Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Liberté

Liberté
"Jésus répondit : Malheur à vous aussi, enseignants de la Loi, vous imposez aux gens des fardeaux accablants." Luc 11.46

Combien de personnes sont liées à des pratiques, à des convictions religieuses qui ne sont pas bibliques ? Véritable fardeau sur leurs épaules.

Apprenez à faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de vos pères...
J’ai le privilège d’avoir une église dans la communauté urbaine de Bordeaux. Cette ville est en pleine croissance, environ dix mille nouveaux arrivants par année. Par conséquent, l’assemblée en profite. Je vois des chrétiens de tous horizons arriver chez nous : Pentecôtistes, Baptistes, Darbystes, Réformés, Catholiques, etc. C’est intéressant de constater que ces croyants, en plus de leur Bible, débarquent avec leurs traditions et la notion de ce qu’ils estiment être bien ou pas. Chacun a ses certitudes sur le style musical : debout, pas debout !  Taper dans les mains ou pas ! La forme du culte ! Etc. Tous se réclament des Écritures saintes. Alors, pourquoi tant de différences entre eux ? Au-delà de la Bible, chacun a ses croyances avec plus ou moins de liens l’empêchant d’être libre.

Jésus est mort sur la croix, pas seulement pour que vous héritiez de la vie éternelle, mais aussi pour que vous puissiez connaître déjà, sur cette terre, une émancipation, une véritable délivrance. Quelle tristesse de voir des enfants de Dieu crouler sous les chaînes d’une fausse liberté.

Apprenez à faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de vos pères ou de la religiosité. Si vous trouvez la vie chrétienne lourde et étouffante, alors que vous aimez sincèrement Dieu et sa parole, peut être vous trouvez-vous sous le joug de la religion ? Or c’est pour la liberté que Christ vous a affranchi.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
262 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 6 années, 3 mois

    messagepourtoi.com
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 8 mois

    Seigneur libère moi de la loi d'obligation et aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon carcan religieux , je crois que tu as déjà tout accompli, amen !!!!
  • Hiderao Il y a 9 années, 10 mois

    Pasteur vous avez touché un sujet qui me va droit au coeur car je suis tellement triste de voir beaucoup de gens autour de moi sous le joug de la religion. Merci d'avoir parle la verite. Que notre Dieu d'amour aide nos freres et soeurs a vivre une veritable liberte. Amen
  • Hiderao Il y a 9 années, 10 mois

    Pasteur vous avez touché un sujet qui me va droit au coeur car je suis tellement triste de voir beaucoup de gens autour de moi sous le joug de la religion. Merci d'avoir parle la verite. Que notre Dieu d'amour aide nos freres et soeurs a vivre une veritable liberte. Amen
  • nini1 Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Serviteur de l'eternel, CHRIST nous a affranchis pour la liberte nous dit la bible, mais de quelle liberte s'agit -il ? A mon avis Notre sauveur nous a affranchis des demons et de leurs manipulations sataniques et son corollaire de souffrances, mais cette liberte n'est pas une raison pour vivre dans le libertinage avec comme consequence de retourner en esclavage Galates 5v1, le Seigneur JESUS nous l'a dit prenez mon joug car il est doux et leger, mais de quel joug s'agit-il ? A mon avis vivre selon le modele biblique selon la parole de l'Eternel sinon nous serons ni chauds ni froids et finalement vivre dans une frustration terrible car nous ne pourrions pas vraiment beneficier des graces de notre Sauveur parceque etant soumis a conditions!!!!!!!! SEIGNEUR JE REITERE CE MATIN MES VOEUX DEVANT TOI ET J'ACCEPTE DE PORTER TON JOUG DOUX ET LEGER J'ACCEPTE DE VIVRE TA LIBERTE CAR EN TOI J'AI RETROUVE LA VIE LA PAIX ET LA JOIE JE T'AIME SEIGNEUR MON PERE TA FILLE NATHALIE
  • Donal2 Il y a 9 années, 10 mois

    Excellente remarque, serviteur béni de l'Eternel.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Mon frère merci pour ta réponse, je voudrais simplement te dire, je n'ai pas dit de ne pas mettre le voile sur ma tête dans une église. Mon frère il faut prier tous les jours et plusieurs fois est ce qu'il faut que j'attende d'être dans une église pour prier et mettre mon voile? Si dans mon lieu de travail, je sens la louange me monter au coeur et que dans un lieu je ressens de prier et bien je t'assure mon frère avant j'étais prise d'une culpabilité me disant: "je n'ai pas de voile je ne peux pas prier,Seigneur je fais comment c'est interdit de m'approcher de toi sans mon voile... et je parle de cette liberté de coeur mon frère, tout ce qu'on fait avec amour ne nous condamne pas... comme la parole qui parle d'un homme qui est aller chercher son animal le jour du sabbat... l'homme stricte condamne, Dieu fait grâce. Nous savons tous mon frère que je suis libre mais tout ne m'est pas permis, nous savons aussi que beaucoup porte le voile avec un coeur faux, et beaucoup ne le porte pas pour provoquer et d'autre femme avec des habits pieux et un coeur fourbe... Et c'est pour cela mon frère que moi je crois que Dieu regarde à l'intention du coeur de chacun et c'est pour cela aussi qu'il sera rendre à chacun selon l'oeuvre de son coeur, chacun aura sa récompense...Je suis heureuse que tu sois vrai et que tu me dise les choses comme tu le penses et je l'accepte, mais qu'il n'y ai pas de malentendu, c'est délicat d'intervenir juste avec 2200 caractère, alors j'essai de résumer en espérant que l'idée essentiel de mon commentaire soit compris et là pour moi j'ai la foi que si j'ai l'amour de Dieu, le vrai, celui qui n'est pas mensonge, ni manipulateur, ni orgueuilleux, ni rancunier, celui qui ne m'amène pas à défier la parole de mon sauveur... Oui mon frère je crois et j'ai la foi que si j'agit avec amour, je suis libre et Dieu ne me condamne, même si d'autre le ferai. Je demande la grâce à mon Dieu de toujours garder mon coeur à sa vérité, non à la loi et si je me trompe que j'accepte lorsqu'il me reprend et qu'il banit l'orgueil en moi pour que sa vérité réside en moi au nom de Jésus. amen!! Soit bénit mon frère!
  • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

