Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

N’attendez pas le ciel sur la terre

N’attendez pas le ciel sur la terre
"Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel Âge prônent le vieux mensonge selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je tiens à être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

C’est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.
Ce mensonge arrogant est la plus ancienne tentation de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et à Ève que s’ils l’écoutaient, ils deviendraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d’être un dieu s’exprime chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou les autres. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; ce qu’il veut, c’est que vous grandissiez à sa ressemblance, que vous adoptiez ses valeurs, ses attitudes et revêtiez sa nature. D’où cette exhortation de Paul : "Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n’est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement à l’image de Christ. Devenir semblable à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou se transformer en un clone dépourvu d’intelligence.

Dieu a fait de vous un être unique et il veut que vous le restiez. C’est votre caractère qui doit changer, non votre personnalité.

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Pourquoi dois-je subir ces difficultés ?" Un élément de réponse est que la vie est censée être difficile ! C’est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous que la terre n’est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s’attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre.

Cette conception égocentrique voit Dieu comme un génie qui n’existe que pour vous servir et vous aider dans votre recherche égoïste d’accomplissement personnel. Mais Dieu n’est pas votre serviteur et si vous pensez que la vie doit être facile, soit vous vous exposez à être cruellement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

N’oubliez jamais que la vie ne tourne pas autour de vous ! Vous existez pour servir Dieu et non l’inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre, s’il a prévu l’éternité pour cela ? Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel.

Une action pour aujourd'hui

Dieu veut que vous développiez les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l’Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l’amour et l’appel de Pierre à une vie efficace et productive (2 Pierre 1.5-8).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
178 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 3 mois

    Se revêtir de Sa nature , c'est chercher à Lui ressembler c'est mettre comme un vêtement de Sainteté ! Ce que nous sommes , nous le serons toujours , c'est seulement au ciel que nous serons comme Lui mais , ici bas nous devons faire notre possible pour donner une bonne image du Père . Sans Lui , je ne suis rien ! Personne sur cette terre ne peut se comparer à Lui ! Celui qui dit qu'il est un dieu ( même petit ) n'est qu'un orgueilleux ! Ce sont souvent des personnes qui se croient supérieures et qui veulent TOUT contrôler , qui n'acceptent pas les critiques par rapport à leurs faits et gestes : Ils sont saints !!! C'est ce qu'ils croient !
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années

    Père Céleste, me voici devant toi pour te remettre mes fardeaux, car tu es le seul qui a l'amour et la puissance de m'en débarrasser. Oui j'ai péché, j'ai été indigne de mériter d'être appelé ton fils. Tu es un Dieu qui accorde gratuitement le vrai pardon aux brebis galeuses. Aie pitié de moi, lave moi encore avec ton sang précieux, et remets-moi sur le droit chemin. Merci de me renouveller en toi, de me relever et de me protéger de tout mal. Je prie au nom du Seigneur Jesus. Amen
  • antoinedejesus Il y a 10 années, 6 mois

    pour moi saint c.est cellui que Dieu a pardonner les pèchès
  • antoinedejesus Il y a 10 années, 6 mois

    c.est profond.ce message ma binit merci pasto .que Dieu vous garde amen
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 10 années, 6 mois

    Très bon rappel à l' ordre, bonne exhortation, Gloire à toi Seigneur !
  • minouchka Il y a 10 années, 6 mois

    Je suis bien contente de lire cette pensée car elle est très juste! Dieu est plus concerné par notre caractère que par notre bien-être! C'est bien vrai! Cela n'incombe pas que nous soyons toujours inconfortable loin de là puisqu'on acquiert un grand sentiment de sécurité de faire sa volonté. Mais c'est sûr qu'il y a des moments d'inconforts mais il faut persévérer et la paix ,la joie vont revenir. Et souvent avec des réponses à nos prières.
  • jkazadi Il y a 10 années, 6 mois

    Amen.
  • marie60 Il y a 10 années, 6 mois

    la parole m'enseigne aujourdhui de changer mon caractere et non ma personnalite cest quoi le caractere ? cest la personnalite?
    • glaury Il y a 10 années, 6 mois

      Bonjour, Marie! Le caractère n'est pas la personnalité. Chaque personne nait avec sa personnalité, il y a des personnes introverties, bruyantes, ouvertes...ils ne fournissent pas d'effort pour cela! Or le caractère est un ensemble de qualités qui se recherchent, qui se forgent dans la personnalité. Chez les Chrétiens, le caractère se développe à l'image du Christ, il est question de développer l'amour pour les autres, le respect, la responsabilité, l'honnêteté, la fidélité, la fiabilité, la justice...Le développement du bon caractère est important pour nous faire ressembler à Christ, mais aussi pour que nous soyons un bon témoignage dans notre entourage.
  • marie60 Il y a 10 années, 6 mois

    seigneur je te remercie pour ta parole de ce jour, en regardant le cours de ma vie qui n'a ete que misere et difficultes je sais que tu n'as pas cesser de m'aimer et que tu as toujours ete a mes cotes. meric pour ta presence dans le nom de Jesus christ mon sauveur Amen
  • christinedorsa Il y a 10 années, 6 mois

    merci Seigneur parce que tu veux formé mon caractère,merciiiii Seigneur.
  • vavane Il y a 10 années, 6 mois

    Ce n´est plus moi qui vit, c´est le christ qui vit en moi. Laisse-moi être conduit de toi!!!Si je fais ce que mon coeur desire, mon resultat c'est toujours le regret!!! et si je fais ce que tu me dis de faire Seigneur le resultat c'est une reussite'!! Fais-moi connaitre le chemin où je dois marcher!!! merci Seigneur!!!
  • djudjie23 Il y a 10 années, 7 mois

    Très Réaliste ! Bravo !
  • Sheem Il y a 10 années, 7 mois

    Oui le ciel n'est pas sur terre, en revanche, c'est à nous de faire venir le royaume de Dieu sur terre car nous sommes ambassadeurs de Christ. Souvent, on ramène les choses mondaines dans le spirituel, alors qu'il faut se dépouiller des choses d'en bas pour faire venir ce qui est en haut. Le monde est censé voir le royaume de Dieu à travers nous.Ce n'est pas pour rien que Jésus nous a appris à prier "Père que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Ainsi, le but n'est pas seulement la sanctification, on a aussi ce rôle de sel de la terre et de lumière dans le monde.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur Jésus J'Ai Besoin De Ta Grâce Et De Ton Amour, Oui Mon Papa J'Ai Besoin De Toi Et Toi Seul, Si Je Vis C'Est Pour T'Adorer, Te Servir Et T'Obéir, C'Est Mon Bien, Je T'Aime Mon Papa Merci Pour Tout Ce Que Tu Es Et Que Tu Fais Dans Ma Vien Sois Béni, Sois Elevé Pour La Durée Des Temps HALEL AMEN
  • Emmamanang Il y a 10 années, 7 mois

    Père, que la vie de Christ soit mon partage pour que je mène une vie efficace et productive à la lumière du Galates 5:22-23; ect..... Amen!
  • Serena34 Il y a 10 années, 7 mois

    Aide-moi Seigneur à traverser par ta grâce toutes les épreuves sur cette terre. Le meilleur sera au ciel et non ici.
  • KyriaElie Il y a 10 années, 7 mois

    Alléluia! Que Dieu bénisse la vie de toute personne qui lira ce message! Merci topchretien et merci à son serviteur Rick Warren.
  • samaritaine Il y a 10 années, 7 mois

    Amen Seigneur!
  • josie95210 Il y a 10 années, 7 mois

    seigneur, merci pour la grâce et la foi pour supporter patiemment, les persécutions, pour faire face aux fausses accusations et pour glorifier Dieu en toutes circonstance. Je reçois la grâce d'aimer de ce que Dieu aime, d' de ne pas aimée ce que n'aime pas de penser ce que Dieu pense et marcher comme christ a marché. J'aime la prière. J'aime la présence de Dieu j'aime la parole de Dieu obéir à Dieu car il ne veut que meilleur pour moi. J'aime les principes de Dieu car ils sont les clés de ma prospérité sur terre Je confesse que la ^grâce de notre seigneur jésus, l'amour de Dieu notre père et la communion du Saint-Esprit seront à toujours avec moi au nom de jésus Amen
  • All2Us Il y a 10 années, 7 mois

    Amen ! Seigneur permets-nous de persévérer dans la sanctification et de ne pas nous enfermer dans notre confort.
  • OKLAHOMA Il y a 10 années, 7 mois

    Père je veux te servir de tout mon coeur et de tout mon ame. Aide moi a ne pas croire que la terre est le paradis mais aide moi a voir la realiter et a tjr me confier en toi. Beni sois tu mon Dieu
  • Sahondra Andria Il y a 10 années, 7 mois

    merci Seigneur pour ce message, aide moi à faire ta volonté, pardonne moi pur les gestes et paroles qui ne sont pas dignes de Toi, des nre, lave moi par Ton Sang amen amen amen, bénis Haga et guéris notre vie p amen amen amen
  • evengelie54 Il y a 10 années, 7 mois

    J'aime Dieu et je lui fais confiance. Je ne comprends pas tout mais je comprendrai tout un jour, là-haut. Mais je sais une chose que mon caractère est bcp meilleur que 26 ans en arrière et mes colères et mes sentiments sont bcp plus sains qu'avant de le connaître en Christ! Merci pasteur, amen.
  • Galaxy64 Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Père de me rappeler que la vie ne tourne pas autour de moi et que j'existe pour te servir et non l'inverse. Aide-moi à bien profiter du temps que je passe sur la terre afin que ton oeuvre en moi soit accompli. Au nom de Jésus. Amen.
  • jacqueline2 Il y a 10 années, 7 mois

    La vie est difficile tant qu'on ne se soumet pas à sa Parole. Avec le Saint Esprit comme partenaire il est plus facile de faire la volonté de Dieu. Christ est venu dans ce monde pour nous libérer pas pour nous demi-libérer. Ce pasteur a besoin de prière.
    • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 10 années, 6 mois

      Bonjour Jacqueline, je ne l' exprimerais peut être pas de la même manière que Samy mais je dirais que, oui la vie est difficile non pas comme vous le dites "TANT QUE" nous ne nous soumettons pas à sa parole mais plutôt "PARCE QUE NOUS CHOISISSONS" de ne pas nous soumettre à sa parole, Dieu nous laisse toujours le choix de le suivre ou non...parfois, il est bon de vivre des moments difficiles afin de réaliser la suprématie Dieu et réaliser que sans lui nous ne pouvons rien, je péfère vivre des difficultés avec lui à mes cotés que sans lui car malgré tout il me donne sa joie et sa paix dans les épreuves ce qui me permets de jouir de ma vie malgré tout. Saché bien que je ne vous juge pas, je partage simplement mon point de vue. Que Dieu vous bénisse Jacqueline.
    • Samy Il y a 10 années, 7 mois

