Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marcher l’un avec l’autre

Marcher l’un avec l’autre
“L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.” Genèse 2.18

Dieu ne veut pas que nous vivions dans la solitude. La Bible compare souvent la vie à une marche. En effet, notre vie est un cheminement, nous ne restons pas sur place. Tout au long du Nouveau Testament, nous sommes exhortés à marcher dans la sagesse, l’amour, la lumière et l’obéissance, à marcher comme Jésus. La Bible nous demande aussi de marcher avec d’autres, et cela pour trois raisons.

En marchant avec d’autres, nous créons une relation fraternelle au sein de laquelle nous apprenons à aimer.
- C’est plus sûr. Vous êtes-vous déjà trouvé seul la nuit dans une ruelle sombre ou sur une route de campagne déserte ? Cela fait un peu peur. Mais s’il y a quelqu’un d’autre avec vous, vous vous sentez aussitôt plus en sécurité.

- On se soutient mutuellement. La vie n’est pas un 100 mètres ; c’est un marathon. Le fait de marcher avec d’autres vous donne l’énergie nécessaire pour persévérer jusqu’au bout.

- C’est plus intelligent. Vous apprenez davantage si vous faites la route avec quelqu’un d’autre que seul. Si vous êtes seul et que vous allez dans la mauvaise direction, il se peut que vous ne vous en rendiez jamais compte. Mais si vous avez un ami à côté de vous, l’un de vous deux va probablement remarquer que vous faites fausse route et qu’il vous faut retrouver la bonne direction.

Dieu ne veut pas que nous restions dans la solitude. En marchant avec d’autres, nous créons une relation fraternelle au sein de laquelle nous apprenons à aimer.

D'autre part, marcher avec d’autres nous enseigne l’hospitalité.
Il est dit dans 1 Pierre aux chapitres 4 à 9 : "Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer". Qu’est-ce qui vous retient ? Quelle est votre excuse pour ne pas ouvrir votre maison aux personnes qui vous entourent ? Vous me répondrez peut-être : “Le ménage n’est pas fait !”. Eh bien, faites-le ! Ou encore : “Ma maison n’est pas assez grande !” Y a-t-il assez de place pour y faire entrer trois personnes ? Jésus a dit : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux" (Matthieu 18.20).

Chacun de nous a un besoin d’appartenance, parce que Dieu a fait de nous des êtres relationnels. Marcher aux côtés d’autres chrétiens satisfait ce besoin.

Une action pour aujourd'hui
Choisissez de vous ouvrir aux autres. Vous avez de merveilleuses personnes à découvrir, et beaucoup à apprendre grâce aux relations que vous entretiendrez avec eux. Ne vous enfermez pas dans la solitude, ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

69 commentaires
  • Delphine Neguie Il y a 8 années, 5 mois

    Merci seigneur pour cet enseignement. Donne moi père de toujours marcher en compagnie des autre. Permet moi papa si telle est ta volonté qu’en cette année 2012 je rencontrer l'homme que tu as destiné pour moi je te supplie papa au nom de Jésus Christ. Amen
  • deborah14 Il y a 8 années, 5 mois

    Voyez de quel amour le Père nous a tous aimé. Il nous appelé ses enfants. Que l'amour qu'Il a déversé en nous, nous aide à aimer les autres au point de les bénir en partageant nos peines nos joies notre paix nos moments de convialités soyez tous bénis en Jésus notre sauveur et Seigneur.
  • Marianne Totoro Il y a 8 années, 5 mois

    - C'est plus intelligent. Vous apprenez davantage si vous faites la route avec quelqu'un d'autre que seul. Si vous êtes seul et que vous allez dans la mauvaise direction, il se peut que vous ne vous en rendiez jamais compte. Mais si vous avez un ami à côté de vous, l'un de vous deux va probablement remarquer que vous faites fausse route et qu'il vous faut retrouver la bonne direction. Dieu ne veut pas que nous restions dans la solitude. En marchant avec d'autres, nous créons une relation fraternelle au sein de laquelle nous apprenons à aimer.
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...