    Sœur esther jacques et sœur Dolam; je viens de lire tous vos échanges jusqu'à ce jour, et je constate qu'il y a un malentendu entre vous depuis le commentaire ci dessus. J'ai lu ce commentaire, je n'y vois pas de critique sur les nécessiteux, au contraire. Ce commentaire est un appel à être généreux avec les nécessiteux directement sans passer par la dîme, cependant il est une attaque contre la pratique de récolter des offrandes dans les églises qui ne les redistribueraient pas aux nécessiteux. Je pense qu'il y a dû y avoir un quiproquos entre vous deux, sur l'utilisation ou la compréhension d'un mot, d'une phrase d'une idée mais je vous en prie au nom de Dieu, gardons nous de devenir comme ces pharisiens qui mélangeaient la défense de la parole de Dieu avec la sauvegarde de leur égos, moi je ne vois que deux sœurs qui ont la foi et qui se sont accrochées sans raisons. Certes il y toujours un point de départ à un malentendu , que celle qui, la première s'est emballée s'en rende compte et que celle qui s'est sentie rebutée sans raison pardonne, car toutes les deux vous vivaient dans la foi et l'espérance de notre Dieu. Je vous aime vraiment toutes les deux, allez mes sœurs, au nom du Seigneur, que chacune d'entre vous se reprenne, continuez à nous faire profiter de vos témoignages respectifs dans la sérénité, Que notre Seigneur m'écoute et vous réconcilie, Amen.
  • Etienne Gogo Il y a 9 années, 10 mois

    Tout m'est permis. I Cor 6:12 "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."
  • doudoufleur Il y a 9 années, 10 mois

    SEIGNEUR aide moi à faire la différence entre ce qui vient de TOI et mon "CARCAN RELIGIEUX"
  • orion972 Il y a 9 années, 10 mois

    Bonsoir. Je suis entièrement d'accord avec la pensée du jour. Il est important voire vital de mettre les Écritures au dessus de la tradition (même si certaines vont dans le "sens biblique" comme la robe blanche pour la mariée). D'ailleurs Christ n'était pas contre la tradition humaine mais il reprochait aux pharisiens de mettre la tradition au dessus des Écritures, ce qui conduit à des fardeaux supplémentaires ou un laxisme. Dans les 2 cas, cela éloigne de la volonté de Dieu. Encore aujourd'hui, une tradition humaine supplante les Écritures. Le jour d'adoration fixé par les hommes le dimanche à la place du sabbat (samedi) fixé par Dieu. D'autant plus qu'il n'y a aucun verset qui sanctifie le dimanche et que Jésus, le maître du sabbat, ne l'a jamais annulé ni mentionné sa modification après son ascension (Matt 24 v 20). Les pharisiens ont crucifié le Fils de Dieu car Il respectait les commandements de son Père et ne plaçait pas la tradition au dessus des Écritures. Voulons nous faire comme eux ? Que Dieu nous donne le discernement pour mettre en application sa Parole.
  • France Chabot Il y a 9 années, 10 mois

    Oui Seigneur je me confie en Toi et que tout ce qui vient de l'hommerie soit mis à Ta lumière Père au non de Jesus. C Toi seul et Ta Parole que je veux suivre et comprendre. Sagesse! Discernement. Changement dans les faux résonnements pour vivre de Ta vérité entièrement, et uniquement. Merci pour le renouvellement en Toi dans Ta SAINTETÉ.
  • soniadutauziet Il y a 9 années, 10 mois

    Que le Seigneur te bénisse richement pour cette exhortation et qu'il nous aide à nous libérer de tout ce qu'on a reçu de nos traditions et de nos religions. Qu'il se révèle à nous et qu'il nous donne son Saint Esprit qui va nous diriger dans toute la vérité. Amen
  • Dekou Mathias Il y a 9 années, 10 mois

    Cher Patrice, merci pour ce rappel à l'ordre qui mérite d'être rappelé assez souvent. Beaucoup sont sans doute libérés des péchés, mais ils sont enchaînés par la doctrine, la religiosité. "Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux"".
  • Anice Prohaska Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide moi a faire la différence entre ce qui vient de toi et ce qui est de la religion. Au nom de Jésus, Amen.
  • Lyn7 Il y a 9 années, 10 mois

    C'est tellement vrai!!!
  • AKOM Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, apprend moi à t'écouter et à ne faire que ta volonté. Amen!
  • yvonnedusud Il y a 9 années, 10 mois

    Merci à ce pasteur:P.Martorato..j'aime toujours ce qu'il écrit, je trouve de la profondeur,de la réflexion dans un vrai questionnement de la vie chrétienne..que Dieu vous bénisse!
  • Etienne Gogo Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Pasteur Patrice Martorano pour ce message sur la liberté. Je réalise maintenant que nous sommes sauvés par grâce car inconsciemment, nous nous complaisons dans nos habitudes. Il y a selon moi deux catégories de d'habitudes; •1/ Les carcans religieux qui n'ont aucune connotation biblique. Avec la Bible à la main, on pratique des traditions sans références scripturaires. Soyons comme les juifs de BERÉE (Actes 17) qui vérifiaient dans la Parole de Dieu tout ce que les apôtres disaient. •2/ La 2ème catégorie d'Eglise met l'accent sur la Parole de Dieu. Les pasteurs donnent des enseignements bibliques. Que toute la Gloire revienne à Dieu. • ANALYSE de la 2ème catégorie d'Eglise. À ce niveau, la pratique de la Parole de Dieu est partielle et dépend essentiellement non seulement du milieu mais des objectifs des dirigeants. Par exemple, il est des églises dans lesquelles, on ne danse pas pour la Gloire du Seigneur tandis le roi David dansait. Pour d'autres encore, prendre autorité sur les mauvais esprits est considéré comme non scripturaire or c'est le Seigneur JÉSUS Lui même qui nous a donné cet ordre. Pour d'autres encore le remariage d'un chrétien est considéré comme un péché. Certains pasteurs veulent vivre essentiellement sur les fidèles par les dîmes et offrandes. Ces pasteurs refusent d'exercer des activités professionnelles. Bien sûr qu'il existe des charges de certaines Églises non compatibles à l'activité salariale et c'est normal que ces pasteurs se concentrent sur ses fidèles. Que dire des fiançailles ! Les avis sont partagés. Etc... Ma requête s'adresse surtout au pasteur Patrice et à d'autres. Est-il possible de bien devopper ce thème sur la liberté ? Le problème est qu'on pense qu'on est sur la bonne voie. Or la Bible nous montre la voie à suivre. En effet, dans toutes nos divagations, si nous aimons vraiment Dieu et notre prochain, nous manifesterons dans nos faits et geste le véritable Amour. Cet Amour ne nous autorise à critiquer mais à aimer même les personnes de mauvaise vie. JÉSUS a manifesté cet Amour et Il est notre modèle. Seigneur vient à notre secours. Amen.
  • Káthia Lino Il y a 9 années, 10 mois

    "Que le seigneur nous fortifie tous, pour une marche chretienne veritable, dans la sanctification permanente et dans l'amour!Je vous aime, Soyez benis! " Merci !!!!
  • Káthia Lino Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen
  • AHOUSSIAGOH Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pasteur. Bien dit
  • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