      Vous aussi, vous avez besoin de prières...
  • AgatheD Il y a 10 années, 7 mois

    Ce message est une réponse car je suis en train un livre de ce genre et j'étais choquée d'apprendre que je suis dieu et je peux devenir le . Par contre je suis d’accord que mon attitude par rapport aux circonstances et problèmes peut les influencer. Je suis entièrement d'accord avec vous, car en effet, ce serait une illusion de croire qu'il suffit de prier pour ne plus avoir de problèmes dans notre vie et d'utiliser Dieu comme bon nous semble pour les faire disparaitre et devenir riche. N'oublions pas que Dieu nous envoie des saisons différentes dans notre vie et qu'il nous faut les vivre toutes. Laissons Dieu former notre caractère par les difficultés de notre vie, le laisser réaliser son plan pour nous et lui demander la force dans les épreuves et les tentations qui viendront assurément. Dieu vous bénisse tous!
  • jaco1 Il y a 10 années, 7 mois

    seigneur aide moi dans ma marche
  • watchman Il y a 10 années, 7 mois

    Bonjour Pasteur, C'est avec beaucoup d'intérêt que j ai lu relu la pensée du jour, et je reste très perplexe, pouvez éclairer ma lanterne? ●Le titre : n attendez pas le ciel sur terre... Que pensez vous de ce que Jésus a dit: "le royaume de Dieu est venu vers vous?"Mt12, 28 ●Comment peut on être fils de Dieu, lui ressembler, avoir sa nature, ses aptitudes et ne pas être soi même un dieu? ●Sur ce, Psaume 82, 7dit: .vous êtes des dieux, pourtant vous mourez comme des simples humains, comme des princes quelconques? Merci pour votre reponse qui m aidera à avancer dans ma foi.
  • photosurmely Il y a 10 années, 7 mois

    Ce texte me fait réellement réfléchir. Souvent avec la notion de changement de caractère. les gens demandent que nous devenions calme et docile. Mais Jésus a autant pleurer que renverser les tables des marchands du temple. Je ne crois ni à l'évangile de la prospérité, ni à l'évangile de pauvreté. Je pense simplement que Dieu prend soins de nous et qu'il pourvoie à nos besoins. Il est vrai que l'homme ne doit pas se prendre pour un Dieu. Mais notre position en Christ actuelle est avec lui dans les lieux célestes. Pour ce qui est de la guérison Esaïe 53 indique que par ses meurtrissures nous sommes guéris. Nous devons marcher comme Jésus l'a fait sur cette terre. Jésus à beaucoup souffert dans son corps physique pour mourir à la croix. Mais souffrir ne veut pas dire être malade dans son corps. Il n'est pas faut de se mettre ne colère, d'être heureux, de pleurer ou de rire, l'important est d'avoir la maîtrise de soi dans toutes ses choses. Que Dieu vous bénisse. Julien
  • konankkevin Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur.
  • kyrria Il y a 10 années, 7 mois

    amen, merci Seigneur pour ce message,soyez beni mon frere.
  • biched Il y a 10 années, 7 mois

    Amen!
  • Mireille Mutesi Il y a 10 années, 7 mois

    Vous avez raison. C'est dans les epreuves que nous grandissons spirituellement. Merci de votre exhortation Soyezbeni
  • cerisette Il y a 10 années, 7 mois

    Je m'attends aux bénédictons de Dieu car tout lui appartient et il nous a tout donné en Jésus Christ, je ne sais pas ce qu'en pense d'autres Pasteurs ( Mamadou Karambiri, Patrice Martorano etc...)du sujet d'aujourd'hui mais je n’adhère pas , dans la parole de Dieu il est écrit je ne sais pas combien de fois que le Seigneur veut que l'on soit heureux , il est clair que nous sommes formés a l'école de Dieu pour notre bien et le Seigneur nous bénis. Merci Seigneur pour toutes tes promesses qui sont OUI et AMEN.
    • Sheem Il y a 10 années, 7 mois

      Je ne pense pas que le pasteur ait voulu dire que Dieu veut qu'on soit forcément dans la pauvreté, ce qu'il veut dire c'est que souvent un chrétien s'attend à être dans la prospérité et est déçu quand ce n'est pas le cas. En fait, prospérité ou pas, "Cherchez le royaume de Dieu et sa justice premièrement et le reste vous sera donné par dessus". Et puis il parle des chrétiens qui cherche en Dieu les bénédictions plus que sa volonté. Y a beaucoup de chrétiens comme ça, il veulent juste être béni, mais les épreuves et les plans de Dieu, ils n'en veulent pas.
    • cerisette Il y a 10 années, 7 mois

      Oui bien sur Samy, mais Jésus Christ nous as donné et la vie éternelle et on est sauvés par son sang et il est avec nous tous les jours et il nous as bénit de toutes bénedictions et il nous as tout donné a la croix, je m’appuie entierement sur la parole de Dieu et en ses promesses et par la foi je prends tout ce que le Seigneur m'a deja donné a la croix. sois bénis Samy
    • Samy Il y a 10 années, 7 mois

      Salut Cerise (lol), n'es-tu pas heureuse d'être sauvée et d'avoir accès à la vie éternelle par Jésus près de Dieu??? Cette perspective nous suffit, non??? En tout cas moi oui, et plus ça va, plus c'est le cas... Bien à toi.
  • gilles123 Il y a 10 années, 7 mois

    merci seigneur pour cette belle verite
  • Frank06 Il y a 10 années, 7 mois

    C'est ce que je dis souvent a ceux qui trouvent que la vie est difficile sur cette terre .... "On ne peux pas vivre normalement dans un monde anormal " !! Souvenons nous aussi que l'on est des résidents temporaires sur cette terre ..
  • tony777 Il y a 10 années, 7 mois

    Je voudrais juste conseiller un livre n'étant pas du tout en accord avec ce qui est dit aujourd'hui. Il s'agit d' "une vie d'abondance" de T L Osborn. On reconnait un arbre a ses fruits non??!! voyez quel a été le ministere de cet homme. Quand j'ai lu ce message je me suis dit comment peut on imaginer que la santé, le bonheur, la prosperité et le succes ne sois pas pour les ambassadeurs de jésus christ?? Dieu a des projet de paix, de bonheur pour chacun de ses enfant, pas vous?? Jesus s'est chargé de nos maladies c'est payé c'est fait mais c'est vrai Dieu est un consommateur de Foi alors par la Foi saisissons ces verites, réveillons nous peut etre et moi le premier sortons de cette lethargie qui nous tiens captif et nous empeche de liberer ce potentiel en chacun de nous...!! Nous sommes plus que vainqueurs wahouuu!! Epanouissons nous sur cette Terre dans la volonté de notre Dieu, volonté qui est au debut BONNE, puis devient AGREABLE car on la reconnait comme bonne pour nous, puis finalement elle est reconnu PARFAITE.. comment peut on dire que nous sommes dans la volonté de Dieu qui est PARFAITE en etant malade, pauvre... je comprend pas! La volonté du Dieu que je connais, c'est la santé pour tout mon corps, c'est la prosperité pour moi ma famille mes futur enfant a tous égards comme prospere l'etat de mon ame et la leur! JE SUIS FILS DE DIEU maintenant et donc de NATURE DIVINE qu'est ce que j'y peut..? rien c'est une grace de notre Dieu, alors que toute la gloire lui revienne! Merci pour tes promesses mon Père je T'AIME!! Dieu vous bénissent..
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      Bonjour Nivedita! Je te l'accorde j'ai encore bcp a apprendre!! Dieu s'en occupe parfaitement! Avec tout mon amour que Dieu te bénisse bonne continuation!
    • nivedita Il y a 10 années, 6 mois

      Redescend sur terre Tony car quand tu dit des phrases comme "LA MALADIE NE VIENT PAS DE DIEU ET N'EST PAS PERMISE PAR DIEU!" Est-ce que tu te prends pour Dieu lui-même ? Tu es encore jeune et tu manques d'expériences, apprends l'Humilité
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      salut Nicolevictory! Oui moi aussi j'ai été bcp edifié par ce message!! j'ai l'enregistrement de la prediction si tu es interessé! c'est un message du pasteur de mon eglise locale! Eh OUI TOUT EST ACCOMPLI amen! que ca devienne une realité de tous les jours pour nous!! voila tu as raison que l'Esprit nous eclaire sinon dur dur!!! Dieu te benisse!
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      Salut nivedita! pourquoi Jesus a donné sa vie en fait?? pour ton salut ok! mais pas seulement! Il s'est chargé du peché de l'hummanité une bonne fois pour toute ,lui qui n'avait commis aucun peché il s'est fait peché sur la croix! pour que aujourdhui tu sois justifié par son sang! Et si il s'est chargé de ton peché c'est qu'Il s'est chargé aussi de la consequence de ton peché c'est a dire, de la maladie, l'infirmité, la peur, la crainte, la depression, tout ce qui mene a la mort a la destruction du corps et de l'ame. Il est ecrit qu'Il s'est chargé de tes maladies, de tes infirmités, de tes douleurs, et que par ses meurtrissures tu es guerit. si il a PAYE le prix si il a SUPPORTER jusqu'au bout peché et consequence dans son corps pour toi, c'est que déjà il t'aime beaucoup et puis que tu n'a plus a payer quoi que ce soit ni a supporter quoi que se soit dans ton corps! tu as simplement a acepter cette grace et cette verité, tu te DOIT de refuser la maladie en tant qu'enfant de Dieu racheté. LA MALADIE NE VIENT PAS DE DIEU ET N'EST PAS PERMISE PAR DIEU!!!AMEN! Saint Francoit d'Assise est surment une personne tres convaincu de ce qu'il dit mais c'est completement faux! oui Jesus nous corrige je suis d'accord mais pas au sens que SFA l'entends! quand tu vas chez l'opticien il te corrige ta vue par des verre pour ton bien est ce que ca fait mal?? non evidemment!! Jesus c'est pareil Il te corrige pas a coup de pieds ou a coups de baton mais avec amour pour ton bien!! ou alors on ne parle pas du meme Jesus! ou alors on a pas le meme evangile de puissance dont parle la Parole de Dieu! Dieu te benisse
    • NicoleVictory Il y a 10 années, 6 mois

