Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Organisez une conférence de paix !

Organisez une conférence de paix !
"Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande." Matthieu 5.23-24

La deuxième étape biblique vers la restauration d’une relation consiste à prendre l’initiative.

En matière de conflit, le temps ne guérit rien ; il envenime au contraire les blessures.
Peu importe que vous soyez l’offenseur ou l’offensé, Dieu attend que vous fassiez le premier pas. N’attendez pas que l’autre réagisse. Allez vers lui !

La restauration d’une communion brisée a une telle importance que Jésus la fait passer avant même le culte rendu à Dieu (Matthieu 5.23-24).

Lorsqu’une relation est tendue ou brisée, organisez une conférence de paix dans les plus brefs délais. Ne remettez pas à plus tard, ne vous cherchez pas d’excuses et ne dites pas que vous vous en occuperez un autre jour. Programmez une rencontre face à face le plus tôt possible. L’attente ne fait qu’aggraver le ressentiment et rendre la situation plus compliquée.

En matière de conflit, le temps ne guérit rien ; il envenime au contraire les blessures.

Par ailleurs, une action rapide réduit les préjudices spirituels pour vous. La Bible dit que le péché, et donc les conflits non réglés, non seulement nous rendent malheureux, mais entravent aussi notre relation avec Dieu et empêchent l’exaucement de nos prières. "Car l’irritation tue celui qui est stupide, et la jalousie fait mourir l’imbécile" (Job 18.4).

La réussite d’une conférence de paix dépend souvent du choix judicieux du lieu et du moment de la rencontre. Ne vous retrouvez pas quand vous êtes fatigué ou pressé, ou lorsque vous risquez d’être interrompus. Le moment le plus favorable est quand vous êtes l’un et l’autre dans de bonnes dispositions.

Une action pour aujourd’hui


Vous avez une relation à restaurer. Pourquoi attendre ? Prenez votre courage à deux mains et organisez une conférence de paix. Mettez en pratique ce que vous venez de lire.


# La restauration des relations (partie 2)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
62 commentaires
  • psaume28-7 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ces msg qui s'adressent à moi particulièrement. Merci à Rick qui a choisi ce thème sous l'inspiration du Saint Esprit. Oui, ce thème tombe au bon moment pour moi qui suis en quête de la volonté Divine pour la restauration de ma famille (mixte) en phase de séparation. En Suisse plus de 35% (si pas plus) de couples divorcent. Les familles chrétiennes ne sont pas épargnées et mêmes certains chrétiens encouragent leurs frères ou soeurs « mal marié(é)s » à divorcer par ce que le (a) meilleur(e) « propre » ne peut continuer de vivre avec le (la) pire « souillé(e)». Quoi que décidera le (la) propre Dieu l'approuvera disent mêmes les serviteurs de Dieu. si ces derniers acceptent de divorcer et de se remarier par ce que mal mariés hors de la volonté de Dieu, que fera le (la) "simple fidèle"? Où va l'Église de Jésus? Oui, ce thème s'adresse à tous les chrétiens, mais plus encore aux mariés et aux conseillers conjugaux chrétiens. bénédictions à Top Chrétiens. psaume28-7
  • yaotyna Il y a 13 années, 3 mois

