Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

N’attendez pas le ciel sur la terre

N’attendez pas le ciel sur la terre
"Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel Âge prônent le vieux mensonge selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je tiens à être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

C’est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.
Ce mensonge arrogant est la plus ancienne tentation de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et à Ève que s’ils l’écoutaient, ils deviendraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d’être un dieu s’exprime chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou les autres. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; ce qu’il veut, c’est que vous grandissiez à sa ressemblance, que vous adoptiez ses valeurs, ses attitudes et revêtiez sa nature. D’où cette exhortation de Paul : "Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n’est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement à l’image de Christ. Devenir semblable à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou se transformer en un clone dépourvu d’intelligence.

Dieu a fait de vous un être unique et il veut que vous le restiez. C’est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pourquoi dois-je subir ces difficultés ?" Un élément de réponse est que la vie est censée être difficile ! C’est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous que la terre n’est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s’attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre.

Cette conception égocentrique voit Dieu comme un génie qui n’existe que pour vous servir et vous aider dans votre recherche égoïste d’accomplissement personnel. Mais Dieu n’est pas votre serviteur et si vous pensez que la vie doit être facile, soit vous vous exposez à être cruellement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

N’oubliez jamais que la vie ne tourne pas autour de vous ! Vous existez pour servir Dieu et non l’inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre, s’il a prévu l’éternité pour cela ? Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Une action pour aujourd'hui

Dieu veut que vous développiez les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l’Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l’amour et l’appel de Pierre à une vie efficace et productive (2 Pierre 1.5-8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

178 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 5 mois

    Se revêtir de Sa nature , c'est chercher à Lui ressembler c'est mettre comme un vêtement de Sainteté ! Ce que nous sommes , nous le serons toujours , c'est seulement au ciel que nous serons comme Lui mais , ici bas nous devons faire notre possible pour donner une bonne image du Père . Sans Lui , je ne suis rien ! Personne sur cette terre ne peut se comparer à Lui ! Celui qui dit qu'il est un dieu ( même petit ) n'est qu'un orgueilleux ! Ce sont souvent des personnes qui se croient supérieures et qui veulent TOUT contrôler , qui n'acceptent pas les critiques par rapport à leurs faits et gestes : Ils sont saints !!! C'est ce qu'ils croient !
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 3 mois

    Père Céleste, me voici devant toi pour te remettre mes fardeaux, car tu es le seul qui a l'amour et la puissance de m'en débarrasser. Oui j'ai péché, j'ai été indigne de mériter d'être appelé ton fils. Tu es un Dieu qui accorde gratuitement le vrai pardon aux brebis galeuses. Aie pitié de moi, lave moi encore avec ton sang précieux, et remets-moi sur le droit chemin. Merci de me renouveller en toi, de me relever et de me protéger de tout mal. Je prie au nom du Seigneur Jesus. Amen
  • antoinedejesus Il y a 6 années, 8 mois

    pour moi saint c.est cellui que Dieu a pardonner les pèchès
  • Afficher tous les 178 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...