      Merci Tony777 pour ce partage . Cest vrai que tu repondais a Nivedita mais ca ma bcp edifie. Je voudrai juste ajouter ici qu'il nya personne a qui Jesus a dit "je ne peux pas te guerir car cette maladie doit servir a te garder humble" mais il a gueri TOUS ceux qui venaient a lui pour etre gueris et il a repondu a ses disciples a propos d'un aveugle que sa maladie etait pour manifester les oeuvres de Dieu ( jean 9:3). De meme quand je parcours la bible il nest reporte aucune femme qui a prie le Sgr de lui donner un enfant et est morte sans etre repondu ( sarah ,Rachel, Hannah, Elisabeth etc...) hormis la femme de David dans 2 Samuel chap 6 versets 6,16 & 23 qui setait moque de sa danse a l'Eternel. Ceci me fait comprendre que Dieu peut utiliser un etat pour se glorifier et manifester Ses oeuvres mais sa volonte finale nest pas que nous demeurions dans cet etat qui generalement nous empeche meme d'etre en mesure de servir les autres. Paul dit bien que cest l'oeuvre d'un ange de satan et je suis daccord avec les eclaircissement sur " ma grace te suffit". En effet Jesus a souffert pour nous l'accorder et Il a dit " Tout est accompli". Nous l'avons la Grace, la Victoire en nous! Jesus dit que ceux qui auront cru imposeront les mains aux malades et ceux ci seron gueris Je pense personnellement qu'on attribue souvent a tort ce "ceux qui auront cru" aux chretiens en general. Je pense qu'Il parlait de ceux qui auront saisi la revelation et se seront appropries cette verite. Prions plutot que Le Seigneur nous aide a saisir par la foi ce qu'il a deja accompli et surtout soyons remplis de Son Esprit pour porter du fruit pour Sa gloire. Que Le Sgr nous benisse tous et nous eclaire par Son Esprit. Au fait cest qui Saint Francois d'Assise?
    • nivedita Il y a 10 années, 6 mois

      Tony Merci de ta réponse mais tu as une interprétation toute personnelle de ce verset et ça me fait dire que tu ne l'a pas compris, pourtant c'est simple : Dieu a permis à ce que Paul soit frappé par une écharde dans sa chair par satan uniquement pour ne pas qu'il soit rempli d'orgueil à cause des révélations extraordinaire qu'il a reçu de Dieu, pourquoi compliquer ce qui est écrit ou le nier ? Je te cite un autre texte de Saint Francoit d'Assise sur la maladie : "Je prie le frère malade de rendre grâce au Créateur de tout ce qu'il lui arrive; et de désirer être dans l' état ou Dieu le veut, bien portant ou malade; car tous ceux que dieu a prédestinés à la vie éternelle, il les y prépare par l'aiguillon de la souffrance et de la maladie et par l'esprit de componction, ainsi que dit le Seigneur : ceux que j'aime, je les corrige et je les châtie. Si un frère malade se trouble ou s'irrite soit contre Dieu soit contre ses frères, ou s'il exige des remèdes avec inquiétude, dans un désir excessif de sauver la chair mortelle, qui est ennemie de l'âme, cela lui vient de l'esprit mauvais et de la chair, et il ne se conduit pas comme un de nos frères, puisqu'il aime le corps plus que l'âme." D'une certaine façon pardonnes -moi mais je te trouves orgueilleux quand tu parles de la maladie et que tu dis "nous sommes dans notre droit de refuser ces coups " Enfin bonne continuation
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      (suite) Les difficultés oui sont là, mais nous avons tout ce qu’il faut en nous pour renverser les situations et glorifier Dieu. Il faut réaliser que Jésus est en nous, que la grâce, la puissance du seigneur est en nous ! Pour que nous saisissions quelle est notre vocation, notre élection et que nous prenions conscience que la maladie DOIT déguerpir de nos vie, de nos familles, de nos enfants, car elle ne peut rester car christ vit en nous. On a besoin d’exploiter cette vérité, par le parler en langues, la prière, la lecture et la proclamation de la parole de Dieu et de ses promesses. C’est sûr que le diable va essayer de freiner notre engagement, notre décision, et il va vouloir mettre le doute et le trouble dans nos pensées mais nous pouvons dire, Seigneur nous tenons bon nous sommes fort par celui qui nous a rendu fort ! Défois nous pouvons ressentir des douleurs dans notre corps tomber malade oui le diable « te frappe » comme pour Paul.. mais nous sommes dans notre droit de refuser ces coups ! n’oublions pas que Jésus Christ vit en nous et que nous sommes plus fort que la situation que nous traversons, nous sommes plus que vainqueurs ! Dieu te bénisse !
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      (suite) On rejoint ensuite le verset qui dit je me plait dans les persécutions les faiblesses les outrages les calamités…mais oui on comprend !! »c’est quand je suis faible que je suis fort », ce qui était fort ce n’était pas la persécution, la faiblesse les outrages, les calamités. Non ce qui était fort c’était la grâce qui l’accompagnait à chaque instant ! ça veut dire que Paul était dans l’état d’esprit ou la muraille de Jéricho aurait pu se mettre devant lui, il lui aurait dit je vais te montrer qui est le plus fort, il y aurait pu avoir des géants il leur aurait dit je vais vous montrer qui est le plus fort, il aurait pu dire il peut se dresser n’importe quelle situation satan tu peux mettre ce que tu veux devant moi, la grâce est avec moi je suis et serait toujours plus fort que toi !! toutes les situations qu’il pouvait rencontrer glorifier son Dieu, et lui aussi s’élevait avec Dieu. Toute ces situations n’était plus des moyens de contrariétés, de chagrin, mais des moyens par lesquelles Dieu allait se glorifier au travers de sa vie. Et quelle folie de croire que Dieu se sert de satan pour tenir les chrétiens dans l’humilité ou je sais pas quoi ! Et on se retrouve dans les églises maintenant a dire Dieu a permis qu’il m’arrive tel ou tel chose, Dieu a permis frère tu comprends c’est pour mon bien !!! (suite)
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      (suite) Paul avait compris la crucifixion de sa chair, il ne vivait que pour son seigneur. Alors il va se tourner vers son Dieu et le prier 3fois d’éloigner de lui cette « écharde » ! un tel apôtre prie Dieu 3fois pour que le démon s’en aille s’en que rien ne se passe c’est étonnant ! on dirait que Dieu ne répond pas, mais Dieu va rpd d’une façon extraordinaire : « ma grâce te suffit car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ». évidemment car dans la grâce de Dieu, il y a la puissance de Dieu, il y a toute l’autorité de Dieu, qui vit en chacun de nous qui l’avons accepté comme sauveur, la nature divine de Dieu vit en chacun de nous. C’est vrai Paul n’avait pas a supplier Dieu trois fois il avait déjà toute l’autorité en lui nécessaire pour dire arrière de moi satan arrière de moi démon au nom de Jésus. Toute la puissance de Dieu vit en nous par son Esprit nous ne sommes pas de petit chrétien qui devons subir assaut sur assaut sans rien dire ! Eh oui Dieu dit Paul tu as déjà tout en toi que veut tu de plus tu as toute l’autorité qu’il te faut, toute la force nécessaire, tu as ma puissance , ma grâce te suffit !! (suite)
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      (suite) Alors voilà le verset 7 qui a fait tant couler d’encre ! quand on prend le texte original grecs on s’aperçoit qu’en aucun cas cette écharde est nommé comme une maladie. Maintenant si on revient en 2corinthiens 11 ou Paul décrit tt ce qu’il a vécu dans sa vie en aucun cas il déclare avoir souffert d’une maladie dans son ministère. La suite dit qu’un ange de satan et dc un demon et pas Dieu lui mit une écharde dans la chair pour l’empêcher de s’enorgueillir . le terme exact en grecs veut dire donner des coups, frapper, mal traiter. Le mot orgueil lui dans le texte grecs original veut dire être acclamé, susciter de l’admiration, être élevé. En fait un demon maltraitait Paul , pour l’empêcher qu’il s’élève en GLOIRE, c a d pour éviter qu’il propage l’évangile, qu’il gagne des âmes, guérisse les malades, chasse les démons… en fait Paul recevait des révélations importantes et le diable tentait de le tenir au sol. On ne peut pas croire qu’une maladie ou une infirmité le tienne captif pour l’empêcher de s’enorgueillir ! dans le premier verset Paul s’abstient de se glorifier alors pourquoi dans le verset 7 Dieu utiliserait un demon pour l’empêcher de s’enorgueillir c’est contradictoire! Paul refuse de se glorifier de tomber dans l’orgueil et Dieu lui enverrai un démon pour ne pas qu’il s’enorgueillisse ??! c’est complètement absurde !!Paul pourrait dire je suis le plus grand des apôtres mais non il dit je m’en abstient. Alors pourquoi certain voudrais nous faire croire ensuite que Dieu aurait envoyé un démon pour l’empêcher de s’enorgueillir ?!...(suite)
    • tony777 Il y a 10 années, 6 mois

      Bonjour nivedita j’ai pris le tps de te rpd vu que tu as pris le tps de m’écrire ! Je voulais te partager un bref résumé de la prédication que j’ai entendu dans mon église locale il y a deux semaines et ca tombe à pic parce que ça nous parle de cette fameuse écharde de Paul qui a fait tant de mal dans les églises !! alors voilà déjà ne pas retirer un verset de son contexte pour en faire un prétexte ! la pensée doit être globale de la genèse a l’apocalypse et en aucun cas être contraire a l’évangile. A la première lecture on pourrait croire que c’est Dieu qui aurait placé une écharde dans la chair de Paul et même certain parlent de maladie, et même que Paul était bossu, ou aveugle… et tout ca pour lui éviter de s’enorgueillir de toutes les révélations que Dieu lui a accordé. Mais c’est faux évidemment. Déjà on peut se demander si ici Paul va bien ! C’est vrai qui peut dire qu’il est fort quand il est faible ??ou que l’on se plaise dans la faiblesse, la persécution, les outrages… on se demande peut être si Paul a pas perdu la tête !? Au verset 1 Paul dit ne pas vouloir s’enfler d’orgueil , malgré qu’il pourrait se glorifier en Jésus Christ, il décide de ne pas le faire ! Pourtant il a reçu des révélations extraordinaire de Dieu il dit qu’il a fait une expérience au ciel dans les versets en dessous car c’est bien de lui qu’il parle a la troisième personne...(suite)
    • nivedita Il y a 10 années, 7 mois

      pour tony777 " 2 Corinthiens 12,6-10 Ah ! si je voulais m'enorgueillir, je ne serais pas fou, je ne dirais que la vérité ; mais je m'abstiens, pour qu'on n'ait pas sur mon compte une opinion supérieure à ce qu'on voit de moi, ou à ce qu'on m'entend dire. Et parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour m'éviter tout orgueil, il a été mis une écharde dans ma chair, un ange de Satan chargé de me frapper, pour m'éviter tout orgueil. A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur de l'écarter de moi. Mais il m'a déclaré : « Ma grâce te suffit ; ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse ». Aussi mettrai-je tout mon orgueil bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ. Donc je me complais dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les angoisses pour Christ ! Car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. "
    • NicoleVictory Il y a 10 années, 7 mois