    Depuis que je suis en France je n'ai pas d'église...Je crois être le temple de Dieu,ma foi en Jésus n'est pas une religion, je crois que ma foi elle se vit chaque jour avec mon Dieu par la puissance du Saint esprit au nom de Jésus mais je sais aussi qu'il est bon d'avoir une église,afin de se rassembler d'un même coeur et même esprit avec nos frères et soeurs. Avant je ne concevais pas de prier sans mettre un voile sur ma tête, ni entrer dans une église avec une simple petite chaîne ( je me souviens porter une chaîne toute la journée et arriver à la porte du temple j' ôtais ma chaîne, par pour tromper les autres mais je dirais que cela devenait automatique et simplement religieux) et je me souviens aussi d'une soeur qui avait été réprimandée en plein milieu de culte parce qu'elle portait un pantalon et cette même soeur chantait très faux et fort et le pasteur lui avait demandé de se taire, pourtant dans la louange du coeur je vous assure qu'elle ne me dérangeais pas, d'ailleurs c'est à cause de ton donné que je l'avais remarqué, maintenant c'est vrai que pour Dieu il est bon de s'appliquer pour lui donner le meilleur, je m'étais dit en moi, Seigneur tu es amour et tu regarde au coeur, tu n'écouterais que la mélodie de la voix et non la mélodie du coeur... Je crois en la liberté d'un coeur vrai, je crois en la liberté de l'amour vrai qui vient de Dieu, l'amour de Dieu me rend libre par son fils Jésus christ, l'amour de Dieu donne à chacun(e) la liberté de choisir 2 voies, il n'impose pas. Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien et je ne serai jamais libre, libre d'être aimé et aimer. Si je n'ai pas réellement reçu l'amour de Dieu, je ne pourrais jamais être libre dans ma vie, dans mon coeur, dans mes pensées, dans mes actes car c'est son amour qui m'affranchit et me donne chaque jour d'avancer librement et sans fausses culpabilité, car par son Esprit saint il saura me parler et me rassurer dans le coeur, comme aujourd'hui sans obligatoirement avoir un voile sur ma tête je peux le louer, le prier et lui dire merci parce que je crois que l'amour vrai c'est la liberté! Amen!! Merci Seigneur pour ton amour!
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Ma sœur Lauriane, Dieu choisi ses enfants et comme un père il ne les abandonne jamais. Il a choisi David, celui ci aimait Dieu d'un cœur sincère mais il n'était qu'un homme et a beaucoup péché; Dieu ne regarde qu'au cœur, homme ou femme de nos jours cela n'a aucune importance, si dans le cœur une personne est sincère avec son Dieu, son cœur est honnête, tous les péchés repentis sont pardonnés seul le manque de foi reste impardonnable, et ce n'est pas ton cas ma sœur, nul besoin de te connaitre plus pour voir en toi les signes de la foi, tu es bénis de la main de Dieu et ceux qui te bénissent sont bénis. Nous sommes tous liés par l'amour du Christ. Amen.
    • Donal2 Il y a 9 années, 10 mois

      Bien aimée sœur Lauriane, j'interviens aujourd'hui suite à ton commentaire d'hier (façon de parler). Tout les frères et sœurs ayant réagi à ce sujet sont tous favorables au contenu et moi, je ne viens pas non plus te blâmer puisque dans l'ensemble je te suis et soutiens ta thèse, spirituellement parlant. Seulement, je tiens à apporter mon grain de sel en précisant sinon en rappelant que "liberté" n'est pas "libertinage", d'accord? Nous sommes affranchis, libérés par Christ qui nous a déchargé de tout fardeau et devons, par conséquent, êtres le plus relaxe possible. Ceci suppose que nous devons l'être dans sa crainte et le respect des règles établies par notre Seigneur et Sauveur. Parlant du port du voile par exemple, eh bien il est purement et simplement biblique, tout comme le genre du vêtement; un homme ne portera pas de vêtement de femme et vice versa. C'est pourquoi, le pantalon chez la femme, ATTENTION. A titre d'illustration pour la recommandation du port du voile, tu le constatera en méditant dans 1 Corinthiens 11.6 qui dit ceci: Si une FEMME n'a pas la TETE COUVERTE, qu'elle se tonde aussi les cheveux. Et s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou d'être rasée, QU'ELLE SE COUVRE DONC LA TETE. Amen? Amen! Que Dieu te bénisse.
    • princess2 Il y a 9 années, 10 mois

      Sois bénie Lauriane pour ton partage et ts mots.Garde ts pieds en permanence sur le rocher car c'est ta sécurité ainsi que pour ts enfants et que le Seigneur te donne une cellule ou une bne église.Bne journée.
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Sois bénie Lauriane pour ce témoignage touchant! Je loue le Seigneur pour ses bienfaits dans ta vie et je sais qu'il te conduira dans une assemblée ou tu pourras malgré tout t'épanouir davantage!!! Je t'aime ma soeur!!!
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Tout a fait OK avec toi,ma jolie petite Laurianne:-) Puisses Dieu mettre sur ton chemin ses messagers, 2..3 personnes.?.., une petit groupe de maison?.. c'est bien aussi et chaleureux..? Comptes sur mes prières pour toi,car je compatie tt a fait,et suis de tout coeur avec toi.J'en appel a Ses anges pour toi,comme Il a fait pour moi..(.. bien que reste distante,encore mefiante sur les maux qui pourraient etre causés.?..?..)jInspirée du St'Esprit,et ton coeur remplie d'amour,tu nous fais tant de bien ici,puisses.tu en recevoir le centuple.:-) Amen:-)
    • amaiee Il y a 9 années, 10 mois

      Belle sagesse ma Sœur que j'aime merci
    • Káthia Lino Il y a 9 années, 10 mois

      Que Dieu vous bénisse Lauriane. Amen
    • Káthia Lino Il y a 9 années, 10 mois

      Merci .Que Dieu vos bénis soeur Lauriane.
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Sœur lauriane, merci pour la sincérité et l'humilité avec laquelle tu partages avec nous, ta foi est grande et ton amour en Christ est sincère , tout le reste se fera en son temps, comme trouver une église où tu auras ta place et où tu te sentira bien et je l'espère pour tous , moi y compris, soit bénie ma sœur , le Seigneur veille sur ceux qui l'aiment.
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 10 mois

      Sois bénie ma sœur !
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Ma très chère soeur Lauriane, j'ai pris plaisir de te lire et de te relire. J'aime beaucoup ton témoignage. Je trouve qu'il est puissant et encourageant. Oui comme tu le dis si bien tu es libre!!!!! Libre parce que tu as rencontré Jésus christ c'est lui qui t'a donné ta liberté!!!! Il a prit tes péchés!!!il est mort à la croix pour toi. Il t'a donné la liberté. Amen!!! Je sais que ton coeur est attaché à Dieu. je t'encourage de continuer dans cette voie que tu as choisi. Car Dieu ne va jamais t'abandonner!!!! Merci de tes interventions, tes encouragements. Dieu fera le meilleur dans ta vie. Tu es bénie et tes enfants sont bénis. Que Dieu envoie ses anges te protéger ainsi que tes enfants . Amen!!!! Demeure dans sa parole. Amen!!!!!
    • jeffetkim Il y a 9 années, 10 mois

