Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Paratonnerre

Paratonnerre
"Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui." Ésaïe 53.5

Le péché s’est étendu à tous les hommes, sans exception. Qu’ils soient athées, chrétiens, musulmans, juifs ou bouddhistes. Personne n’y échappe, même les grands leaders religieux sont coupables de ce fléau. Ce sacrilège a pour conséquence "la colère de Dieu".

Le péché s’est étendu à tous les hommes, sans exception.
Fâcher un homme c’est regrettable, mais irriter Dieu… c’est autre chose. C’est là que l’intervention du Fils de Dieu,Jésus-Christ est nécessaire.. Il est celui qui, en mourant sur la croix, a pris sur lui nos péchés, et par conséquent la colère de Dieu. "Il a été frappé et humilié mais c’est pour nos péchés qu’il a été percé." (Ésaïe 53.4). Il a agi ainsi pour nous sauver de la foudre divine.

Un jour d'orage, à l’abri dans un "coron" du Nord, j'ai vu tomber la foudre. Le nez collé à la vitre de la fenêtre, je regardais au dehors la pluie crépiter. Tout à coup, la foudre tomba : elle fendit le ciel, gonflée de menaces : frapperait-elle une maison, un troupeau dans les champs, un ouvrier à l'abri sous un arbre ?

Mais, soudain, un phénomène étrange, ahurissant se produisit : la foudre fut capturée et désarmée. En effet, sa trajectoire fut déviée presque à angle droit. Cette sphère de feu s'étira, s'allongea, comme happée par une force invisible jusqu'à venir frapper dans un bruit métallique le paratonnerre d'une école. Toujours fulgurante, mais pourtant maîtrisée, la foudre suivit le conduit extérieur pour aller se perdre en terre, neutralisée, absolument vaincue. Le paratonnerre, l'attirant à lui, avait écarté la menace.

Alors que je regardais ce paratonnerre, dressé au-dessus des cités, protecteur d'un tout petit peuple d'hommes, de femmes et d'enfants, je pensais à cette prophétie d'Ésaïe au chapitre 53 concernant Jésus, "Serviteur de l'Eternel", expiateur de nos péchés qui, à la croix, s'offrit et porta notre condamnation : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui". Ce texte issu d'un auteur inconnu parle de lui-même !

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je reconnais que je suis pécheur(esse). J’ai besoin de ta grâce pour être sauvé. Pardonne mes péchés et fais de moi une nouvelle créature, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

158 commentaires
  • NSSP12 Il y a 3 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, merci pour ton sacrifice sur la croix qui m'a épargné de la mort et m'a donné l'accès à la vie éternelle. Alléluia !
  • Grace Ab Il y a 5 années, 6 mois

    Seigneur Jésus, je reconnais que je suis pécheur (esse ). J’ ai besoin de ta grâce pour être sauvé. Pardonne mes péchés et fais de moi une nouvelle créature , amen . Merci pour ton sang versé et pour ton corps qui a ete meurtri pour moi. Je t'adore et je te loue mon Dieu au nom de Jésus-Christ. Amen
  • France Chabot Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Seigneur que maintenant à cause que je t'ai accepté comme mon Seigneur et Sauveur, je suis déclarée sainte. Ma vieille nature pécheresse existe toujours, mais je ne suis plus appelée pécheresse. Avec Toi c'est possible de vaincre le malin. Gloire à Dieu qui me fait vaincre sur le péché.
  • Afficher tous les 158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...