      @ Samy: Tu sais en lisant ton commentaire, je suis surprise de voir tant d'agressivite. Sommes nous tous enfants de Dieu. Je pense que nous sommes ici pour partager nos pensees, nous edifier et grandir ensemble dans l'amour... Et pour revenir a ce q tu me reproches, tu serais surpris de connaitre ma vie. Je nai connu q ca, souffrance et maladie pendant plus de 15 ans tout en etant chretienne car jai connu Le Sgr tres jeune. Mais qd jai compris cette revelation dont parle Tony777, ma vie a change. Cessons de faire Dieu menteur et saisissons nous de Ses promesses pour aller la dehors et travailler ds sa moisson. Je ne vais tecrire tout un chapitre , je prefere marreter la. Que Dieu te benisse.
    • tony777 Il y a 10 années, 7 mois

      Salut samy! je suis content de votre franchise! en fait ce n'est pas un evangile de prosperité dont j'ai parlé tt a l'heure mais du seul et unique evangile de Jesus christ!! Je sais que tout n'est pas rose tout les jours bien entendu j'ai vecu des drames et des difficultés moi aussi et il m'arrive d'en rencontrer encore.. ce que je crois c'est que Dieu veut le meilleur pour chacun de nous, Jesus a payé la dette c'est fait, aujourdhui a nous de saisir les promesses qu'il nous a donné, notre heritage, par la FOI, appelons ce qui n'est pas comme si il l'était..! la prosperité n'est pas synonyme d'humilité ou je sais pas quoi, imaginez avoir l'argent necessaire pour arroser toute l'Afrique du nouveau testament vous refuseriez vous?? moi non! la prosperité oui mais atention pour la gloire de DIEU! oui la maladie peut venir dans les eglises bien sur mais ne la permettons pas au nom de JESUS! oublions pas que nous avons un ennemi, il va essayer de nous faire croire que les bénédictions du seigneur ne sont pas pour nous sur cette terre que la santé c'est pour la haut, c'est de bonne guerre!! un chretien qui passe a coté des bénédictions de Dieu des promesses de Dieu pour sa vie et beaucoup moins "dangereux" qu'un chretien qui sait quel sont ses droits et qui les revendique au nom de Jésus! le diable va essayer de vous atteindre par des difficultés, des maladies parfois mais si vous lui rappelez ce que la parole de Dieu dit une fois, puis deux fois, puis trois fois alors il va s'en aller car vous aurez compris qui vous etes en christ et lui aussi! Dieu vous benisse.
    • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

      @ SAMY : Pensez-vous comme moi que c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ? Si la réponse est oui alors pourquoi fustigez vous la soeur qui par la foi s'approprie non pas cette promesse mais ce fait (car tout est accompli) ? Ce que la soeur dit c'est simplement que sur la base de la parole, la maladie est illégale dans sa vie, c'est pourquoi elle ne l'accepte pas et moi non plus! Je vous donne un conseil rempli d'amour, prenez Dieu au mot appliquez sa parole telle qu'elle est écrite et vérifiez si ça marche, une fois validé venez témoigner car il est écrit c'est bien que vous connaissiez ces choses mais vous êtes heureux si vous les pratiquez.
    • Samy Il y a 10 années, 7 mois

      Tony777 a écrit: "comment peut on dire que nous sommes dans la volonté de Dieu qui est PARFAITE en etant malade, pauvre..." Nicole Victory a écrit: " En quoi la maladie glorifie telle Dieu en nous, quand nous sommes incapables datteindre les autres tellement nous soes occupes a nous demener dans nos miseres?" @Tony777: je vois que la "gangrène" de l'évangile de prospérité a déjà bien fait son œuvre!! Franchement, désolé là Tony, vous n'avez rien compris, mon pauvre (ah zut excusez-moi pour le terme "pauvre"). J'espère pour vous que la vie ne vous montrera pas que, des fois, ça va pas toujours comme on veut...mais si un jour ça devait arriver pour vous (la souffrance, la maladie, le chômage, la pauvreté...), gardez la foi hein, c'est normal, c'est la vie ici-bas qui est ainsi (même en tant que chrétien), il y a des hauts et des bas...Jésus ne nous l'a pas caché... @Nicole Victory: vous devriez venir dire ça à notre sœur à l'église qui s'est battue pendant 2 ans contre un cancer...par la grâce de Dieu, elle s'en est sortie...mais affligeant comme commentaire! Sorry d'être si direct, mais là, c'est...pfffff, comment dire...pas de mots en fait...mais j'vous pardonne, ceci dit...
    • NicoleVictory Il y a 10 années, 7 mois

      Cependant je suis daccord que Dieu veut former notre caractere et veut que nous croissions a limage de Christ tout au long de nos vies et cela se fait aussi au travers des difficultes que nous rencontrons.
    • NicoleVictory Il y a 10 années, 7 mois

      Amen!!! Tes paroles m'ont remis a la bonne place, celle que l'on doit occuper. Nous sommes le sel de la terre, la lumiere du monde et le temple du Saint Esprit! Cest pas moi qui la dit. Je le proclame selon la Verite (Jean 14.6)! En quoi la maladie glorifie telle Dieu en nous, quand nous sommes incapables datteindre les autres tellement nous soes occupes a nous demener dans nos miseres? Merci pour tes promesses Pere. Aide moi a les saisir par la foi , a manifester ta gloire et accomplir ma destinee en toi.
  • Patrick62 Il y a 10 années, 7 mois

    bravo et.....Amen!
  • automne Il y a 10 années, 7 mois

    Et bien moi, je suis entièrement d'accord avec ce texte! Enfin, la Parole non édulcorée! J'ai ai marre de l'Evangile de la prospérité! En empruntant la voie de Dieu, nous nous engageons dans un chemin étroit et resserré mais Jésus est avec nous! Nous devons accepté la volonté de Celui qui a tout prévu. Notre bien selon Romains 8: 28-30, n'est pas le confort et le bien-être, mais c'est de ressembler à Jésus le Fils.
  • FB.evelyne.gubry.5 Il y a 10 années, 7 mois

    jesus est l amour le chemin et la veritee il nous a laisse ce bel eritaga a nous chretien de developper afin de marcher dans la veritee bonne route a tous amen!
  • rienquelaparole Il y a 10 années, 7 mois

    " Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n'est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. " Amen.Voilà pourquoi Dieu permet la tribulation dans notre vie pour la décentralisation du « MOI ».Le « moi » a beaucoup d'exigences,il aime la gloire,il aime qu'on l’élève.
  • rachelvi Il y a 10 années, 7 mois

    Le but ultime de Dieu pour ma vie sur terre est la formation de mon caractère. Apprends moi à te ressembler au jour le jour Seigneur. Amen.
  • juva2011 Il y a 10 années, 7 mois

    Je n'aimerai pas me lancer dans des polémiques terminologiques; mais tout ce que je sais que nous avions été créé à l'image et à la ressembance de Dieu. Et tout ce qu'il veut c'est notre bonheur et notre joie. Jésus a dit: "... demandez afin que votre joie soit parfaite... " " ...que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."
  • audess Il y a 10 années, 7 mois

    Je respecte ce serviteur de Dieu, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce message! Je le dis haut et fort, nous sommes bien des dieux, puisque nous sommes nés de Lui. Comme le dit si bien La Parole dans Jean 1 verset 12-13:"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de DIEU. UN chat accouche d'un chat, un chien d'un chien, et donc Dieu, d'un dieu. Et Le Seigneur nous le dit encore dans le Psaume 82 au verset 6:"J'avais dit vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut". Et en tant que fils de Dieu, nous sommes sur terre pour faire venir Son règne. Et ayant en nous Sa nature et Son caractère, oui nous pouvons faire venir Le Ciel sur la terre. Les cieux sont remplis de Sa Gloire et par la foi et l'obéissance, cette Gloire peut remplir la terre. Pour info, ceux qui veulent rester des moustiques, peuvent le rester. En ce qui me concerne, j'ai accepté pleinement ce don que DIEU me fait de devenir son enfant et je dis oui et amen à cela! Bénédictions à vous.
    • ksixa Il y a 10 années, 7 mois

      En tout premier, Dieu est AMOUR ! Dis-moi, audess, il est où l'amour de Dieu dans tes paroles ? Excuses-moi, mais je ne le vois ni ne le sens pas ... Celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu ... Ce n'est pas moi qui le dis ... Je t'aime de l'amour du Seigneur, audess, mais puisse-t-Il faire que cet amour se réalise pleinement en Lui, parce que tes paroles me posent problème ...
  • Dorcas Sudila Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Jésus
  • Elias23 Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur
  • Kakice Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur que ce message est brutal et me semble douloureux ! Bien sûr que si nous sommes de nature divine ! Dieu nous a fait à Son image et nous sommes nés de Lui et c'est auprès de Lui que nous retournerons. Notre mission sur terre est de Le représenter et non de nous forger et fortifier le caractère en vue du ciel. Le Royaume des Cieux, Dieu le fait descendre sur terre pour nous. Sans attendre. Il nous faut Le manifester par notre foi, notre assurance en Son immense Amour et c'est cela pour quoi nous sommes sur terre, pour prendre conscience que nous n'avons rien à redouter aussi longtemps que nous avons devant nous la vision du Christ, offert en don par le Père, qui est La Voie, Le Chemin, La Vérité. Quant aux difficultés que nous rencontrons elles ne tiennent qu'au fait de notre caractère charnel, à notre capacité d'adaptation, à notre faculté de "juger" positif les défis que Dieu nous demandent de relever. Mais c'est grâce aux Fruits de l'Esprit que nous parvenons à aller au-delà de tout ceci. Que Dieu vous bénisse et vous apporte Sa Paix.
  • marribelle Il y a 10 années, 7 mois

    Merci pour ces belles paroles de chaque jour. Puisse le Seigneur me donner la force de me renouveler chaque jour qui passe...
  • ksixa Il y a 10 années, 7 mois