      Je suis d'accord avec vous! Que Dieu vous bénisse! Jeff
  • Gara95 Il y a 9 années, 10 mois

    Ce qui empêche les personnes de grandir spirituelement et de vivre en paix en communion avec le christ c'est la religion.... Malheureusement Il y'a plus de pharisiens dans les églises que de vrais chrétiens. Dieu cherche des gens qui ont soif de sa parole et qui la vivent du jour au jour et guidés par le Saint Esprit.
  • montagny Il y a 9 années, 10 mois

    "Seigneur,aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon carcan religieux"
  • Imano Il y a 9 années, 10 mois

    Amen
  • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

    Précision: mes enfants,moi.même!! Leur mère?!!! N'ai jamais eu besoin de personne?.!! J'ai tjrs bosser pour pourvoir a leurs besoins,et les miens..Perdu toute ma famille! Mes parents..,enfants! Nous nous sommes construits seuls!!! Dieu a tjrs été fidèle! Amen.. Et ,en ces jours où il n'y a plus de travail?! Où l'on ' T'interdit'?!!! de travailler?! Oui.oui!!! Osons dire les choses vraies?!! J'aime les pasteurs de l'église Porte/Ouverte,où je me connecte les dimanches! De ma petite tablette de rien du tout.?!! Car je n'ai plus 'RIEN'! MES enfants n'ont droits a rien!!!..hein?.!! Que réponds.tu a ça..?.!! Et a tout ceux en misère totale.?.!! Hein...?.. Te poses.tu les bonnes questions?.. au.lieu de déballer des kms de com. sur ce site?.. de tes connaissances bibliques.?.?.. as.tu le coeur d'amour pour ton prochain?. Du respect.?.?.. madame je sais tout,j'ai tout'..? Penses.tu a tes frères/soeurs(.. s'ils sont reelmnt tes frères/soeurs.?.??..). Aie le courage de répondre,stp ?.?!!! comme tu as le courage de tes prétentions écrites!!.. J'attends tes réponses...!..
  • Kins Il y a 9 années, 10 mois

    Je crois que les traditions et les rituelles ont leur importance, de Abraham à Jesus les rituelles ont changer mais gardent le meme fondement d'une preparation à profondement communier avec Dieu. Le baptême a marquer le debut du partage de la Parole De Dieu par Son Fils, Jesus tout comme la fin de ce partage est marquer par le l'eucharistie, qui est fait pour honorer la Volonté de Notre Seigneur Jesus Christ qui a dit, "Faites ceci en souvenir de moi" Luc22:19. Je suis un chretien liée à des convictions catholiques et quand j'assiste à la messe à l'eglise, j'apprecie avec foi ce chemin de rituelles qui commemore La Passion du Christ ou nous devons tous proclamer notre indignité et notre foi en ces mots, " Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guerit" avant de recevoir en un acte de foi le corps du Christ. Malgre ces differences de croyances, je souhaite que les communautes chretiennes puissent s'unir en Christ. Alleluia
  • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

    Et que réponds.tu?.?.. stp.?.?? ..quel conseil donnes.tu?. quand une église.?.? d'autres 'pauvres' te renvoie vers les assistantes sociales.? la 'CAF'.?.?? ,sachant que les aides sont de plus en plus restreintes,voir supprimées?.. Je suis ouverte a toute discussion.J'attends tes réponses!...Dieu te bénisse
  • garine92 Il y a 9 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ta présence dans ma vie donne moi l'intelligence la sagesse et le discernement afin que je puisse faire attention a tous qui n'est pas de toi dans le nom de j'eus âmen!!!
  • jehumlk1968 Il y a 9 années, 10 mois

    chaque groupe chrétien a sa particularité d'adorer Dieu. Le fardeau serait plutôt ce qui n'est pas scripturaire mais qui est malheureusement imposé aux fidèles . Dieu nous laisse la liberté de l'adorer selon que l 'Esprit Saint nous révèle et selon les moments distincts , variables , non conformistes , non imposables et dont le but est la communion parfaite pour une adoration véritable.Le Père cherche des vrais adorateurs en Esprit et en vérité.
  • Joseph Alain Flore Il y a 9 années, 10 mois

    Merci seigneur de m'avoir debarasé tout mes conviction religieux et d'etre un vraie chretien
  • CHANTALADJEY Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • nathaliejohan Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur
  • Galaxy64 Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation, aide-moi, je te prie, à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen.
  • euphrasie Il y a 9 années, 10 mois

    Cvj
  • Pacome Hoffer Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur.
  • Raissa Minko Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Pasteur. Eh mon âme, crie ta liberté. Je proclame que Christ ma libérée. Et si mon passé a voulu m'enchainer, je suis libre, aujourd'hui de t'aimer, je suis libre aujourd'hui de t'aimer. Amen
  • claratou Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ta faveur, celle de te connaitre et d’être libéré des lien de la traditions. Je pu dire par ta grâce que je suis libre, le Seigneur Jésus m'a réellement affranchi. AMEN!
  • noe-n2 Bénévole du Top Il y a 9 années, 10 mois

    J'ai ressenti un gout d'inacheve. Le Pasteur avait un peu plus a nous communiquer, malheureusement
  • LISETTEVA Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux
  • chocolat4 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur aide moi a faire la difference entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • moukoko7 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen
  • Serge Métivier Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Éclaire moi par ta parole, ta Parole est la vérité Amen
  • Ndushi Il y a 9 années, 10 mois

    Quand j'ai commencer a m'interresser un peu plus a Dieu, Jesus et la bible, pendant une nuit agitee, j'ai eu un message de Dieu me disant de lire 1Corinthien 1 verset 1-16. je vous conseillerais de le lire. car c'etait une periode ou entant que Catholique je me posait des questions sur ce que dit vraiment la bible et j'ai une amie Temoin de Jehovah qui venait lire la bible avec moi tous les jours et quand je l'ai dit a un ami protestant a moi il m'a dit que j'etais dans le mavais chemmin. Dieu m'a parler et j'en suis Heureuse car je sais maintenant que nous prions tous le meme Dieu et ce que nous devons suivre c'est la bible et non la religion http://newchristianbiblestudy.org/bible/french-lsg/1-corinthians/1/
    • jeffetkim Il y a 9 années, 10 mois

