vous devez lâcher prise – que vous en ayez envie ou pas. N’essayez pas de vous venger. Pardonnez à cette personne, puis lâchez prise.

Demandez l’aide de Dieu. Invitez Christ à venir dans votre vie pour vous remplir de son pardon. Pourquoi ? Parce que votre pardon humain ne suffira jamais pour faire face à toutes les blessures de votre vie, non seulement celles du passé, mais aussi toutes celles à venir.

Vous souvenez-vous de l’histoire de Corrie Ten Boom ? Elle avait caché des Juifs dans son appartement durant la Seconde Guerre mondiale pour les protéger des nazis. Quand les Allemands le découvrirent, ils envoyèrent non seulement les Juifs dans un camp de concentration, mais également Corrie et sa famille. Tous les siens moururent à l’exception de Corrie, qui subit des tortures et des abus. Par la suite, elle demanda à rencontrer les gardiens qui avaient abusé d’elle, et elle leur pardonna.

Le pardon humain est impuissant à accomplir une telle chose. Il faut le pouvoir surnaturel de Dieu dans une vie pour lâcher prise et être capable de dire : "C’était très dur à supporter. C’était mal. Mais je crois que Dieu peut faire sortir du bien de ce qui est mal, et d’une certaine manière, le meilleur de ma vie est devant moi."

Ouvrez-vous à nouveau au monde. Quand nous sommes blessés, nous avons tendance à rentrer dans notre coquille, à dresser un mur de protection et à décider de ne plus jamais laisser personne s’approcher. En fait, une telle attitude ne réussit qu’à vous faire du tort. Laisser une souffrance passée définir votre identité, c’est comme conduire une voiture en regardant dans le rétroviseur. Vous allez droit dans le mur. Il faut faire face à l’avenir et recommencer à vivre. Ce que vous avez vécu par le passé importe moins que la vie qui s’ouvre devant vous.

Quel souvenir douloureux refusez-vous de lâcher – quelle parole, action ou opinion qui vous a blessé ?

Une prière pour aujourd'hui

"Seigneur, je veux mettre mon cœur en ordre. S’il te plaît, enlève ce ressentiment de ma vie. Je choisis de pardonner à ___. Aide-moi à m’ouvrir à nouveau au monde. Aide-moi à me concentrer sur toi à l’avenir. Remplace ma souffrance par ta paix, ma blessure par ta guérison, mon amertume par ton amour. Au nom de Jésus. Amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

89 commentaires
  • TMJA77 Il y a 1 année, 6 mois

    Seigneur, je veux mettre mon cœur en ordre. S’il te plaît, enlève ce ressentiment de ma vie. Je choisis de pardonner à ___. Aide-moi à m’ouvrir à nouveau au monde. Aide-moi à me concentrer sur toi à l’avenir. Remplace ma souffrance par ta paix, ma blessure par ta guérison, mon amertume par ton amour. Au nom de Jésus. Amen."
  • Bilou Il y a 1 année, 6 mois

    Cher frank73, je partage vos sentiments de découragement.... Cependant, regardez que le verset d'aujourd'hui parle de Job justement (pas un hasard) . . Je pense que Dieu voulait par là nous faire réaliser qu’on ne comprendra pas ici-bas la plupart de nos souffrances, mais qu’elles ont du sens de la perspective de Dieu.... en prière avec vous.
  • franck73 Il y a 1 année, 6 mois

    5 ans et 4 jours . Voilà la triste réalité. La triste réalité d'un sentiment terrible d'abandon , celui de ce Dieu qui m'a un jour, adopté pour me laisser tomber quelques années après. J'ai toujours eu , pourtant à coeur de le servir mais ces 5 dernières années rien de ce que j'ai pu faire n'a trouvé grâce à ses yeux . Toutes les prières, les louanges , les sacrifices et l'obéissance, tout ça est perdu quelque part au pays de l'oubli. ... Aucune oeuvre de mes mains , aucun projet ne reçoit sa bénédiction chaque jour étant semblable au précédent et au suivant toujours, invariablement, irrémédiablement vers le pire . Je voulais toujours faire les choses pour , in fine, faire témoignage de la grandeur de son nom , mais tout ça fût vain . Alors voici mon témoignage aujourd'hui. J'ai, autrefois, connu l'abandon , mais se sentir abandonné de Dieu est pire que tout , cette souffrance là est très au-delà de celle que peut procurer l'abandon des Hommes, je ne souhaite celà à personne vraiment . Pourquoi ? Qu'ai je donc fait ? Suis je toujours inscrit dans le livre de vie ? Où est passé cet amour réciproque des débuts ? Au pays de l'oubli ? Que faire de ce petit luminion de foi qui reste ? L'éteindre pour tuer l'illusion ? L'apôtre Paul disait que la mort lui serait un gain , ce passage est lourd de sens pour moi , ce sentiment d'abandon dans les circonstances comme intérieurement c'est comme un enfer sur terre . Ni les prières, ni les jeûnes, ni les actions de foi ou de grâce rien n'a trouvé grâce à ses yeux..... et maintenant que faire ? Se laisser glisser jusqu'à la déchéance ? Jusqu'au Sepulcre ? Se souvient t- il seulement que j'existe ? Tout ce gâchis à t- il été utile à quelque chose ? Cela doit être ça l'enfer : un Dieu qui abandonne , voici vers quoi je glisse irrémédiablement depuis 5 ans . Merci pour ceux qui me liront .
    • ELIVAL Il y a 1 année, 6 mois

      Je vous encourage à lire le psaume 89 (jusqu'au bout), car il m'a relevée, ainsi que la pensée du jour du 6 juin 2018 (aussi de Rick Warren). Que notre Seigneur vous bénisse.
  • Afficher tous les 89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...