Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Montre-moi ta foi !

Montre-moi ta foi !
"Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent"
Jacques 2.18-19

Autrefois, j’aimais évangéliser en disant : "vous n’avez qu’à croire en Jésus pour être sauvé !". En fait, je comprenais mal certains versets jusqu’au jour où j’ai rencontré quelqu’un de malicieux. À mon invitation il a répondu : "Ah oui, je n’ai qu’à croire et je serai sauvé... D’accord je crois ! Mais je continue ma vie de péché ! Mais je peux t’assurer que je crois en Jésus !" Sa réponse m’a laissé perplexe. En y réfléchissant bien c’est le cas de beaucoup de personnes : elles croient mais elles ne pratiquent pas.

Le salut est une grâce mais son authenticité doit se démontrer. Croire implique un engagement envers Dieu. Il y a un théologien que j’apprécie beaucoup qui se nomme Dietrich Bonhoeffer. C’était un pasteur Allemand qui a vécu durant la deuxième guerre mondiale. Cet homme a démontré sa foi dans un pays où le gouvernement était hostile à l’Évangile.

Néanmoins, il a continué de prêcher la Parole de Dieu sans rien cacher. Malheureusement, il fut arrêté et conduit dans un camp de concentration où il a été pendu. Avant son arrestation, il a écrit un merveilleux ouvrage qui s’intitule « La grâce qui coûte », en voici un extrait :

"La grâce qui coûte, c’est le trésor caché dans le champ : à cause de lui, l’homme va et vend joyeusement tout ce qu’il a. La grâce qui coûte, c’est la perle de grand prix ; pour l’acquérir, le marchand abandonne tous ses biens. La grâce qui coûte c’est la royauté du Christ : à cause d’elle, l’homme s’arrache l’œil qui est pour lui une occasion de chute. La grâce qui coûte, c’est l’appel de Jésus-Christ : l’entendant, le disciple abandonne ses filets et le suit".

Que votre foi puisse se voir à travers votre attitude et vos actions.

Une action pour aujourd’hui


Montrez votre foi par des œuvres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
81 commentaires
  • ALC1777 Il y a 9 années, 1 mois

    Pardonne-moi Jésus si je n'ai pas agi ainsi; Merci d'avoir versé ton sang précieux pour effacer mes péchés dans le passé, à ce jour et dans le futur. TON SACRIFICE est incommensurable pour tous les pécheurs que nous sommes, qui ne méritent meme pas de prononcer Ton Nom; Merci d'éclairer mes yeux face à ton Royaume, chaque jour que tu nous donnes.
  • malala75 Il y a 11 années, 9 mois

    amen
  • surete Il y a 12 années, 1 mois

    La foi,c'est marcher en ayant un fondement de vivre la vie de tous les jours sous l'obéissance de Jésus Christ notre Seigneur et de sa parole.La foi n'a pas de limite ici bas.Tout ce que le chrétien fait doit s'interroger si il le fait dans le but de plaire à Dieu.Il doit toujours demander à Dieu de le guider et de marcher avec lui comme faisait nos anciens dans la Bible.
  • Afficher tous les 81 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.