      Amen!
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen ! Ces versets plaident en effet pour une union des disciples du Christ autour de ce qui les rassemble et une mise à l'écart de ce qui les divise, d'ailleurs se sont ces versets qui sont mis en avant lors des réunions œcuméniques où plusieurs dénominations chrétiennes se réunissent pour symboliser cette entente. Mais malheureusement cela reste assez symbolique car les différences restent intactes à la sortie de l'église, les pasteurs sont vraiment divisés, chacun reste convaincu que la différence est importante, c'est vraiment dommage mais c'est ainsi ! l'union n'est possible que dans les cœurs, c'est là que nous sommes vraiment liés au Christ et c'est là aussi que nous sommes liés fraternellement avec tous ceux qui croient, comme l'auraient désiré le Christ et comme nous le murmure le Saint Esprit. Pour cette raison, il est parfois difficile de suivre une église qui d'un coté prêche l'amour, le pardon de tous les péchés pour l'homme de foi et qui d'un autre coté pense que ceux qui croient différemment seront surement condamnés, c'est une vraie incohérence et rien ne pourra me convaincre que Dieu qui pardonne même les péchés lourds condamnerait celui qui ferait une faute dans la pratique alors même qu'il le ferait pour Dieu. Le Seigneur pardonne tous ceux qui agisse dans la foi, il redresse tous ceux qui font des faux pas quelques soient leur dénomination, seule la foi et la parole comptent, Amen .
  • sephoraleah Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur de m'avoir delivre du joug de satan, de m'avoir delivré des limites que mes pensées m'avaient imposées,des pensées que les hommes m'avaient imposées et aussi des pensées que le religion m'avait imposée.Je refuse desormais de me soumettre aux lois purement naturelles ou de douter de ta parole. je suis delivree de la puissance des tenebres et tu m'a tranferée dans le royaume de ton Fils en qui j'ai la redemption et la remission de mes péchés.par ta grace, je suis bénie de toutes les bénedictions dans les lieux célestes, et tu m'a rendu capable d'avoir part a l'heritage des saints dans ta lumiere et aussi par ta grace, l'Esprit de vie est en moi donc aucune condanation contre moi.par ta grace Seigneur, la victoire est en moi car je puis tout par Christ, je suis benie; je suis sous le sang de CHRIST, c'est pourquoi je me tient devant ton trone de grace sans peur,parceque je fais partie de la nature divine,,revetue du vetement de justice et TU me regardes favorablement. je refuse toute culpabilite,tout complexe et je marche dans la victoire. Merci pour cette realite,cette verité que j'ai et que je veux la garder, la conserver,la developper pour ta gloire.Je suis libre par la revelation de ta parole au nom de Jesus, Amen
  • JessyPog Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur! Aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen!
  • Annabelle7 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen!
  • Annabelle7 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen!
  • Blessingmkd Il y a 9 années, 10 mois

    Amen
  • NSSP12 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen !
  • henrike Il y a 9 années, 10 mois

    Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira...Ce message nous démontre une fois de plus que Dieu est un Dieu de liberté et non d'asservissement...Beaucoup de chrétiens sont des religieux et dirigés par des dogmes et non par la parole de Dieu...Laissons nous guidés par cette parole et nous aurons la liberté véritable et servir Dieu sera une source d'épanouissement et de bonheur...Que Dieu soit loué
  • attamah Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen.
  • zak0014 Il y a 9 années, 10 mois

    PÈRE céleste, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Au nom de Jésus. Amen !
  • guiyeke Il y a 9 années, 10 mois

    Il y a aujourd'hui tellement de doctrines dans des églises qui empêchent l'épanouissement des enfants de Dieu. Cette parole vient à point nommé pour nous permettre de faire le distinguo entre foi et tradition. Soyez bénis au nom de JESUS.
  • Yimgos Il y a 9 années, 10 mois

    Alleuia! Pasteur soyez richement beni! Ceci est plus que pertinent, et J'en etais victime autrefois, et je remercie le Seigneur de m'avoir ouvert les yeux. Oui c'est vraiment triste de voir combien de personnes, meme deja sauvees peuvent encore crouler sous le poids de diverses doctrines et lois religieuses venant purement de l'imagination humaine de ce qu'est la justice ou pas! La verite, vous nous l'avez rappele ici: "Jésus est mort sur la croix, pas seulement pour que vous héritiez de la vie éternelle, mais aussi pour que vous puissiez connaître déjà, sur cette terre, une émancipation, une véritable délivrance". Ouvrons nos coeurs chers freres et soeurs et attachons nous a la Parole Seule, non aux pratiques en tout genre ne donnant malheureusement qu'une illusion de saintete. Que le seigneur nous fortifie tous, pour une marche chretienne veritable, dans la sanctification permanente et dans l'amour!Je vous aime, Soyez benis!
  • GraceMa Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux" Amen
  • kokomawu Il y a 9 années, 10 mois

    Père aide nous a ne pas nous conformer à la masse et à la religion mais à être éclairée par ta lumière et vérité et à vivre selon tes saintes écritures. Guide nous selon ta lumière car ta parole est la vérité. Amen, béni soit tu au siècle des siècles.
  • violette-vicky Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Je te supplie de me venir en aide par le précieux et le saint nom de ton Fils Jesus Christ!!
  • Lin-SoldatduChrist Il y a 9 années, 10 mois

    La parole de Dieu est simple, Dieu agit dans la simplicité. Il ne fait pas un séminaire pour que te faire accepter sa parole et son amour pour toi; au contraire, il te dit " Crois Seulement", "Ne crains rien". Rien d'autre. Il nous a envoyé son Saint Esprit pour nous guider. A la croix, toutes les chaines ont été brisées par amour pour nous. Aujourd'hui nous sommes libres, tout simplement.
  • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

    Il y a tellement d'enseignement sans équivoque dans la bible, des certitudes que la Bible rend authentifiable, ce sont là les points sur lesquels nous devons nous unir. Ne rentrons pas par les fenêtre, laissons le Seigneur en sont temps venir nous éclairer sur certain passage, ne faisons pas de nos interprétations des certitudes, laissons le Seigneur venir nous ouvrir la porte, et nous éclairer sur ce qui est pour nous encore un mystère. Tant de guerres, de désaccords ont vu le jour à cause de cette mauvaise utilisation des écritures, le Christ à souligner dés son arrivée parmi nous, que cela était notre principal ennemi. Ce qui nous unis c'est le Christ, ce qui nous divise c'est le mal. Seigneur ton Saint Esprit nous révèle ta parole, celle ci est toujours corroborer par la bible, tu en as décidé ainsi afin que nous puissions en vérifier nous même l'authenticité, continu à nous mettre en garde sur notre tendance à faire de nos interprétations, des certitudes, des lois, des rites, libère nous de ce joug afin que librement nous t'attendions. Ce sont tes enfants qui se chargerons de rappeler à la prudence ceux qui sans le savoir t'on crucifier ? Tu as jugé utile de purifier l'humanité en lui apportant la bonne nouvelle, tu nous a assuré que tu ne seras pas crucifié une deuxième fois. De ce fait , nous nous réjouissons de ce que tu trouveras en ce monde des hommes qui t'attendrons et saurons t'accueillir avec louange même si ta seconde venue, pourrait encore une fois, n'être pas aussi conforme à l' interprétation qu'on s'en fait . Amen.
  • Maya76 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • FB.konanherve.yao.37 Il y a 9 années, 10 mois