    Bien chers frères et soeurs, comme je regrette toutes ces disputes sur un mot ou un autre que je trouve parfois dans les commentaires ... N'oublions jamais que, si l'Esprit vivifie, la lettre tue ! Pour ma part, ce qui est vraiment important, c'est d'être là où Dieu veut que je sois, comme Il veut que je sois. L'apôtre Paul a dit, et je veux dire aujourd'hui avec lui : " J'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve. Je sais être dans la pauvreté et je sais aussi être dans l'abondance. En tout et partout, j'ai appris à être rassasié comme à avoir faim, à être dans l'abondance comme à être dans la disette. Je puis tout par Celui qui me fortifie." Philippiens 4 : 11b-13. Que notre Père dans le ciel, le seul et vrai Dieu, nous bénisse tous dans son abondance et nous pardonne nos égarements avec Son infinie patience. Amen.
  • Audi Il y a 10 années, 7 mois

    Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n'est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère. Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel. So wonderful. Merci Saint Esprit pour ses verites. God richly bless you man of God.Thank you.
  • attamah Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu veut que vous développiez les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l'Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et l'appel de Pierre à une vie efficace et productive Amen!
  • mlago Il y a 10 années, 7 mois

    merci Seigneur apprend nous à changer nos caractères
  • mdfbess69 Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, tu m'as dotée d'une personnalité qui fait de moi un être unique. Je te loue ce matin pour que l’œuvre merveilleuse que tu as commencée dans ma vie soit parfaite. Ma prière aujourd'hui c'est que tu me Rende capable de supporter tout ce que je dois supporter pour que mon caractère soit transformé à ton image.
  • Ilestmonrocher Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, renouvelle mon coeur et mon esprit. Au nom de Jésus.
  • ssikoun Il y a 10 années, 7 mois

    c'est vrai que tu dit frère, mais qu'en dit tu du passage qui dit Psaumes 82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. ou alors dans Jean 10:14 où Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? je demande par rapport au fait que tu dit que nous ne sommes pas des dieux, je veux mieux comprendre. merçi
    • Jean-michel Roger Bénévole du Top Il y a 10 années, 7 mois

      Je pense que cette description "vous êtes des dieux" est relative à l'éternité pour laquelle nous avons été créés. Puisque, soit que nous croyons en Jésus, soit non, nous devons vivre éternellement, au ciel, ou en enfer selon le cas. Par la foi, nous sommes, en tout cas, devenus fils de Dieu, et appelés à ressembler chaque jour davantage à Jésus, notre Sauveur.
  • inako12 Il y a 10 années, 7 mois

    merci Seigneur de me transformer chaque jour dans mon coeur et dans mon esprit
  • Jean Kiluba Il y a 10 années, 7 mois

    Merci beaucoup pour le message. Que Dieu vous bénisse
  • Lynn Marcelle Il y a 10 années, 7 mois

    Comme l'argile entre les mains du potier Seigneur, me voici entre tes mains! Façonne-moi à ton goût et fais de moi un vase utile et agréable pour ton service. Me voici Seigneur, envoie moi! Fais moi entendre rien que ta voix afin que je ne fasse que ta volonté. Seigneur, te plaire est mon challenge de tous les jours! Oui, rien que te plaire et ne faire que ce que tu veux que je fasse, Seul ton Esprit nous donne cette capacité. J'existe pour te servir! Quel honneur! Je suis née pour le reflet de ta gloire.. Quelle grâce! Fais de moi donc un élément utile dans ton champ! Amen Amen Amen
  • zak013 Il y a 10 années, 7 mois

    PÈRE trois fois saint, merci de forger et de fortifier mon caractère en vue du ciel. Que ta volonté soit faite en moi selon tes plans. Au nom de Jésus. Amen !
  • stedou Il y a 10 années, 7 mois

    Soit béni éternel Dieu
  • Paul Muko Il y a 10 années, 7 mois

    alors j'aimerai comprendre pourquoi le psaume 92 verse 6et 7 qui dit justement que nous sommes de dieux et nous mourrons comme de hommes ordinaires je pense que le caractére nous amenes à devenir comme christ sur la terre avant de monter au ciel il vivait le ciel sur la terre la volonté de Dieu est de voir la terre comme le ciel
  • benaja Il y a 10 années, 7 mois

    Excellente,excellente,excellente pensée. Merci au Seigneur et à son serviteur.
  • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

    Je ne puis hélas dire amen à tous vos propos frère Warren. Je pense qu'une confusion est faite. Ce qui a la nature de Dieu en nous c'est notre esprit ni notre âme et encore moins notre corps. C'est notre esprit notre esprit qui est né de Dieu, et s'il est né de Dieu, il est quoi alors? Des chiens font-ils des chats? Oui je suis dieu, pas le Dieu tout puissant et véritable mais dieu tout de même car issu du Dieu tout puissant capable comme lui d'appeler les choses à l'existence par ma parole et par la foi de Dieu et par le saint esprit qui vit en moi! En outre, pour ce qui est d'aspirer à une vie prospère, Jesus s'est fait pauvre de riche qu'il était pour que nous soyons enrichis, cette richesse n'est pas circonscrites à un seul domaine. Nous sommes ambassadeurs de Christ sur la terre, avez- vous déjà vu un ambassadeur manquer de quoi que ce soit en ce bas monde? L'évangile du misérabilisme est dangereux pour les chrétiens, en naissant de nouveau nous retourner en Eden (plan initial de Dieu pour la vie de l'homme sur terre) le mandat de Dieu était clair : Régner, assujettir et dominer! Je rappelle à mes frères et soeurs que nous avons été manifestés sur terre pour continuer à propager la bonne nouvelle du Royaume comme Jesus l'a fait pas simplement pour forger notre caractère, nous devons dépeupler le royaume des ténèbres à la faveur du Royaume des cieux. Et il n'y aura jamais plus parlant que le témoignage de nos vies pour en rendre compte. La création attend la révélation des fils de Dieu (Romains 8:19), nous devons être des solutions pour la création, Jésus à prêcher le Royaume mais il l'a également démontré par les miracles qu'il a accomplis et il est écrit que nous accomplirons les mêmes oeuvres que lui et nous en feront de plus grandes. Jean 10:10 ne limite pas les domaines dans lesquels nous devons avoir la vie en abondance, j'accepte donc par la foi qu'elle doit régir TOUS les domaines de ma vie selon qu'elle est écrit il t'en sera fait selon ta foi!
    • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

      Et moi mon frère je dis tout est question de valeur, on peut-être riche ou prospère mais quand on sait qu'on est que simple intendant des biens mis à notre disposition que le seigneur est propriétaire et mettre de tout dans notre vie, ça permet de rester humble. Je ne cautionnerai jamais l'évangile de la misère en attendant le ciel, nous avons été manifestés sur terre pour un but précis, je vous le rappelle que la création attend la manifestation des fils de Dieu (Romains 8:19-21). Dieu n'est pas mon banquier, mais l'or et l'argent lui appartiennent, en me donnant les clés du royaume (les lois du royaume) il me montre la voie à suivre pour l'abondance. Dieu est assis sur un trône très élevé et Jésus est assis à sa droite après avoir tout accompli, il nous a donné le saint esprit, le conseiller, l'ami fidèle avec qui nous nous devons de collaborer. C'est à nous de faire les choses, autorité nous a été donnée sur toute chose ! C'est à nous d'appeler à l'existence ou à manifestation les choses que nous voulons voir dans nos vie, selon qu'il est écrit que tout est possible à celui qui croit! Avec Dieu il n'y a pas de désillusion, il nous a donné les clés du royaume qu'il suffit d'appliquer. C'est au moyen du témoignage de nos vies que nous ferons venir d'autres personnes à Christ, dire " Jésus t'aime et la promesse du ciel" ne suffit pas. Jésus à prêcher le Royaume mais il l'a aussi démontré! Le règne de Dieu dans nos vies doit être tangible et indiscutable et ce dans tous les domaines de nos vies sans exclusives. La pauvreté n'a rien de spirituelle.
    • Samy Il y a 10 années, 7 mois

      Où vous ai-je dit que je ne croyais pas aux miracles (guérison d'une maladie)??? Si je dois parler à quelqu'un, je ne lui dirais sûrement pas que Dieu est son "nouveau Merlin l'enchanteur" ou son "nouveau banquier", ça c'est sûr et certain!!! Mélanger le matériel et le spirituel n'est jamais bon. Un jour on risque d'être déçu et c'est là que si votre foi n'est pas assez grande quand ça tourne mal, vous vous détournerez de Dieu...D'où la responsabilité immense de ces pseudos-prêcheurs du "tout va toujours bien" et "de la prospérité à outrance"!!! Je dis: attention!!! C'est tout. Ce n'est pas la vraie vie chrétienne!!! Nous sommes sur le chemin étroit pas le large...
    • misslilie Il y a 10 années, 7 mois

      Ça sent le Icc man par ici :-). Je suis totalement d'accord avec toi. Quand j'ai lu la pensée c'était totalement incompréhensible!!! Blessings
    • mdfbess69 Il y a 10 années, 7 mois

      En tant qu'ambassadeur, un vrai chrétien ne manquera jamais de rien puisque Dieu nous fait la promesse que si nous recherchons d'abord son royaume et sa justice, tout le reste nous sera donnée. Alors qu'est-ce qui nous sera donnée? Par notre baptême, nous sommes morts en Christ et avec Christ et nous sommes ressuscités en Christ et avec Christ. Notre esprit est créé selon Dieu, c'est à dire à son image, c'est à dire parfait car Dieu est parfait. Le travail que Dieu fait en nous est la manifestation de cette nouvelle créature que nous sommes devenues à notre nouvelle naissance et c'est Lui qui nous en rend capable lorsque nous acceptons qu'Il opère ce changement en nous. Sois béni, cher frère et que" Dieu te donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance" et les profondeurs de ses promesses pour nous.
  • Samy Il y a 10 années, 7 mois

    Enfin un texte réaliste!!! Merci pasteur Warren. Ca fait déjà un moment que j'ai fait mienne l'idée que la vie sur terre n'est pas le ciel, loin de là!!! Ce monde devient de plus en plus un avant-goût d'enfer! Pourvu qu'il (Jésus) nous en retire le plus rapidement possible...
    • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

      Si je vous suis mon cher frère Samy, une personne vient vous voir, pour vous exposer ses challenges, ses difficultés, je suis dans le surendettement, la maladie m'accable... votre réponse : Dieu n'a aucune solution pour vous sur cette terre, vivez pauvre, démantelé, démuni, en tous les cas c'est pas grave vous irez au ciel! Elle vous rétorque, j'aspire à sortir de ma condition, je veux laisser un héritage aux enfants de mes enfants, votre réponse, n'y pensez plus, en tous les cas vous irez au ciel! La parole dit nous sommes le sel de la terre, la lumière du monde. Oui nous aurons des tribulations, des difficultés et j'en passe mais en toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, pas au ciel , sur cette cette terre car c'est ici que nous devons menés le combat c'est pas une promesse mais un fait!
  • Krysteline Il y a 10 années, 7 mois

