FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ouvre mes yeux

Ouvre mes yeux
"Leurs yeux s'ouvrirent, et ils reconnurent Jésus ; mais il disparut de devant eux." Luc 24.31

Parfois, l’Eternel agit de manière puissante et pourtant vous ne voyez rien, comme si vos yeux étaient empêchés de le reconnaître. Avez-vous remarqué que certains voient Dieu à travers les circonstances de la vie, alors que d’autres n’arrivent jamais à voir le Seigneur, quand bien même cela semble une évidence ?

Lâchez prise afin que vos yeux puissent s’ouvrirent à un meilleur lendemain.
A travers vos joies et vos peines, vos succès et vos échecs, l’Eternel se manifeste. Tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Les acteurs de ce récit durent apprendre cette réalité. Ils n’avaient pas compris le plan de Dieu. La tristesse plein le cœur, ils rentrèrent chez eux découragés. Pour eux, les prêtres et les magistrats brisèrent leur rêve en condamnant Jésus à mort. Leur compréhension était très limitée. Ils ne saisissaient pas l’envergure de l’œuvre de la croix ainsi que la résurrection. C’est pourquoi, le Seigneur vint marcher avec eux, pendant un long moment, pour ranimer leur foi. Ils ne le reconnaissaient pas. Puis, au moment du repas, leurs yeux s’ouvrirent.

Pourquoi leur regard s’ouvrit-il à ce moment précis ? En effet, auparavant, ils étaient aveuglés par les soucis de l’existence. Pour eux, Jésus devait agir selon leur perspective. Cela eut pour conséquence un aveuglement. Même si Jésus était là, cheminant à leurs côtés, ils ne le voyaient pas. Cependant, après avoir compris le plan biblique, la révélation devint claire. Ils venaient de recevoir une nouvelle compréhension. Et lorsqu’ils acceptèrent cette nouvelle perspective divine, Jésus disparut physiquement. Ils avaient acquis une connaissance qui transcendait la nécessité de la vision physique.

Tant que vous resterez obsédé, figé sur votre manière de voir les choses, vous demeurez inapte à connaître le plan de Dieu. Aujourd’hui, il vous montre une alternative divine, celle qui vous offre une grande bénédiction. Lâchez prise afin que vos yeux puissent s’ouvrirent à un meilleur lendemain.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je viens devant toi, renouvelle ma vision afin que je puisse voir comme toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...