    "Then you'll know the truth,and the truth will set you free";said JESUS.(John8:32). Please O OUR LORD, set us really free! Amen
  • josie95210 Il y a 9 années, 10 mois

    Je remercie le Seigneur, car il m'a donné la totale liberté par le Saint-Esprit qui habite en moi , et là ou est L'esprit du Seigneur, là est la liberté 2Cor:3v17;Ga:2v4, par ma présence, la joie du Seigneur est libérée, la bénédiction est répandue et les nations voient briller la splendeur de la gloire de l'évangile de Christ, par la foi je confesse que son onction en moi fait tout la différence dans le nom de jésus. Amen
  • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

    Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. Entre toutes les dénominations religieuses, les pratiques innées de l'homme juste, les révélations de l'Esprit respectives au cheminement de chacun, il n'y a qu'une seule constante c'est la Bible. Il faut que tout soit éprouvée par la bible. Les bijoutier pour authentifier l''or se serve d'une pierre de touche en jaspe noir, cela leur permet de différencier l'Or de l'argent. Notre pierre de touche c'est la Bible, rien ne doit être écarter mais tout doit être authentifier par la bible, le Saint Esprit de Dieu qui est à l'origine de ce livre Saint n'a jamais révélé quoi que se soit qui ne puisse être authentifier par la Bible. Beaucoup de flous sont encore a éclaircir dans le livre Saint, il ne faut pas essayer d'occulter ses flous, de les interpréter chacun à sa manière, n'est pas conforme à l'Esprit de Dieu. La venue du Christ n'était elle pas prévu dans l'ancien testament ? Elle l'était ! Mais cela n'était pas flagrant, explicite , il y avait un flou, ce flou aurait dû être respecté. Les Docteur de la loi de l'époque l'ont interprété à leur manière et on rejeter ce qui pourtant coller aussi avec l'écriture. Certes, l'écriture ne désignait pas cette venue de manière détaillée , le profil du Sauveur n'était pas clairement établi, sa venue parmi nous non plus, tous avaient envisager une arrivée glorieuse du messie, une venue reconnaissable. Ils avaient commis une erreur, celle de faire de leur interprétations, une certitude. S'ils s'étaient servis de la bible comme pierre de touche ils auraient bien vu qu'il ne fallait pas éliminer la possibilité que le Sauveur vienne dans l'humilité comme un homme. Le Christ lui même, a commencer son ministère en leur indiquant leur principale erreur, il leur dit : " Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards." Aussi, ce qui nous divise c'est l'interprétation de ces flous, ses versets qui parfois disent tantôt une chose, tantôt une autre, dans ces cas là, restons prudents, ne nous divisons pas en faisant de nos interprétations aussi sincères soient elles , des pierres d'achoppement. ../..
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Ah...!?:-) :-) :-) Oui.oui!!!!.. tout a fait d'accord! Merci Juam!.. je comprends mieux ton com. Soit bénit+++;)
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      ma sœur Dolam, soit bénie, bien sur que tu fais partie du corps du Christ au même titre que tous ceux qui croient, nous faisons partie de l'église universelle et aussi locale pour ceux qui le peuvent, nous sommes le temple que le Seigneur habite sur terre, mais nous sommes l'église de Christ en devenir, pour l'instant nous n'avons pas encore la perfection qui sera la notre , et l'église aussi n'est parfaite qu'en devenir et n'a pas encore atteint cette perfection qui ne pourra être effective qu'avec le commencement du règne glorieux de Dieu pour nous Soit bénie abondamment ma sœur, il n'y a pas d'autre chemin que celui où tu te trouves, tu est déjà dans la vérité qui mène à la vie, Amen.
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Sœur Dolam, toutes les églises tiennent à leur différences, mais laquelle est parfaite ? je n'en connais pas, dans l'apocalypse de jean du chapite 2 a 4 , jean dit que l'Esprit de Dieu s'adresse aux sept église, à toutes il fait des reproches, de nos jours aussi aucune église n'est parfaite, cependant l'église est nécessaire quelle soit locale ou universelle elle est l'œuvre du Christ, mais elle est comme nous imparfaite, quand je parle de l'église du Christ je veux parlé de l'église parfaite qui sera aussi constitué d'étre parfait, cette église là , la nouvelle Jérusalem, aura le Christ en personne à sa tète, il sera représenté physiquement dans toute sa gloire , non en Esprit tel qu'il vit en nous , c'est à cela que je faisais allusion. C'est en lisant apocalyse ch 2 a 4 qu'on se rend compte qu'aucune église n'est parfaite mais que toute sont encouragées , Amen.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, Dieu est amour!!! Que le Seigneur te bénisse au nom de Jésus et que toujours il te conduise par la puissance de son Esprit saint frère juam23. Merci pour tes partages!!
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Euh...?.. h'mmmm.?.?!.. tu peux...développer?, stop?.. frère Juam,ton com. a dej2013..? OK,..aucune église n'est parfaite..(.. mais là?.. si j'ai bien compris? tu évoqués une 'eglise locale? une dénomination.?..),.. mais. ,pour ma part,Christ est la tête de mon église ici bas sur terre.?.?? Église,en grec " eklesia".. = les membres..,le corps?!!.. du Sien.?.!.. même sans église locale..(.. du moins pour le mail moment?.. mais quand même un petit 'groupe de maison'....) Je fais parie de Son corps.?.?.. je ne pense pas être en dehors de Lui.?.. vivant?... de Sa Réalité.?.. J'aimerai que tu devellope s..?.. stp?.. QQ chose m'échappe.?.. Merci a toi.:-) ..;)
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      :-) !!!!!!! S.U.P.E.R !.!
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Il y a tellement d'enseignement sans équivoque dans la bible, des certitudes que la Bible rend authentifiable, ce sont là les points sur lesquels nous devons nous unir. Ne rentrons pas par les fenêtre, laissons le Seigneur en sont temps venir nous éclairer sur certain passage, ne faisons pas de nos interprétations des certitudes, laissons le Seigneur venir nous ouvrir la porte, et nous éclairer sur ce qui est pour nous encore un mystère. Tant de guerres, de désaccords ont vu le jour à cause de cette mauvaise utilisation des écritures, le Christ à souligner dés son arrivée parmi nous, que cela était notre principal ennemi. Ce qui nous unis c'est le Christ, ce qui nous divise c'est le mal. Seigneur ton Saint Esprit nous révèle ta parole, celle ci est toujours corroborer par la bible, tu en as décidé ainsi afin que nous puissions en vérifier nous même l'authenticité, continu à nous mettre en garde sur notre tendance à faire de nos interprétations, des certitudes, des lois, des rites, libère nous de ce joug afin que librement nous t'attendions. Ce sont tes enfants qui se chargerons de rappeler à la prudence ceux qui sans le savoir t'on crucifier ? Tu as jugé utile de purifier l'humanité en lui apportant la bonne nouvelle, tu nous a assuré que tu ne seras pas crucifié une deuxième fois. De ce fait , nous nous réjouissons de ce que tu trouveras en ce monde des hommes qui t'attendrons et saurons t'accueillir avec louange même si ta seconde venue, pourrait encore une fois, n'être pas aussi conforme à l' interprétation qu'on s'en fait . Amen.
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Amen frère juam23! Merci pour ton commentaire pertinent qui pour ma part m'éclaire!! mais le St Esprit est là pour nous conduire dans toute la vérité. La bible est notre seul repère pour rester sur le chemin du Seigneur. Merci pour tes commentaires, tes encouragements qui sont toujours les bienvenus!!! à mon tour de t'encourager d'aller toujours à la source. Que Dieu te bénisse avec perception spirituelle de ses vérités. Je te bénis dans le nom de Jésus!!! Amen!!!
  • RESURRECTION3 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen pour ce message. Nous devons vraiment sortir de la religiosité. Les nombreuses dénominations religieuses nous distinguent et mettent trop souvent des barrières entre nous. Et pourtant nous sommes tous des ambassadeurs du Christ et nos communautés, une des représentations diplomatiques du royaume de Dieu. Que Christ nous aide à en sortir.
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, amen..Sachant tout autant que Jésus n'a jamais été l'auteur de création de dénominations diverses ,et encore moins 'religieuses'! Dieu te bénisse...Merci..
  • Hmade896 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur Jesus merci pour tout.aide moi à connaitre ce qui vient de toi.sans toi nous sommes rien
  • Sara23 Il y a 9 années, 10 mois