    Considérez-vous que le Seigneur Jésus, Dieu béni éternellement, n'a pas Lui-même vécu des difficultés et des souffrances sur terre ? Pourrions-nous alors exiger que les épreuves nous soient épargnées ? Est-ce vraiment essentiel de débattre sur le fait que nous serions des "petits dieux"? Tout ce qui compte, n'est-ce pas d'être l'enfant choisi et chéri du Père, dont les bontés se renouvellent chaque matin ? Merci, Seigneur, pour ton amour, ta patience envers nous, et ta fidélité.
  • Koffi Ange N'dri Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Rick Warren pour ce message qui en si peu de lignes a résumé les fondements de la vie chrétienne. C'est cela qu'il faut comprendre afin d'éviter le gros piège du diable. Dieu te bénisse.
  • raffestin Il y a 10 années, 7 mois

    Amen. Merci Seigneur.
  • Anne12 Il y a 10 années, 7 mois

    Père Céleste, je vis pour célébrer ta gloire et te servir. Transforme mon caractère en renouvelant mon cœur et mon Esprit. Je me laisse porter par toi,Père! Au nom de JÉSUS! Amen!
  • raffestin Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce message plein de bonte et de sagesse qui me rappelle ce que tu attends de moi et non l'inversse. Merci Seigneur de me rappeler que la vie chretienne n'est pas facile et que si je vis, c'est pour te servir et non attendre le ciel sur la terre. Mon Dieu pardonne mon ignorance et mon egoisme, et ramene moi sur le droit chemin, que ta volonte et non la mienne soit faite dans ma vie a partir de maintenant, au nom de Jesus. Amen. Merci Seigneur pour ta sainte parole qui me raproche de toi chaque jour et m'eclaire sur la voie a suivre, afin que tes promesses, tes benedictions, tes miracles et le destin que tu as prevu pour moi s'accomplisse selon ta volonte au moment voulu par toi. Au nom de JESUS-CHRIST. AMEN.
  • JessyPog Il y a 10 années, 7 mois

    Nous sommes tous des fils et des filles de Dieu...aspirer à ressembler à Jésus est dans notre intérêt bien sur, sans son Esprit pour nous y aider...cela me semble impossible...loin d'être Dieu évidemment la vie sur terre est souvent très difficile selon le chemin et le plan de Dieu pour notre vie....LUI qui nous connaît parfaitement....mais Seigneur combien nous aspirons à te ressembler viens à notre secours.....
  • rozange Il y a 10 années, 7 mois

    amen !!!!!!!!
  • Balustice Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu aide moi
  • benhy Il y a 10 années, 7 mois

    Merci encore pour ce beau message de ce matin que Dieu vous bénisse abondamment.
  • deborah2 Il y a 10 années, 7 mois

    merci pour cet enseignement bien-aimé RW,vraiment tres édifiant.je viens de recevoir un plus dans ma foi,que MON PERE soit à jamais LOUE!
  • sitrak Il y a 10 années, 7 mois

    Moi j'ai un probleme, et aidez moi svp...comment on fait pour nis ambitions dans la vie? Meeci bcp
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 7 mois

    Béni soit le Nom trois fois Saint de l'Eternel par Jésus, amen et amen et amen !!!
  • Tiziel Il y a 10 années, 7 mois

    "...à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science," Seigneur, souvient toi de moi, que je garde en esprit ton but ultime pour moi et que je marche constamment d'une manière digne de l'Evangile et selon ta Volonté!
  • Maese Il y a 10 années, 7 mois

    Amen! Merci pour cet enseignement.
  • soisson Il y a 10 années, 7 mois

    Soyez béni serviteur de Dieu pour ce puissant message. Pas de commentaire.
  • Akré Richmond Abri Il y a 10 années, 7 mois

    seigneur, je voudrais te servir et non me faire servir par toi. Que ta grâce repose sur ma vie. Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 10 années, 7 mois

    Eternel, merci de forger et de fortifier mon caractère en vue du ciel. Que ta volonté soit faite en moi selon tes plans. Au nom de Jesus. Amen
  • LaudateDeo Il y a 10 années, 7 mois

    Bien d'accord avec ce message ! On peut tous tomber dans ce panneau à un moment de sa vie : penser que la vie sur terre devrait être "idyllique" grâce à la foi et que Dieu devrait exaucer nos prières... Merci de resituer chacun à sa juste place : nous sommes sur terre pour "aimer et servir Dieu" dans la joie comme dans la peine, dans l'épreuve comme dans la satisfaction, la béatitude, c'est pour l'éternité, au Ciel, face à Dieu.
  • Pacome Hoffer Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur.
  • Dbrya972-77 Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, tu as u n plan d amour pour moi, tu m as crée à ta ressemblance, pour que j aspire à une formation de mon caractère en vue de la vie abondante que tu me réserves au ciel.
  • tonkus Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, aide-nous à développer les qualités présentées dans les Béatitudes de Jésus, dans la liste du fruit de l'Esprit. Amen !
  • Astridinette Il y a 10 années, 7 mois

    La marche chrétienne n'est pas toujours facile mon Dieu et toi même tu le sais. Je t'en prie, je désire te ressembler malgré mes difficultés que tu connais. Je vois que tu agis tellement dans ma vie que je veux t'être reconnaissante. J'ai vraiment besoin de ton aide dans ma vie. Amen
  • sabysammy2009 Il y a 10 années, 7 mois

    seigneur je te rends toute la gloire ce matin à cause de ta parole qui est une révélation qui nous éclaire merci pour ce message qui vient nous interpeller une fois de plus car tu nous appelles à développer les qualités présentées dans les béatitudes de Jésus dans la liste du fruit de l'Esprit, le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et l'appel de Pierre à une vie efficace et productive (Matthieu 5.1-12 ; Galates 5.22-23 ; 1 Corinthiens 13 ; 2 Pierre 1.5-8).oh quel amour seigneur!! merci
  • Dbrya972-77 Il y a 10 années, 7 mois

    Seigneur, tu as u n plan d amour pour moi, tu m as crée à ta ressemblance, pour que j aspire à une formation de mon caractère en vue de la vie abondante que tu me réserves au ciel.
  • nellyne Il y a 10 années, 7 mois

    Amen amen amen
  • georgitane Il y a 10 années, 7 mois

    bonjour que dites vous du Psaumes 82 qui nous dit que nous sommes des dieux cependant nous mourrons comme des hommes simple et Jésus l'a repris en disant si ceux à qui la parole est annoncée sont des appelés dieux combien à plus forte raison de celui que le père a envoyé; si vraiment tu as notre Seigneur Jésus en toi tu es un petit dieu car c'est une promesse de Dieu et non des hommes
  • Julien Idohou Il y a 10 années, 7 mois

    Merci à vous Pasteur Warren pour cette pensée.J'ai des appréhensions à certaines affirmations: "Le but ultime de Dieu pour votre vie sur terre n'est pas votre bien-être, mais la formation de votre caractère." Soit; "Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre." Alors nous restons dans votre logique, cela sous entend t-il que nous (chrétiens) sommes alors sur terre pour vivre dans la misère? le dénuement? les difficultés? etc un peu comme la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare (Luc 16.19-31). Dans ce cas que faisons-nous du "TOUT EST ACCOMPLI" de notre Seigneur à la croix, que l'on nous interprête souvent par "Jésus-Christ a porté nos problèmes, nos péchés, nos faiblesses, etc." . Enfin un éminent pasteur a dit publiquement que lui ne tombera jamais malade. Qu'en pensons-nous? Est-ce de l'orgueil ou égocentrique? comme cette pensée l'affirme ou de la foi. Merci pour les contributions . Dieu illumine son peuple par la vérité.
    • Julien Idohou Il y a 10 années, 7 mois

      Cher fr FDM7777 vous disiez hier "Il est clair que Jésus ne nous a jamais promis de belle vie sur Terre (si vous trouvez le verset passez le moi, j'en ai plus que jamais besoin, merci!)" justement comme je vous le repondait "J-C nous a promi la belle vie (pas uniquement) et je disais j'allais revenir pour vous donner la référence. Lisez Marc 10. 28-30. A ma compréhension et pour quiconque lis simplement ces passages, il est facile d'affirmer que J-C nous a effectivement promi de très bonnes choses; certes elles sont conditionnées. Donc mon frère, je te prie de t'approprier ces paroles et les confesser chaque jour. Dieu à fait sa part et ce depuis longtemps, faisons la nôtre, chacun en ce qui le concerne, pour qu'il parachève son oeuvre en nous, non seulement ici sur la terre et plus tard au ciel, lorsque nous le rejoindrons car le salut commence bien sur la terre et le salut est "UN TOUT"; donc concerne aussi bien notre âme que notre corps. Soyez bénis cher frère FDM7777.
    • Julien Idohou Il y a 10 années, 7 mois

      Excusez moi frère FDM777 c'est d'Esaïe 53 et non Esaïe 5 que je parlais.
    • FDM7777 Il y a 10 années, 7 mois

      Cher frère, je ne vois pas le lien entre Esaïe 5 et "tout est accompli". Si le pasteur en cause a un jour la grippe, vous pourriez lui poser quelques questions gênantes... 2 Corinthiens 9:6-8 n'est pas une promesse, Dieu PEUT vous combler de toute grâce, cela ne veut pas dire pour autant que Dieu le fera obligatoirement. Il le fera uniquement si cela fait partie de Son plan pour une personne en particulier, ce plan ayant pour but le salut de l'âme et les œuvres de foi. Dieu ne veut pas que nous souffrions à cause du péché, par notre propre bêtise donc car c'est souvent par nos erreurs que nous souffrons. Dieu permet que nous souffrions pour nous rendre utile à notre rôle dans Son plan si on ne comprend pas autrement et aussi pour servir de témoignage. Le problème est que beaucoup de chrétiens souffrent à cause du péché commis ou une mauvaise attitude (orgueil). Certes, Dieu ne soutient pas un chrétien qui se détourne volontairement d'une opportunité vers laquelle Il lui a tracé le chemin (ex. David en ses débuts). Creusez la Bible jusqu'au fond, l'unique promesse sur cette Terre que Dieu nous ait fait est d'être accompagné sur la route par Jesus/Esprit Saint. Après cela, il y en a qui vont vivre dans la prosperité, d'autres dans le dénuement; certains vivront long, d'autres mourront jeunes; certains seront en bonne santé, d'autres pas. Et dans tous ces cas, ils peuvent être dans la volonté de Dieu...
    • Julien Idohou Il y a 10 années, 7 mois