    Amen! J’aime ce texte car j'en sais quelque chose sur la restauration des relations. C'est pour moi un grand témoignage dont je veux vous faire part. En fait, il s'agit d'un ami avec lequel j'ai coupé les ponts pour des raisons banales (il m'avait dit quelque chose et ça ma mise en colère); je ne lui adressais plus la moindre parole. Et cela a duré plusieurs mois. Chaque fois que je me rendais à nos réunions de l'église, le Seigneur utilisait son serviteur pour me parler au travers de la prédication et cela me touchait beaucoup. J'aurais pu dire qu'il s'adressait directement à moi sans le savoir; à partir de ces moments, deux voix commencèrent à me parler; surtout quand mon ami en question et moi venons à nous rencontrer dans deux sens opposés (lui allant et moi venant).L'une de ces voix me disait " fais la paix avec lui, parle-lui, fais le premier pas" et l'autre me disait "tu vas t'humilier à ce point? N'est-ce pas lui qui a tord? Et je vécût ces moments encore plusieurs mois, bien qu'ayant pris la résolution d'organiser une "conférence de paix". Finalement un jour, lorsque nous allions nous croiser sur un même chemin, (puisque nous habitions le même quartier), je profitai de ces 5 mètres qui nous séparaient pour adresser cette prière à Dieu: "Seigneur, donne-moi le courage de lui parler aujourd'hui" et ce fût fait. Une fois à son niveau, je le saluai gentiment et lui présentai mes excuses, bref! A ce moment là je ressenti une paix intérieure, je n’avais jamais eu ce sentiment auparavant; c'est comme si l'on venait de me décharger d'un lourd fardeau. Le jeune-homme quant à lui, il était tellement content et à la fois étonné de mon attitude qu'il m'a dit ceci: " je reconnais que tu es vraiment une chrétienne". Quant à moi depuis lors, je me sens libérée et en paix dans mes relations. Je rends gloire à Dieu. Pasteur Warren que Dieu vous bénisse et merci pour ce message.
  • natacha Il y a 13 années, 3 mois

    Amen,Amen,Amen.gloire à Dieu.
  • sophianta Il y a 13 années, 3 mois

    C'est la stricte vérité. Voilà la voie la plus appropriée pour être en règle avec Dieu et avec les humains, surtout s'ils sont enfants de Dieu en Christ. Seigneur aide-moi à mettre ceci en pratique pour ta gloire.AMEN
  • ichtus Il y a 13 années, 3 mois

    AMEN! Peu importe que l'on soit l'Offensé ou l'Offenseur, il faut faire le premier pas dans la Reconnaissance, la Réconciliation et le Pardon car, même si on est offensé, le désir le plus vrai et sincère qui se trouve au fond de notre coeur, est le désir de la Paix, de Pardonner et c'est l'Amour de Jésus qui fait raisonner cela en nous. L'AMOUR de Dieu est Toujours Victorieux!
  • HappyMe Il y a 13 années, 3 mois

    c est vrai. amen
  • Soleil777 Il y a 13 années, 3 mois

    Amen à cette pensée du jour. Sylvie devrais comprendre l'importance de la rencontre que je lui propose depuis notre séparation. Merci Rick. Aussi Seigneur Dieu aide nous a se que nous soyons capable de nous assoir afin de discuter dans ta paix et même dans ta joie, car tu est un Dieu Miséricordieux et compatissant à nos souffrances et a nos prières. Amen.
  • victoria64 Il y a 13 années, 3 mois

    Hosanna! Exaltons Le Plus Haut dans le Ciel pour Sa Majesté. Il siège dans la louange des coeurs humbles qui cherchent la PAIX! Mat5:5. Alléluia! Amen! PAIX et RÉCONCILIATION, se marient bien et font bon-ménage, dans toutes sociétés, tribus, clans, groupes, voisinage, copines, copains, familles, toutes cultures, tous les peuples sur la terre! Philippiens4:7-> Et la PAIX de DIEU qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Je dis Amen. Merci PAPA-Céleste, pour cette recommandation par ton serviteur Warren. Béni-le pour la suite. Amen! ** Organisez une conférence pour la Paix!** Je suis partante, mes amis(ies)! Pas vous? Mais il faut prier avant tout pour avoir l'assistance du Saint-Esprit, puissance qui nous permettra à conclure la vrai-paix d'en haut, au profit de tous sans exception! Ecclésiastes3:8. Sachons que Sa Paix dans la souffrance du monde auquel nous vivons, est un mur infranchissable qui étonne les non-croyants! Un vrai-chrétien fait la différence parmi la foule. Pas vrai? Cette paix là, qui Le Maître nous a donné, est une paix que le monde ne peut pas donner! Soyons fécondes, fertiles, tous dans Sa Paix. Ps37:11, à lire. Cultivons cette paix au dedans de notre être-intérieur. Matthieu5:24-Laisse là ton offrande, va d'bord faire la réconciliation avec ton frère; puis viens présenter ton offrande. IL, Jésus, habite dans nos coeurs, purifiés par Son Sang-précieux. Que Le Seigneur nous accorde Sa grâce, Sa Paix à tous les niveaux. IPierre3:11- Je cite: Cherche la paix et poursuis-la. En Luc2:13à14-> Au verset13->Et soudain il se joignit à l'ange, une multitude de l'armée céleste, louant DIEU et disant: Au verset14->Gloire à DIEU dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance envers les hommes! Que cette conférence soit sur le regard du Tout-Puissant SCHILO, pour l'honneur du Prince de PAIX! Tout ça, se passe par la prière, dans l’obéissance à Sa VOIX, à Ses préceptes et dans l'humilité. Car, IL fait seulement grâce aux humbles! Mat11:28à30}-->Soyons humbles et doux de coeur! Au Nom de notre Rédempteur, Modèle, Jésus-Christ de Nazareth! Amen!
  • Ingrid Moura Il y a 13 années, 3 mois