    Chaque personne à sa manière de louer Dieu. Laissons nous emporter par la vague d'amour de Dieu en dansant, sautant, battant des mains..., restons libre en Christ. Que Dieu nous aide à faire la différence entre ce qui vient de lui et non des traditions. Amen
  • SERAH Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur. Je fais mienne cette parole. Nos croyances et nos pratiques ne t'honore pas toujours père. Nous te demandons humblement pardon. Abba, aide-nous à faire la vraie différence. Amen
  • mahelysse Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide moi a faire la différence entre ce qui vient de toi et mon ""carcan religieux".
  • Dominique Andreolli Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Apprenez à faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de vos pères ou de la religiosité. Si vous trouvez la vie chrétienne lourde et étouffante, alors que vous aimez sincèrement Dieu et sa parole, peut être vous trouvez-vous sous le joug de la religion ? Or c'est pour la liberté que Christ vous a affranchi.
  • pilou31170 Il y a 9 années, 10 mois

    Dans ce message on sent le chrétien mais Bordelais avant tout ^^ (un poil chauvin :-) Ceci dit entièrement d'accord avec le message, je rajouterai Prov 13,23 "il y a ce qui se perd faute de règle", par souci d'ordre ou d'organisation il y aura nécessairement des règles. J'imagine que ces chrétiens qui arrivent de divers horizons à Bordeaux Rive Droite y trouvent d'autres habitudes, une nouvelle forme, l'attrait de la nouveauté (l'herbe est plus verte chez le voisin). Ce qui est mauvais c'est quand une habitude devient doctrine et est imposée. Soyez bénis, Maranatha !
  • JulMaGloP Il y a 9 années, 10 mois

    La vraie Liberté est celle que Jesus-Christ donne car Lui dit dans sa Parole:"Et si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre"
  • PIARE Il y a 9 années, 10 mois

    Lors de la fête de la musique, de cette année, ns avons chanter pour annoncer le message de l'évangile devant notre assemblée qui se trouve ds une zone commerciale. Il y a eu plusieurs contacts par l'intermédiaire de frères et sœurs qui proposaient des tracts et des rafraîchissements, mais le pire contact malheureusement que l'un d'eux put avoir fut celui qu'il eut avec des chrétiens passants par la et qui n'ont remarqué rien d'autre que le fait que les sœurs qui chantaient, n'était pas voilées... loin des débats mais pourtant très respectueux des convictions de chacun, il me semble tout de même qu'ils auraient dû remarquer que l'évangile de Jésus Christ était annoncé à la foule de ce jour là et à cet endroit précis, bon il est vrai que l'on ne peut pas tout passer sous le vocable de "traditions inutiles" mais il est bon me semble t il de se souvenir que l'homme n'a pas était créé pour le Sabbat mais bel et bien l’inverse, bonne journée à tous et que Dieu vs bénisse
  • Mandzanga Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur toi qui fit et qui est, je m'en remets totalement à toi afin que tu puisse me montrer la différence entre ce qui vient de toi et le "carcan religieux" Au nom de ton nom et de Dieu le père tout puissant Amen
  • FB.nokan.denn Il y a 9 années, 10 mois

    Merci serviteur, effectivement la tradition des hommes est ce qui fait obstacle à l'évangile en Afrique. Diversité de pratiques et de raisonnements religieux à tel enseigne que le monde te demande " Tu viens de quelle religion ? " lorsque tu veux parler de JESUS CHRIST. Regardons dans la bible plutôt que des doctrines, des interprétations qui font voir l’église comme s’il y avait plusieurs JESUS CHRIST. AMEN
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Rassurés.toi,cher frère?.!!! En France..idem!!!.. prions tous ensemble pour ce problème..Amen.? Dieu te bénisse,ton pays,et tous les tiens:-)
  • Christ-tell Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Seigneur Jésus d'être mort à la Croix pour ma liberté! Aide-moi, je t'en prie à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen
  • barnabas54 Il y a 9 années, 10 mois

    Voilà un message de "délivrance" de la "religiosité" si cher àq uelques-uns et pourtant si destructrice ! Merci Patrice. Soyons des fidèles de la Parole et non des traditions de nos communautés respectives. Daniel.
  • Hatunga Il y a 9 années, 10 mois

    C'est vrai que dans certaines Eglises les doctrines prennent la première place à la parole de la Bible.
  • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

    La ou est l'Esprit de DIEU est la liberté!!!!La liberté qui affranchit de tous les carcans religieux! Car en vérité, dans beaucoup d'assemblées chrétiennes, le respect de la forme (les traditions, la religiosité,...) peut finir par prendre le pas sur le fond (l'amour dans la communion fraternelle, la joie, le partage). Père Céleste, libère nous de tout ce qui est un frein dans notre communion avec toi et avec nos frères et par ton Esprit de discernement, donne nous de faire la différence entre ce qui vient de Toi et nos carcans religieux! Au nom de JÉSUS! Amen!
    • Káthia Lino Il y a 9 années, 10 mois

