Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Œuvrez dans l'unité

Œuvrez dans l'unité
L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Eternel dit : Voici , ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons ! Descendons, et là, confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville. Genèse 11.5-8

L’unité est une force extrêmement puissante. L’unité fonctionne, que ce soit pour des buts justes ou des buts injustes. La Parole dit qu’une maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

L’unanimité fonctionne que ce soit pour le pieux ou l’impie. En fait, l’injuste a fini par comprendre la puissance de l’unité mieux que le juste ne le peut. Les hommes injustes se rejoignent souvent autour de leur péché et de leurs priorités, et à cause de leur unité, ils  affectent la société.

L’unité fait avancer les choses

L’unité fait avancer les choses. Une des dernières prières de Jésus, avant sa mort et sa résurrection, a été pour l’unité de son église.

Une mise en pratique pour aujourd’hui

Il y a une grande puissance dans l’unité. Lorsque vous marchez et que vous fonctionnez en accord avec votre épouse, vos pasteurs, votre patron, vos collègues, et vos concitoyens, vous commencerez à voir que rien n'est impossible ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

69 commentaires
  • ELIO Il y a 4 mois, 1 semaine

    "L'union fait la force". C'est un constat qui colle à tout ce qui fait notre existence tant dans les domaines de la physique, de la chimie, des mathématiques etc. que dans celui de la pensée de laquelle découlent d'ailleurs ces différents domaines où cette notion d'union se manifeste. C'est donc celle de la pensée, résultante de l'esprit, qui prime. L'homme, créé à l'image de Dieu, a en lui cette capacité de devenir, non pas Dieu, mais comme Dieu, c'est à dire au sommet de sa connaissance: l'immortalité, ce qui lui est interdit dans le cadre de la désobéissance à la loi divine dans tout ce qui la définit (Genèse 3:22-24), car il serait alors porteur, éternellement, de ce virus du mal, état de folie qui avait germé dans l'esprit d'une autorité céleste, à l'origine de la chute du premier homme, fils de Dieu. Ce principe de "force dans l'unité" est donc soumis à celui de la connaissance "du bien et du mal". Mais Dieu étant celui qui gouverne sa création, il est clair que l'épisode orgueilleuse de cette entreprise humaine de la tour de Babel, devenue le symbole de la pensée unique sans Dieu, ne pouvait aboutir. Dans un tableau totalement à l'opposé, la vie éternelle est offerte gratuitement par la foi en ce fils unique de Dieu, non pas créé comme les anges ou l'homme, mais engendré dans la chair de l'homme par la puissance de l'Esprit de Dieu, Parler d'unité, qui est la résultante de l'assemblage d'au moins deux éléments existentiels, c'est aussi comprendre l'émergence d'une autre résultante (B, A, Ba de la formation graduelle des éléments constitutifs des corps célestes), mais ici il s'agit de cet esprit, union parfaite entre le père et le Fils, et qui a pour nom : "Amour". C'est pourquoi Jésus révèle son origine en disant: "Avant qu'Abraham fût, je suis (de toute éternité), ce que l'apôtre jean, le rapporteur du livre de la révélation, porte à notre connaissance ce grand mystère (Jean 1: 1-18). "Etre dans le sein du Père" ! C'est vraiment faire UN. Et comme il est inconcevable qu'l ne peut y avoir deux états d'esprit opposés ou différents dans cette notion d'unité, comme on ne peut servir deux maitres, il faut bien convenir que dans la maison du Seigneur c'est parler le même langage, avoir la même compréhension des écritures, le même comportement, le même Esprit de vérité qui font cette marque d'appartenance sur notre front, chemin de sainteté à la rencontre du Père.
  • SabineFleur Il y a 6 mois, 3 semaines

    Père, merci pour cet enseignement, aide-moi à marcher avec la mentalité de l'unité, je t'adore
  • katleenne Il y a 6 mois, 4 semaines

    Jesus donne cette unité, au bon fonctionnement de tout ? Merci pour la nuit passée, la journée que je remets entre tes mains, et celle ma collègue, benit ce lieu dont je rentrerai. Que la gloire te revienne. Amen
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.