    Oui Serviteur de Dieu, tres correcte cette pensee, chercher la paix avec tous sans cela personne ... merci pour cette parole: "Car l'irritation tue celui qui est stupide, et la jalousie fait mourir l'imbécile" et "[…] ta fureur te nuit à toi-même Oh Dieu donnes moi cette attitude qui n'est pas facile mais avec l'aide du St Esprit tt devient facile est affrontable Amen !
  • Wind-be Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, fais moi vivre cette parole que tu as prononcée et contenue dans Mat.5:23-24. Pardonne-moi car par orgueil j'ai souvent violé ton commandement.
  • Marcel Reno Hogan Il y a 13 années, 3 mois

    Bonjour mon frère dans le Seigneur Merci pour ce message .Dans le domaine des affaires, je m'étais aperçu que le meilleur moment était le matin ou avant-midi pour conclure ;j'étais alors au maximum de mes capacités. Maintenant je sais qu'il en est de même pour une réunion ou conférence de Paix;pour une conférence dans l'Amour véritable. Quand je suis reposé, je suis en union avec le Christ qui m'habite. Alors comme le Christ est mon meilleur ami ,mon meilleur avocat ;je peux vraiment dire ces paroles de Saint Paul en le laissant agir :" Ce nest pas moi qui vis c'est le Christ qui vit en moi ." Le fruit d'une réunion ou conférence dans ces circontances sera l'évolution de nos âmes sur ce merveilleux chemin du Bonheur. Paix et Amour pour toi et chaque membre de ton entourage mon frère dans le Seigneur. Marcel Reno Hogan ,disciple de Jésus
  • ridanie Il y a 13 années, 3 mois

    merci pour ce beau parole que tu as mis sur mon chemin,aide moi a faire de mon mieux afin que je mettre en pratique tout ce que tu m'as appris et a faire ta volonté.
  • Line Robert Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur guide-moi dans la restauration de la relation avec mes parents AMEN!!
  • ntoukam Il y a 13 années, 3 mois

    par ta grâce Seigneur;accorde moi cette grâce,au nom de Jésus Amen.
  • kalala2011 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci pasteur de fois on se dit comment aborder cette situation mais que le tres haut nous aide a fin quenous apprenions a nous humilier envers nos freres.
  • BECKY972 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur,parce que tu fais tout a merveille;aides moi à faire ta volonté afin de recevoir les bénédictions que tu as en réserve pour moi
  • ramarcopolo Il y a 13 années, 3 mois

    mille merci pour ces paroles
  • kamaha Il y a 13 années, 3 mois

    Je te rends grâce Seigneur. Aide moi je t'en prie. Je vais me lancer.
  • Jeunisa Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur de ce que tu nous révèles toujours ta parole. Je bénis Mon frère Past Rick! Dieu t'a utilisé pour bénir nos cœurs au travers de ton message. Il est vrai que j'aime faire la paix avec les autres, mais je reconnais que je mettais trop de temps. Aujourd'hui, j'ai appris à ne pas attendre pour restaurer ma relation avec quelqu'un. Je te demande oh Dieu! de me donner du courage afin d'organiser une conférence de paix à chaque fois qu'il y ait un conflit dans ma vie. Aide moi à mettre ta parole en pratique tous les jours de ma vie. Remplis moi de ta sagesse, ton amour, ta paix et ta joie, de façon à ce qu'il n'y ait plus de relations tendues ou brisées, durant le reste de ma vie. Je t'exalte et je proclame que tu es BON! Alléluia! Je t'ai prié au Nom de Jésus! Amen. Soyez Bénis mes frères et sœurs!
  • wdubois Il y a 13 années, 3 mois

    mettons en pratique la parole, meme si parfois ce n'est pas facile, merci Seigneur..
  • migliorettima Il y a 13 années, 3 mois

