Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Où es-tu ?

Où es-tu ?
 « Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? » Genèse 3.9

Quand Dieu vous pose une question ce n’est pas pour que vous éclairiez sa lanterne. Il est omniscient, c’est à dire qu’il a une connaissance parfaite du passé, du présent et du futur. Le but est de vous amener à la réflexion.

L’objectif est de vous libérer de vos faux-semblants pour que vous puissiez vivre libre et non en vous cachant de Dieu.
Adam, après avoir péché, se sentit honteux. C’est pourquoi il se cacha au milieu des arbres du jardin. L’Eternel le trouva et lui posa une question très profonde. Il ne demanda pas "Qu’as-tu fait ?" mais il l’interrogea sur son être "Où es-tu ?". Dieu est plus préoccupé de l’état moral d’Adam que de son action. Les juges humains se préoccuperaient d’abord des faits, des délits. Dieu s’intéressa en premier lieu à son état intérieur. Il n’y a rien d’accusateur dans sa question.

Et vous, où êtes-vous ? Le Seigneur vous questionne aujourd’hui. Non pas pour vous juger mais avec douceur, avec un cœur de père. Où es-tu, toi qui voulais impacter ta génération ? Où es-tu, toi qui voulais être un père ou une mère différente ? Où es-tu, toi qui voulais œuvrer pour redonner le sourire aux affligés ? Où es-tu, toi qui voulais marcher dans la pureté ? Où es-tu … ? Cette interrogation ne peut pas être balayée par un oui ou un non. La réponse ne peux pas être : J’ai fait ceci ou je n’ai pas fait cela. Cette interpellation vous demande de sonder votre cœur avec l’aide de Dieu afin de savoir où vous en êtes.

L’Eternel ne vous accuse pas, ne vous condamne pas. Il vient vous chercher derrière votre arbre, au milieu des autres… Afin que vous sachiez où vous en êtes. Pas d’accusation, absolument pas. L’objectif est de vous libérer de vos faux-semblants pour que vous puissiez vivre libre et non en vous cachant de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je me cache de toi depuis trop longtemps. Aujourd’hui je réponds : "Je suis là", viens me libérer de mes chaines afin que je puisse vivre libre.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
110 commentaires
  • enar Il y a 8 années, 9 mois

    Indécise? Je le suis après la lecture de cette pensée si simplement libellée et si profonde. Seigneur, je me sens profondément confuse de me sentir encore possédée par les forces du mal. Je souhaite depuis si longtemps être libre devant ta face, complètement libérée et ce n'est pas le cas car je n'ai pas la paix du cœur et mes pensées sont confuses. Trop d'événements m'enchainent et me rendent prisonnière; j'ai l'impression d'être liée à quelque chose d'anormal que je ne comprend pas. Brise SEIGNEUR toutes les chaînes qui me maintiennent cachée de ta face dans un état de captivité, et fais de même pour tous tes fidèles qui auraient le même problème que moi. AMEN!
  • GLA10LOR Il y a 10 années, 3 mois

    Seigneur libére moi de mes chaînes afinque je puisse être libre amen
  • Étoile Promesse Il y a 10 années, 3 mois

    Pardon Seigneur car je ne veux pas me cacher. Je viens aupres de toi avec mes loupés et mes manqués. Merci pour ta comprehension et ton amour. Amen
  • Afficher tous les 110 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.