      Cher frère ou Soeur FDM7777, merci pour votre contribution hautement intéressante. Nous pouvons lire la Bible un millier de fois sans toutefois avoir la révélation sur un passage donné. C'est pourquoi justement la méditation n'est pas de la lecture plate ou de la philosophie. Pour ce qui est de "TOUT EST ACCOMPLI" je vous prie de méditer Esaïe 5.Pour le pasteur qui dit qu'il ne tombera jamais malade, ce n'est pas de l'interprétation c'est de la maladie physique, corporel, somatique, non spirituelle qu'il parle svp. Par ailleurs je n'ai pas affirmer que Jésus-Christ nous a promi la belle vie (uniquement), encore que il nous a promi toutes les bonnes choses sur cette terre ( je partagerai le passage après) avec des persécutions aussi si nous le suivons sérieusement. Mais vous, vous pensez que Dieu veut que nous souffrons. C'est votre opinion et confession. Pour finir nous pouvons méditer 2corinthiens 9.6-8. Soyez bénis.
    • Samy Il y a 10 années, 7 mois

      Les pasteurs qui vous prêchent un compte en banque plein de $$$$$$ ou de €€€€€€€€ et une santé qui ne défaille jamais, et autres richesses d'un système ultra-matérialiste où tout va toujours comme sur des roulettes, sont tout simplement des charlatants, des faux-prophètes!!!!! Que Dieu nous garde de ces faux-évangiles! Jésus a "tout accompli", c'est-à-dire qu'il nous a donné accès au Père par la mort sur la croix, la mort de l'Agneau parfait, sans tâches, pour le pardon de nos péchés! C'est là, la seule et unique signification du "tout est accompli"! Que Dieu vous garde.
    • FDM7777 Il y a 10 années, 7 mois

      Bonjour, sans prétendre être exhaustive, le pasteur qui parle de la santé parfaite peut ne pas avoir en tête la santé physique mais spirituelle alors il est vrai qu'il pourrait ne jamais tomber malade. La misère financière est souvent à tort interprétée par des chrétiens qui se maintiennent dans la pauvreté exprès et dans l'indécision parce qu'avoir de l'argent c'est un péché pour eux. Faux, nombre de personnes dans la Bible était fortunés ou à un poste élevé sans être en faute pour autant (Joseph, Salomon, Job). Il est clair que Jésus ne nous a jamais promis de belle vie sur Terre (si vous trouvez le verset passez le moi, j'en ai plus que jamais besoin, merci!). Quand Jésus parle de "tout est accompli" il ne s'agit pas de belle vie ici-bas mais de l'accomplissement de Sa mission qui était ni plus ni moins de relier de nouveau la créature au Créateur.
    • christiane57 Il y a 10 années, 7 mois

      Je suis du même avis que vous
  • siegneur Il y a 10 années, 7 mois

    Je t'aime jesus conduis mes pas chaque Jours tu es un dieu qui nous aime et qui nous Reprend avec amour sois glorifie aide moi à changer mon caractère stp au non de jésus amen
  • unti Il y a 10 années, 7 mois

    Dieu soit loué pour cette exhortation, puisse son serviteur recevoir davantage de l'inspiration de la part de Dieu le Père au Nom de JESUS-CHRIST!.
  • Hortense Célestine Foki Il y a 10 années, 7 mois

    Amen homme de Dieu, je me demande si ce message n'est pas le mien, je viens de terminer la lecture d'un livre basé sur PS 82.6 où justement l"auteur explique que tant que nous ne comprenons pas que nous sommes des dieux, nous serons toujours frustrés; je rends grâce à Dieu, parceque j'existe pour servir Dieu et non l'inverse et que Dieu ne me donnerait pas le ciel sur la terre,vu qu''il a prévu l'éternité pour cela. Merci encore, car un tel message me donne de veiller sur mon caractère chaque jour.
  • chinoiseguya Il y a 10 années, 7 mois

    Merci seigneur , AMENN!!!
  • munungoma Il y a 10 années, 7 mois

    Père aide moi à forger mon caractère en mettant en application les différentes qualités présentées dans les béatitudes, les fruits de l'esprit mais aussi en manifestant personnellement et profondément l'amour à mes prochains car c'est cela même ma raison de vie ici sur terre en attendant mon accession à la vie éternelle conformément à la promesse de mon Seigneur Jésus Christ. Amen
  • masjoste5 Il y a 10 années, 7 mois

    Amen Seigneur ! Amen !
  • mili72 Il y a 10 années, 7 mois

    Je t'aime jesus conduis mes pas chaque Jours tu es un dieu qui nous aime et qui nous Reprend avec amour sois glorifie dans ton ciel De gloire
  • edaneuca Il y a 10 années, 7 mois

    bienheureux les pauvres de coeur car leurs richesses se trouve aupres du seigneur . amen
  • guiyeke Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur de nous rappeler que nous existons pour te servir et non l'inverse. Apprend nous chaque jour à manifester les caractères qui étaient en toi. apprends-moi à aimer Seigneur car l'amour la foi et l’espérance sont des choses qui demeurent jusqu'à l'éternité. Amen
  • lisefionna Il y a 10 années, 7 mois

    C'est réconfortant pour ceux qui sont dans l'épreuve et ont l'impression de vivre un quotidien différend des autres. ça me fait du bien de savoir que c'est notre lot sur la terre... les difficultés. A grandes souffrances grandes bénédictions. Je te fais confiance mon Seigneur car tes pensées ne sont pas mes pensées. Je t'aime
    • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

      Ma soeur, Dieu a certes dit que nous aurons des tribulations, mais il a aussi dit j'ai vaincu le monde, mais aussi, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs! Ayons toujours présents à l'esprit ce qui s'est accompli à la croix (l'échange divin), ce que nous acceptons et tolérons comme norme dans notre vie a été porté à la croix et ne doit pas faire partie de notre histoire! Nous devons le refuser! Je le proclame avec force, il n'y a pas de fatalité pour qui est né de Dieu! Il a prévu pour toi des projet de joie et non de malheur! Lève toi et proclame, parle comme seul Dieu parle aux circonstances qui t'assaillent ne les accepte pas! Sois fortifiée ma soeur.
  • Muna59 Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation.
  • rmarieclaudia Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Jésus pour ton message pour moi aujourd'hui! Merci pour l'enseignement
  • SylvieSenn Il y a 10 années, 7 mois

    Amennnnnnn
  • wirbelwind Il y a 10 années, 7 mois

    Merci pour ce message! Non bien sûr que nous ne sommes pas Dieu! Vouloir ressembler à Jésus ne veut pas dire être Dieu! Et c'est n'est pas facile, cela ne vient pas sur claquements de doigts et nous devons faire face à des difficultés, des persécutions et des injustices! Pourtant nous avons Jésus et la Parole de Dieu avec nous pour nous aider! Seigneur, je Te suis si reconnaissante d'être dans ma vie! Je T'aime de tout mon coeur! Amen!
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 7 mois

      Merci pour ce message, et ces versets sont vraiment à méditer. Merci Pasteur Rick pour nous transmettre ce message rempli de sagesse. Soyez béni en retour.
    • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 7 mois

      Amen à ta prière, que notre merveilleux Seigneur te bénisse et te garde, et passe une excellente journée !
  • RAMADJINGAR Il y a 10 années, 7 mois

    chers freres et soeurs en Christ, j'ai un peu de mal a saisir la profondeur de ce message. Aidez-moi a comprendre si notre bonheur sur terre n'est pas dans le plan merveilleux de notre createur. A qui dosi-je toutes les benedictions dont je suis l'objet ? Dois-je m'efforcer a ressembler a Dieu sans lui confier ma vie, mes besoins ? Help I'm lost.
    • marymarie Il y a 10 années, 7 mois

      Bjr ! Qu'est ce que tu entends par "bonheur" ? Je me trompe peut être et franchement sans vouloir te juger, j'ai comme l'impression que tu t'es arreté à AVOIR. Or d'après cet enseignement le plus important c'est d'ETRE, être comme Jésus, lui ressembler. Rassure- toi toutes les bénédictions dont tu jouis viennent de Lui mais tout cela peut disparaitre en un rien de temps. Au final, à mon humble avis, le bonheur c'est avant tout avoir sa PAIX et cette ASSURANCE qu'IL agit dans notre vie. ETRE préparé à sa rencontre pour l'éternité. Nous n'y emmenons que notre caractère. Sois béni. Marie
  • SHIMWE Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation!
  • certain Il y a 10 années, 7 mois

    Tous les croyant en Christ se reconnaîtront entre eux et vivront éternellement auprès du Seigneur. Nous le serviront pour l'éternité, pas en tant qu'anges mais avec les anges. Merci Seigneur.
  • irinah Il y a 10 années, 7 mois

    Amen! 16 éléments pour avoir une vie spirituelle à l'image de Jésus Christ: 1- La grâce (Jean 1:14 et 16) 2- La sang de Jésus Christ (1 Jean 1:7 et 1 Pierre 1: 18-19) 3- La puissance du Saint Esprit (Luc 4: 14 et 2 Pierre 1:3) 4- L'amour (Cantique 8: 6-7 et Jean 13:1 et 34-35) 5- La justice (Matthieu 5:6 et 1 Corithiens 5:21) 6- La foi (Marc 11:22 et Hebreux 11:6) 7- La prière (Marc 11:24-25 et Révélation 5:7-8) 8- La repentance et le pardon (Luc 17:3-4 et Colossiens 3:13) 9- Le baptême (Matthieu 28:18-20 et Romains 6-4) 10- La pureté (Hebreux 6: 1-2 et Ephésiens 5:26) 11- L'imposition des mains (Hebreux 6:2 et 1 Timothée 1: 14) 12- La résurrection (Hebreux 6:2 et Matthieu 22: 30-31) 13- Le jugement éternel (Hebreux 6:2 et Jean 16:8 et 11) 14- L'oeuvre (Hebreux 9: 13-14 et Révélation 19:6-8) 15- La parole de Dieu (Romains 10:17 et 2 Timothée 3: 14-17) 16- La croissance spirituelle (Jean 8: 37-38 et Ephésiens 2:19-22)
  • stephtimeo Il y a 10 années, 7 mois

    Amen Jésus . Svp priez pour que je sorte se matin . Stp Jésus mon Dieu , je t'aime et je t'adore , tu fais des miracle encore de nos jours , fais zen un sur moi Jésus . O nom de Jésus . Pardon pour les péchés seigneur pardon . Purifie mon cœur seigneur . Amen
    • Lynn Marcelle Il y a 10 années, 7 mois