    Amen ma soeur pour ce partage .Que le Seigneur te benisse richement .
  • tchikette Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui est Esprit et vie ...viens nous remplir de ton humilité pou que nous soyonsvéritablement à ton image et à ta ressemblance.
  • nangbele2001 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Père pour l'exhortation du jour sur la paix dans nos relations. Selon ta parole nous devons chercher la paix tant que cela dépend de nous. Je proclame que je mettrai toujours la recherche de la paix dans toutes mes relations. Touche tous les coeurs des forces vives dans mon pays afin que la paix soit définitivement restaurée au nom de Jésus. je t'aime Papa!!! Your blessed Son!!!
  • Zoé Zalya Il y a 13 années, 3 mois

    aide-moi mon Père.Seulement avec l aide ton ESPRIT SAINT que j arrive à avoir la force de le faire.Merci mon DIEU au nom de JÉSUS CHRIST mon SAUVEUR,amen
  • bwambales Il y a 13 années, 3 mois

    Que Dieu nous aide à vivre cette parole. Amen
  • bebellesa Il y a 13 années, 3 mois

    Oui après la reflexion et la soumission au saint esprit, il nous faut agir même si cela nous demande beaucoup. De telles situations peuvent nous éloigner du Seigneur et peuvent interférer dans notre relation avec lui. Certes, ce n'est pas chose facile, car nous voulons bien souvent camper sur nos positions parce qu'on a souffert. Cependant la phase PARDON est obligatoire, indispensable...mais après ce n'est pas pour autant que nous soyons obligés d'être toujours chez les uns avec les autres. Le principal c'est d'avoir réglé le problème. Si on préfère en rester là, on le fait . Le principal c'est d'avoir pardonné et d'avoir à nouveau des relations de paix.
  • Raphael05Correa Il y a 13 années, 3 mois

    Mon Dieu je Te loue je Te rends grâce je Te glorifie pour ton immense bonté,merci pour ce message de ce jour.Seigneur aide-moi à restaurer mes relations avec mes semblables,je Te le demande au nom de ton fils Jésus qui m'a ouvert les yieux,qui est ma puissant et ma victoire!Amen.
  • Monique Agnero Il y a 13 années, 3 mois

    Amen. Vous m'avez vraiment touché avec ce message. Moi qui suis en palabre avec mon mari. Ce soir, je ferai le premier pas. Merci, DIEU m'a parlé today.
  • wirbelwind Il y a 13 années, 3 mois

    Ce matin le titre de ma lecture biblique est: un tout nouveau commencement.. Je veux partager avec vous ces mots pour vous encourager à aller vers l'autre..du moins essayer ! Que Dieu vous bénisse, bonne journée !
  • DAOUBLEYHI Il y a 13 années, 3 mois

    Dieu merci pour cette parole. Dieu est fidèle.
  • marilou971 Il y a 13 années, 3 mois

    merci seigneur, gloire a 3 mon Dieu
  • DAN73 Il y a 13 années, 3 mois

    première étape: réfléchir !! deuxième étape: présenter la situation au Seigneur !! troisième étape : faire le premier pas !! QDVB
  • francon Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur, que ta parole soit lumiere sur mon parcours et que ta verité triomphe, aide moi a restaurer toutes relations brisées dans ma vie au nom puissant de jesus AMEN
  • ROSNY Il y a 13 années, 3 mois

