Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne néglige pas le potentiel de la semence

Ne néglige pas le potentiel de la semence
"Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons." Matthieu 14.17

Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.

Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?
A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
- A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2).

- A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2).

Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier.

Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc.

Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! ☺

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

189 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 10 mois

    Je suis petite , pas bien riche , mais ma richesse , c'est Dieu en moi par Son Esprit . Tout ce que je possède me vient de Lui , et grâce à Lui , je n'ai jamais manqué de rien , car toujours Il a pourvut à tout nos besoins , pour mes enfants et moi ! Le Seigneur nous a donné des talents , des capacités pour accomplir ce qu’Il attend de nous ! De toute façon ce n’est pas ce que je possède qui peut changer ce monde , mais ce que je donne au Seigneur afin qu’Il l’utilise pour pouvoir partager avec ceux qui n’ont rien ! Dieu connaît mon coeur et Il sait ce qu’Il peut me demander car moi , je Lui doit TOUT ...
  • Didier Mexent la vision apostolique Il y a 6 années, 8 mois

    Alléluia! Que DIEU fasse de ma petite goutte de vision, d'une grande qui inondera le monde entier, au nom de JESUS CHRIST.
  • keblo yves BRIGNON Il y a 6 années, 8 mois

    seigneur pardonne moi pour mon ignorance a partir d'aujourd'hui je respecterai ta parole.aide moi a le respecté dans le nom puissant de jesus amen!!!
  • Afficher tous les 189 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.