      Amen! Seigneur, écoute les cris de ta servante et descends dans sa vie comme tu l'as fait pour les enfants d'Israël en Egypte!! Etends ta main et délivre là tendre père! par tes meurtrissures elle est guérit! amen! que cette parole prenne vie en elle pour la gloire de ton Saint nom Majestieux Amen Amen Amen!!
    • wirbelwind Il y a 10 années, 7 mois

      "Il donne de la force à qui est las et Il augmente la vigueur de celui qui est fatigué." (Esaïe 40,29). Courage et bonne journée dans Le Seigneur! Amen!
    • lisefionna Il y a 10 années, 7 mois

      Courage Stephtimeo, au dessous de toi sont ses bras éternels. Avec l'épreuve il a prévu le moyen d'en sortir!
  • GuyChrist Il y a 10 années, 7 mois

    "Beaucoup de chrétiens comprennent à tort que la vie "en abondance" promise par Jésus dans Jean 10.10 signifie une excellente santé, un bonheur sans nuage, la réalisation de tous leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière. En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils attendent le ciel sur la terre. Cette conception égocentrique voit Dieu comme un génie qui n'existe que pour vous servir et vous aider dans votre recherche égoïste d'accomplissement personnel. Mais Dieu n'est pas votre serviteur et si vous pensez que la vie doit être facile, soit vous vous exposez à être cruellement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité. N'oubliez jamais que la vie ne tourne pas autour de vous ! Vous existez pour servir Dieu et non l'inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre, s'il a prévu l'éternité pour cela ? Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel"
  • rjoietnoel Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur,
  • MIANTSAFI Il y a 10 années, 7 mois

    Le temps que nous passons sur terre est destiné à forger et fortifier notre caractère en vue du ciel. Amen
  • Jennifer Masso Il y a 10 années, 7 mois

    Et ben là j'ai bien envie de dire AMEN AMEN ! Merci Seigneur ... des paroles tellement à propos ! Dieu est bon ! On sert un Dieu vivant ! Et oui bien sûre que nous ne devons pas attendre le ciel sur la terre ! Bien que les épreuves que nous traversons sont difficiles mais nous pouvons tout par celui qui nous fortifie.
  • OKLAHOMA Il y a 10 années, 7 mois

    Père aide moi a interiorisé et a comprendre cette pensée.
  • FB.eaudriz Il y a 10 années, 7 mois

    J'avais dit: "Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très- Haut!" (Ps.82:6) Qqn peux m'expliquer ce passage?
    • Eric Matondo Il y a 10 années, 7 mois

      Réponse simple : Ton esprit est sorti de Dieu, né de Dieu, le saint esprit, si t'es de nouveau habite dans ton esprit, si on est tous d'accord pour dire qu'en vertu de la loi de la reproduction chaque espèce se reproduit selon son espèce, tu es qui? Il est écrit, que nous sommes co-héritier de Christ, que nous sommes (l'église) les mebres du corps de Christ, Jesus est le fils de Dieu, tu es membre de de son corps, donc t'es Qui?
    • levelobe Il y a 10 années, 7 mois

      Le Seigneur Jésus a cité le verset 6 de ce Psaume lors d'une discussion avec ses adversaires (Jn 10.32-36). Ceux-ci l'avaient accusé de blasphème pour s'être déclaré l'égal de Dieu. Pour un esprit occidental, le raisonnement de Jésus pourrait paraître peu clair ou peu convaincant. Il semble pourtant avoir eu un effet radical sur ses auditeurs. Ils avaient compris que Jésus partait du moins pour arriver au plus. Voici la force de son argumentation. Au Ps 82, Dieu appelle "dieux" les puissants et les juges de la terre. En réalité, ils ne sont pas divins, mais à cause de leur position de serviteurs de Dieu, ils sont dignes de porter le titre de "dieux". Leur plus grande distinction tient au fait que la Parole de Dieu leur a été adressée, c.à.d qu'ils ont été officiellement établis par Dieu dans leurs fonctions de chefs responsables d'administrer la justice et de gouverner (Ro 13.1). Si le nom de "dieux" peut être appliqué dans un sens large à de tels hommes, à plus forte raison le nom "Dieu" peut s'appliquer au Seigneur Jésus ! Dieu le Père l'a mis à part et envoyé dans le monde. Cela suppose qu'il vivait de toute éternité avec le Père dans les cieux. A un moment donné, le Père l'a mis à part, lui a confié une mission sur la terre et l'a fait naître à Bethléhem. Les Jufis comprirent très bien que Jésus revendiquait son égalité avec le Père. C'est pourquoi, ils tentèrent de se saisir de lui, mais il leur échappa (Jn 10.39)
    • mich86 Il y a 10 années, 7 mois

      Jésus a cité ce verset dans Jean 10/34, il était accusé de blasphémer, d'avoir dit qu'il était le fils de Dieu! Le verset 35 poursuit: si elle (la loi) a appelé dieux, ceux à qui la parole de Dieu a été adressée... la parole nous a été adressée et elle l'est tous les jours si nous le voulons bien et elle nous transforme chaque jour si nous avons cette volonté, cette dépendance pour lui ressembler, devenir comme lui!
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 10 années, 7 mois

    Amen ! Amen !
  • levelobe Il y a 10 années, 7 mois

    Aux pieds de Jésus, les Ephésiens apprirent à être renouvelés dans l'esprit de leur intelligence. Cela indique une volte-face totale de leur manière de penser, un changement allant de l'impureté mentale à la sainteté. L'Esprit de Dieu influence le fonctionnement de la pensée, qui se met à raisonner du point de vue de Dieu et non de celui des inconvertis. Ensuite, ils aviaent été instruits à revêtir l'homme nouveau une fois pour toutes. En Christ, le croyant est en effet un homme nouveau. C'est la nouvelle création, dans lesquelles les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles (2 Co 5.17). Ce nouveau type d'homme est selon Dieu, c.à.d créé à sa ressemblance. Cela se manifeste par une justice et une sainteté que produit la vérité. La justice signifie une conduite juste envers les autres. La sainteté est "la piété envers Dieu, à qui la première place est donnée". Merci Jésus de me forger à ton image afin que je vive pour des oeuvres bonnes pour ta seule gloire !
    • geogui Il y a 10 années, 7 mois

      Puisque "vous ne souhaitez pas être contacté", permettez- moi de vous dire ici que je suis tout-à-fait satisfait de votre commentaire sur l'interprétation des versets : Ps.82.6 et jn 10:32-36. Fraternellement, Geogui
    • Grace Esther Il y a 10 années, 7 mois

      Amen, voici qui est bien dit, car l'esprit de Dieu en nous c'est le surnaturel sur terre.Sois bénis.
  • Régine Zonzon Il y a 10 années, 7 mois

    Amen, cela me confirme les explications que mon pasteur m'a expliqué dernièrement. C'est dommage que dans certaine église on nous face croire le contraire. que d'années gâchées et de vie détruite. Merci Seigneur pour Ta Lumière
  • geogui Il y a 10 années, 7 mois

    "Vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu." dites-vous! Et je suis de votre avis. Cependant, quand nous lisons:" Dans le tribunal divin, Dieu se tient, au milieu des "dieux", il rend la justice..." ( Ps.82:1) et plus loin: " J'avais dit: "Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très- Haut!" (Ps.82:6) A qui Dieu s'adresse-t-il? Plus tard, Jésus tirant argument de ce passage, dira à ceux qui voulaient le lapider:" N'est-il pas écrit dans votre Loi: Moi le Seigneur, je vous ai dit: Vous êtes des dieux?" ( Jean 10:34,lire aussi 35) Comment harmoniser ces passages?
    • coucouismi Il y a 10 années, 7 mois

      Bravo pour votre argument absolument irréfutable(chrétiennement parlant); Voilà mon avis;Issu d'une famille se disant chrétienne,et ayant alors vécu parfois dans ce milieux(ainsi qu'en suivant les commentaires et prêches sur des sites chrétiens);Je peu dire qu'il me semble que c'est plutôt dieu qui est insondable totalement(à part par la vérité,donc logiquement de plus en plus...) Automatiquement,celui qui s'attache à sa connaissance(réellement) acquière au moins ,les outils,les comportement,les attitudes pour être en relation avec lui(dieu). Et comme dieu est dieu sincère,vrai et bon....Le simple fait d'être en relation avec lui sincèrement nous fait advenir tellement ce qu'il est,que oui ce qu'il est influence la vie. Cet influence alors (cette relation)ne peut être qu’intellectuelle seulement(car là aussi,nous n'avons rien à voir ,ou matière à pouvoir se comparer à dieu individuellement). C'est le résultat de la relation SINCÈRE avec dieu qui permet que dieu veuille (ou puisse)participer à nos plans sincère,VRAI et bon. Sa puissance (mais là c'est hors sujet,ou secondaire)peut alors tout naturellement s'exercer(Nos prière ALORS,nous maintiennent dans une attitude humble;Attitudes qui pourrait alors être perturbé ou changé vers le mal,à cause de l'amour de la PUISSANCE;Ou l'orgueil qui pourrait subvenir malheureusement,après et à cause d'une bénédiction). A part que nous voyons les relations comme possibilité de se faire élever par elles?....;Ou possibilité d'en tirer quelque chose?.....Plus que croyance possible à la communion,à l'amour.
    • georgitane Il y a 10 années, 7 mois

      ces passages sont simples tu es établi par Dieu tu es un prince, tu es un petit dieu, tu es un ambassadeur de Christ, tu es sacrificateur, rien ne pourra l'effacer tu un citoyen du royaume des cieux
    • georgitane Il y a 10 années, 7 mois

      tout simplement tu es un dieu si vraiment tu as la nature divine en toi; cela ne veut pas dire que tu es égal à Dieu mais tu es un petit dieu si je puis m'exprimer ainsi; c'est une promesse et Dieu te fait ambassadeur cela veut là où tu es tu dois impacter ton environnement tu dois faire passer la vision du royaume des cieux Christ sur terre c'est toi Christ ce sont ses enfants par lequel il vit amen
  • FB.kwabena.tchakomeni Il y a 10 années, 7 mois

    amen,amen et soyé bénis au nom de jésus!!!!!!!!
  • natacha Il y a 10 années, 7 mois

    Merci seigneur jésus-christ Amen.
  • Serge Métivier Il y a 10 années, 7 mois

    Wow !!! Merci M. Warren pour cette réflexion. Dieu nous a donné une personnalité propre à chacun de nous, c'est un don de notre Créateur. LA caractère, lui pour sa part doit être apporté devant pour devenir à l'image de la personnalité créée en Dieu. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformé par le renouvellement de l'intelligence Amen et amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.