    Le chretien, qui se dit enfant de DIEU doit avoir cet esprit de l'humiliation. En effet, qui peut dire qu'il est sans péché ? Faire le premier pas pour chercher la paix avec son prochain, c'est cela être enfant de DIEU veritable.
  • titi9899 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci au nom de notre seigneur Jésus christ pour ces paroles.Dieu nous a créée à être des ambassadeurs de paix, oh restaure nous oh seigneur et aide nous à plier ce genou devant ton trône et t'obéir ne laisse pas en nous des pensées non réglées ranime en nous ce désir de réconciliation et nous soumettre à ta volonté amen
  • Kaheru Il y a 13 années, 3 mois

    Amen.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 3 mois

    Merci chère soeur pour ton analyse qui éclaire plus ma voie, que l'Eternel te bénisse et te donne plus de sagesse dans tout ce que tu fais pour la Gloire de son Nom trois fois saint. Sois richement bénie dans le Puissant et Merveilleux nom de notre Seigneur et notre Dieu-Rédempteur Jésus, amen. Shalom.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur que ta Parole soit lumière sur le chemin de mon parcours et qu ' Elle donne vie à ma vie dans la plénitude de ta Gloire, amen et amen et amen, au nom de Jésus.
  • wirbelwind Il y a 13 années, 3 mois

    Merci pour ce message ! Ce n'est pas évident d'aller vers l'autre, c'est un risque..cependant je peux m'imaginer que Le Seigneur n'est pas vraiment heureux lorsque des frères et soeurs brisent leur communion dans Son corps. Cela doit Le faire souffrir, comme nous-même ! Pourtant aller l'un vers l'autre, c'est quelque chose de beau, mais il reste l'autre ! Encore faut t'il qu'il ou elle comprenne et veuille, nous ne sommes pas dans sa tête. J'essaie de rétablir une relation ainsi, seul Le Seigneur sait ce qu'Il adviendra. Amen.
  • rosy Il y a 13 années, 3 mois

    merci seigneur , car tu entends nos prière et tu réponds, donne moi le courage et la force d'avoir cette paix en moi afin de restauré mes relations brisés, enlève cette lutte permanente qui m'empêche d'avancé et donner gloire à ton saint nom je t'aime seigneur ,et désire t'obéir.
  • Akré Richmond Abri Il y a 13 années, 3 mois

    La paix dans tous les coeurs et plus particulièrement à mon pays la Cote d'Ivoire. Puisse l'Eternel inspirer nos hommes politiques afin qu'ils organisent une véritable conférence de Paix, la vraie venant de lui. Amen
  • dyanmatu Il y a 13 années, 3 mois

    Permets toujours, je t'en prie Seigneur, que je puisse être celle qui fasse le premier pas lorsque je suis en conflit avec l'autre.Donnes moi d'être celle qui organise en premier, une conférence de paix avec mes amis, mes relations, mes ennemies. Que ton nom Jésus-Christ soit exhalé, magnifié et honoré pour les siècles des siècles!! AMEN!!
  • Rach Eboa Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur. Aide moi à restaurer toute relation brisé au nom de Jesus. Amen
  • Marie.a Dahmouni Il y a 13 années, 3 mois

    Shalom ! Lahna Flawen ! Dans les coeurs La Paix entre nous chretiens et dans ce monde tumultueux en manque de Toi en ton nom Yeshoua ! Que le Prince de Paix SOIT VIVANT et Incarné en chacun , amen alleluia ! shalom ,
  • Julia Rodenelde Koutou Il y a 13 années, 3 mois

    seigneur merci encore et aprends moi à etre une partisane de paix .je veux etre me reconcilier a tous ceux que j'ai offensés.pardonnes moi toutes les fois que j'ai offensé l'autre .au nom de jesus .Amen
  • Frederic Kawa Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Rick de cette exhaurtation et que Dieu te benisse. Amen
  • mamanlion Il y a 13 années, 3 mois

    Pardonner , pas toujours facile mais quand même mieux que de garder rancune ou d'accuser les autres pour nos erreurs . Nous sommes tous pêcheurs , donc tous coupables et si nous pardonnons , nous pouvons grandir dans Sa paix et dans Son amour ! Merci Papa pour Ton pardon !
  • BGS8174LUC Il y a 13 années, 3 mois

    merci pour cette pensée c' est exactement ce que je vis aujourd'hui prier le seigneur avec moi pour qu'il m aide merci alleluia
    • vidalyz Il y a 13 années, 3 mois

