FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Organisez une conférence de paix !

Organisez une conférence de paix !
"Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande." Matthieu 5.23-24

La deuxième étape biblique vers la restauration d’une relation consiste à prendre l’initiative.

En matière de conflit, le temps ne guérit rien ; il envenime au contraire les blessures.
Peu importe que vous soyez l’offenseur ou l’offensé, Dieu attend que vous fassiez le premier pas. N’attendez pas que l’autre réagisse. Allez vers lui !

La restauration d’une communion brisée a une telle importance que Jésus la fait passer avant même le culte rendu à Dieu (Matthieu 5.23-24).

Lorsqu’une relation est tendue ou brisée, organisez une conférence de paix dans les plus brefs délais. Ne remettez pas à plus tard, ne vous cherchez pas d’excuses et ne dites pas que vous vous en occuperez un autre jour. Programmez une rencontre face à face le plus tôt possible. L’attente ne fait qu’aggraver le ressentiment et rendre la situation plus compliquée.

En matière de conflit, le temps ne guérit rien ; il envenime au contraire les blessures.

Par ailleurs, une action rapide réduit les préjudices spirituels pour vous. La Bible dit que le péché, et donc les conflits non réglés, non seulement nous rendent malheureux, mais entravent aussi notre relation avec Dieu et empêchent l’exaucement de nos prières. "Car l’irritation tue celui qui est stupide, et la jalousie fait mourir l’imbécile" (Job 18.4).

La réussite d’une conférence de paix dépend souvent du choix judicieux du lieu et du moment de la rencontre. Ne vous retrouvez pas quand vous êtes fatigué ou pressé, ou lorsque vous risquez d’être interrompus. Le moment le plus favorable est quand vous êtes l’un et l’autre dans de bonnes dispositions.

Une action pour aujourd’hui


Vous avez une relation à restaurer. Pourquoi attendre ? Prenez votre courage à deux mains et organisez une conférence de paix. Mettez en pratique ce que vous venez de lire.


# La restauration des relations (partie 2)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

62 commentaires
  • psaume28-7 Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ces msg qui s'adressent à moi particulièrement. Merci à Rick qui a choisi ce thème sous l'inspiration du Saint Esprit. Oui, ce thème tombe au bon moment pour moi qui suis en quête de la volonté Divine pour la restauration de ma famille (mixte) en phase de séparation. En Suisse plus de 35% (si pas plus) de couples divorcent. Les familles chrétiennes ne sont pas épargnées et mêmes certains chrétiens encouragent leurs frères ou soeurs « mal marié(é)s » à divorcer par ce que le (a) meilleur(e) « propre » ne peut continuer de vivre avec le (la) pire « souillé(e)». Quoi que décidera le (la) propre Dieu l'approuvera disent mêmes les serviteurs de Dieu. si ces derniers acceptent de divorcer et de se remarier par ce que mal mariés hors de la volonté de Dieu, que fera le (la) "simple fidèle"? Où va l'Église de Jésus? Oui, ce thème s'adresse à tous les chrétiens, mais plus encore aux mariés et aux conseillers conjugaux chrétiens. bénédictions à Top Chrétiens. psaume28-7
  • yaotyna Il y a 8 années, 9 mois

    Amen! J’aime ce texte car j'en sais quelque chose sur la restauration des relations. C'est pour moi un grand témoignage dont je veux vous faire part. En fait, il s'agit d'un ami avec lequel j'ai coupé les ponts pour des raisons banales (il m'avait dit quelque chose et ça ma mise en colère); je ne lui adressais plus la moindre parole. Et cela a duré plusieurs mois. Chaque fois que je me rendais à nos réunions de l'église, le Seigneur utilisait son serviteur pour me parler au travers de la prédication et cela me touchait beaucoup. J'aurais pu dire qu'il s'adressait directement à moi sans le savoir; à partir de ces moments, deux voix commencèrent à me parler; surtout quand mon ami en question et moi venons à nous rencontrer dans deux sens opposés (lui allant et moi venant).L'une de ces voix me disait " fais la paix avec lui, parle-lui, fais le premier pas" et l'autre me disait "tu vas t'humilier à ce point? N'est-ce pas lui qui a tord? Et je vécût ces moments encore plusieurs mois, bien qu'ayant pris la résolution d'organiser une "conférence de paix". Finalement un jour, lorsque nous allions nous croiser sur un même chemin, (puisque nous habitions le même quartier), je profitai de ces 5 mètres qui nous séparaient pour adresser cette prière à Dieu: "Seigneur, donne-moi le courage de lui parler aujourd'hui" et ce fût fait. Une fois à son niveau, je le saluai gentiment et lui présentai mes excuses, bref! A ce moment là je ressenti une paix intérieure, je n’avais jamais eu ce sentiment auparavant; c'est comme si l'on venait de me décharger d'un lourd fardeau. Le jeune-homme quant à lui, il était tellement content et à la fois étonné de mon attitude qu'il m'a dit ceci: " je reconnais que tu es vraiment une chrétienne". Quant à moi depuis lors, je me sens libérée et en paix dans mes relations. Je rends gloire à Dieu. Pasteur Warren que Dieu vous bénisse et merci pour ce message.
  • natacha Il y a 8 années, 9 mois

    Amen,Amen,Amen.gloire à Dieu.
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...