FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Où est votre foi ?

Où est votre foi ?
"Maître, nous périssons ! S’étant réveillé, Jésus menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint. Puis il leur dit : où est votre foi ?" Luc 8.23

Voilà un épisode fort en émotion. Plantons le décor : des hommes sont dans une barque avec Jésus. Soudain, une tempête terrible se lève ! Leur barque est alors ballottée par le vent et l’eau commence à pénétrer dans l’embarcation ! Le constat est sans appel et les disciples s’écrient : "nous périssons". C’est alors que Jésus intervient ! Calmant le vent et les flots, il va ensuite leur poser cette question très pertinente : "Où est votre foi ?"

Que votre foi puisse se trouver en Jésus !
La plupart des chrétiens interprètent cette question comme si les apôtres avaient perdu leur foi. En fait il n’en est rien ! Le "où" de la question fait appel à un lieu géographique, par conséquent nous pourrions traduire le texte ainsi : "Où se situe votre foi, où est-elle placée ?"

Ces hommes étaient des marins et ils connaissaient parfaitement la puissance colossale de l’eau et du vent. Ils avaient foi dans ces éléments. Ils savaient que si une tempête de cette nature se levait contre eux, il en était fini de leur vie.

C’est comme si dans votre salon, un feu s’élevait et la seule chose dont vous disposiez pour l’éteindre soit un petit verre d’eau ! Vous placez alors votre foi dans le feu et vous le croyez plus puissant que votre petite quantité d’eau. Il en est de même pour ces marins ! Ils avaient placé leur foi dans la tempête et non en Jésus !

C’est pourquoi le Seigneur va amener ces hommes à réaliser qu’il est plus puissant que la tempête. Désormais nos matelots vont placer leur foi en Jésus et non plus dans les flots et le vent.

Laissez-moi vous poser une question : Où placez-vous votre foi ? Dans un homme politique, une organisation séculière, votre santé, vos capacités ? Ou bien dans le chômage, une maladie, une situation dévastatrice… ? Que votre foi puisse se trouver en Jésus !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, quels que soient les éléments qui s’agitent autour de moi, je ne veux pas placer ma foi dans ces choses mais je veux rester confiant en toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

189 commentaires
  • Alex136 Il y a 3 années, 7 mois

    Je veux placer ma foi en toi Seigneur Jésus., pas en un homme ou en un autre dieu mais en toi. Merci de faire partie de vie. Je t'aime
  • sophianta Il y a 3 années, 7 mois

    Amen!!!
  • Eyma Il y a 3 années, 7 mois

    Pour être honnête, je ne sais pas où est ma foi. Je place mon regard vers Jésus, mais je ne réussis qu'à voir mes difficultés. Malgré ma volonté de croire qu'il va changé ma situation, je me noies un peu plus chaque jour dans ce qui ressemble être plus que le découragement: le désespoir. Pourtant la foi, c'est l'espoir des choses que l'on ne voit pas encore. Je n'y arrive plus, j'ai tellement l'impression d'être au pied d'un mur gigantesque que ma foi est minuscule en comparaison. Seigneur, aide-moi à m'accrocher à ce reste de foi en moi, aussi petit soit-il afin que je retrouve l'espoir. Guéris mes blessures et sors moi du désert. Amen
    • FrancoisD8 Il y a 3 années, 7 mois

      Tient bon ma soeur! (ou mon frère mais ton nom me dit que tu es ma soeur...) Je vis une période de ma vie qui ressemble un peu à ce que tu as décrit. Dernièrement, je me sens perdre mes forces, je me sens faible à cause de tout ce qui m'accable. Je n'entrerai pas dans les détails (à moins de pouvoir parler en privé...) mais je dirais simplement que j'ai un problème de santé (pas grave mais très embêtant) + je m'ennuie beaucoup + j'ai de multitudes de choses à faire, comme du ménage de printemps, et cela m'ennuie énormément. Mais je sais pertinament que je suis découragé lorsque je regarde à moi-même (ou lorsque je me regarde le nombril...) et lorsque je lève mes yeux par le haut donc lorsque je regarde à Jésus, tout à coup, je me sens mieux. Et un petit pas en amène un autre et un autre et ainsi de suite... petit train peut aller loin...! Je pense que dans notre cas, il faut "gravir" ce qui semble une montagne un pas à la fois, une étape à la fois et à chaque pas de franchis, on se sent mieux et on se sent plus apte, plus capable d,aller de l'avant. Je t'encourage à tenir bon, à regarder à Jésus même si tu sens le sol s'écrouler sous tes pieds et j'aurai une prière pour toi. AMEN
  • Afficher tous les 189 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...