      Merci pour cette pensée, c'est aussi ce que je vis. je me suis sentie blessée pendant longtemps, si bien que j'ai perdu la complicité avc les personnes qui m'ont blessée, et aujourd'hui aller vers elles m'est très difficile. je me dis comment elles vont réagir? vont-elles revenir sur ce qui les a svt choqué et me reprimander à nouveau? ce que je veux éviter. Alors, je me disais qu'avec le temps mes peurs baisseront, et leurs énervements aussi, et je crois que c'est ce qui se passe, mais elles sont dépassée par la distance établie et c'est pas chrétien. mais j'ai tjrs une peur qui m'habite. priez pour moi aussi, merci et que Dieu règne
  • vincentdepaul Il y a 13 années, 3 mois

    merci seigneur pour le message d'aujourd'hui. donne-moi le courage de pouvoir faire le premier pas à la réconciliation,au nom de jesus,amen
  • Maman Carine Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur aide moi a etre toujours en Paix avec tout le monde.
  • papinard Il y a 13 années, 3 mois

    oui Père aide moi a avoir une bonne relation avec ceux que je côtoient chaque jour et bien des même a s,humilier afin d,être mieux relever par toi et de montrer que nous avons un Papa merveilleux dans les cieux.gloire a ton nom .
  • St-justBY Il y a 13 années, 3 mois

    Oui, Warren. Le Seigneur nous a dit de nous aimer les uns les autres. L'Amour supporte tout et bannie la crainte. Pardonner comme Dieu nous a pardonner en Son Christ notre Jésus.Ne cultive pas de haine au jardin de ton cœur, c'est à toi le premier que tu ferrais mal; Ne garde pas de rancune à la moelle de tes os, c'est toi le premier que tu briserais. N'entretiens pas de vengeance au creux de ta mémoire, c'est toi le premier qui en souffrirais. Pardonne!!! Tu seras plus heureux et tu feras plus d'heureux autours de Toi.Alors Tu seras pour Dieu, le Bon Parfum de Jésus Christ: Dieu t'agréera ainsi que tes prières qui s'élèveront devant Son Tabernacle, dans Son Sanctuaire Bénie rendu disponible à la race élue par le Cri de la Victoire à la Croix! Le Pardon Est le Don par excellence qui nous rend à la ressemblance de Dieu...Sois en Paix avec toi et avec ton prochain...Que Dieu vous bénisse tous!
  • Muna59 Il y a 13 années, 3 mois

    Que le Seigneur soit glorifié et restaure ma relation. Amen
  • Marie V Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur!Gloire à Dieu pour ce message. Père aide moi à mettre Ta Parole en pratique pendant cette journée. Au nom Puissant de Jésus. Amen!
  • Marie Il y a 13 années, 3 mois

    je suis d'accord meme si parfois le premier pas est si difficile...par peur de la reaction de l'autre mais il arrive que ce soit impossible... mais rien n'est impossible avec Dieu....
  • dadanimoynirina Il y a 13 années, 3 mois

    Selon l'épître de Paul dans corinthien , chacun devra mettre une bonne relation avec ses proches. alors notre action c'est d'eradiquer soigneusement toute chose qui peut être comme une source de conflit entre nous. mais il faut avoir eu de courage. Alors ,Seigneur, donne nous de courage d'effacer dans notre viie toute la source d'une relation conflictuelle avec la personne, voire avec notre ennemi. au nom de Jésus amen.
  • MINETTE Il y a 13 années, 3 mois

    Frères et soeurs mettons en pratique et libérons nous du joug de Satan sur nous en pardonnant et en rétablissant la Paix ,celle que donne notre Dieu tout puissant,amen.
  • Andrianavalona Soloniaina Mamy Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur!
  • jesustouchmyheart Il y a 13 années, 3 mois

    Thank you my Lord and my Saviour...AMEN
  • guitounnet Il y a 13 années, 3 mois

    Reconcillation ...restauration ...Paix ...!!!
  • faria Il y a 13 années, 3 mois

    Amen,Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.