      Amen !!! Amen !!!!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, amen. Soit bénis ma soeur dej2013, bien aimée du Seigneur!!
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen! ma sœur si cela était possible on pourrait enfin parler d'union, cela se fera quand le Christ sera à la tête de l'église, car sur terre aucune église n'est parfaite, l'église du christ viendra mais elle n'existe pas encoure.
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Tout a fait vrai!!.. Merci pour ta prière,je m'y associe..amen.?.! Qu'il puisse s'y trouver de vraies relations, des échanges de 'partages' de ce que chacun ai pu recevoir de Dieu...et plus!!, non! Plus du tout!.. Des 'matadors de l'Évangile',arrivant en conquérant, animé d'un esprit de 'rapport de forces'',se targuant de rabaisser,juger l'autre,faisant étalage de son complexe de supériorité.! Amen.?!... Que cet 'esprit du 'racisme chrétien' déployant largement et avec force,ses ailes.,que cet esprit de supériorité religieuse..puisses être anéanti par La Puissance du Feu du St'Esprit ,qui detruits les scories! Et qui donne La vie,Sa vie en chacun,Selon La Bible,Sa parole! Dans le puissant Nom de Jésus!Aux fins d'apprécier tout un chacun ,voyant en lui Les yeux du Seigneur,et recevons Ses fleuves d'eau vive,Sa Parole,qui s'appelle' LIBERTE'..AMEN..(.. Le chant des esclaves' Nabbuco...' de Verdi...:-) :-) .Une merveille!..) Soit bénie,chère Dej2013.. Heureuse de cheminer avec toi:-)
    • princess2 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen!
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 10 mois

      Ton partage si vrai, si réel, chaque mot à sa place , nous édifie tous ! Merci du fond du cœur! que le Merveilleux Saint Esprit t'illumine toujours et davantage!!!!
    • SylvieSenn Il y a 9 années, 10 mois

      Amen,amen,amen!
    • Astridinette Il y a 9 années, 10 mois

      Sois bénie. Merci pour ton partage. Bonne journée.
    • bandy Il y a 9 années, 10 mois

      Amen !!!
    • Sara23 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen.
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Amen à ta prière ma soeur dej2013, Tu es bénis!! Dieu est au contrôle de ta vie. Tu es libre, libre, libre au nom de Jésus!!!! Je t'encourage à toujours demeurer dans sa parole. Amen!!!!
    • wirbelwind Il y a 9 années, 10 mois

      Dieu nous a donné le discernement pour avancer dans la vie chrétienne! Merci pour tes mots et que Dieu t'apporte une journée riche en joie! Sois bénie!
  • Dbrya972-77 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, le carcan religieux est lourd et contraignant, aide moi à m'en défaire et différencier ce qui vient de toi et ce qui découle de la religion (des hommes), afin de te plaire car c'est pour la liberté que tu nous a affanchi. Amen au Nom de Jésus.".
  • FB.ponce.kouadio Il y a 9 années, 10 mois

    merci seigneur
  • toutousse Il y a 9 années, 10 mois

    Bjr à vous. Seigneur aide moi stp à faire la différence entre ce qui vient de toi et ce que ce monde avec tous ses liens et chaînes proposent. Au nom puissant de Jésus. Merci Pasteur. Amen Bne jrnee à tous
  • munungoma Il y a 9 années, 10 mois

    Père je vais te ressembler, te ressembler veut dire faire réellement ce que tu veux et non ce que ma personne influencée par la chair désire. Te servir du fond de son cœur se fait avec une grande liberté qui ne peut pas être étouffée par des contraintes liées aux sentiments humains, aux mœurs culturelles ou tendancielles. Pour conclure, je vais faire allusion à ce chant de victoire qui me vient à l'Esprit: " dans mon cœur j'ai choisi de suivre Jésus Christ, oui pour toujours, oui pour toujours". A Dieu seul la gloire, lui qui met en nous le sentiment qui est en Jésus Christ , son fils bien aimé, un don précieux de Dieu pour nous afin de nous faire parvenir au trône de la grâce en toute liberté; A lui soient l'honneur et la gloire pour toujours; Amen.
  • bibiche93 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen Pasteur.JESUS est venu libérer les captifs.
  • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

    Gloire à Dieu mon frère! oui retournons à la source qui est la parole de Dieu c'est notre référentiel!!!! Merci pour l'encouragement et l'éclairage que tu nous fait!!!! Que la parole de Dieu soit notre source d'inspiration et que nous demeurons dans parole!!! Merci mon frère pour tes interventions toujours chaleureux.... Que Dieu te bénisse et déverse en toi l'excellence. Amen!! Une excellente journée à toi sous la protection divine. Amen!!!
  • octavie12 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • bekhy Il y a 9 années, 10 mois

    merci Seigneur, Toi qui m'a affranchi pour que je sois libre. s'il te plaît aide moi à faire la difference entre ce qui vient de toi et mon carcan réligieux.
  • bandy Il y a 9 années, 10 mois

    "Grâce aux Livres Saints, l’homme de Dieu sera PARFAITEMENT préparé et formé pour faire tout ce qui est bien. 2 Timothée 3:17 (version Parole de vie) " ..." notre espérance, c'est d'être déclarés justes devant Dieu au moyen de la FOI. Telle est la ferme attente que l'Esprit fait naître en nous Galates : 5:5( version Semeur ) J'ai choisi ces deux versets pour démontrer que la tâche première du chrétien est de remplir le Grand Mandat que nous a donné Jésus-Christ ,c'est à dire ,en faisant des disciples et en les enseignant. Cependant cette priorité n'implique pas que nous ne devrions pas être de bons citoyens qui font de leur mieux pour garder leur pays de la décadence morale et spirituelle. En réalité les chrétiens devraient être les meilleurs citoyens qui soient tout en conservant que nous sommes ..."étrangers et voyageurs sur la terre ". C 'est pour cela 1Pierre 2: 11 déclare "Mes chers amis, vous êtes dans ce monde comme des étrangers, des hôtes de passage ; c’est pourquoi je vous le demande : ne cédez pas aux désirs de votre propre nature, ils font la guerre à l'âme (version Semeur)". Le chrétien doit donc vivre dans le monde, mais selon Les Saintes Écritures, il doit y vivre séparer pour Dieu. AMEN !
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, mon frère pour reprendre ta phrase" Le chrétien doit donc vivre dans le monde, mais selon Les Saintes Écritures" En effet le monde et tout ce qu'il contient sont l'environnement dans lequel l'humanité de Dieu se prépare pour l'éternité, Amen.
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Amen..Je partage tout a fait tes écrits,frère bandy . C'est exact!...
    • Sara23 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen. Que le Seigneur vous bénisse mon frère
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Mon frère bandy, merci pour ce partage qui nous éclaire en ce matin.Je suis infiniment reconnaissant pour tes encouragement qui nous édifient, redonnent espoir à ceux qui ont besoin. Que Dieu te bénisse avec la faveur de Dieu et des hommes. Amen!!!! une belle pensée en Jésus Chris car sans lui nous ne serions pas là.Amen!!!!!
    • FB.konanherve.yao.37 Il y a 9 années, 10 mois

      Exactly! Thank you Brandy. Your wisdom and discernment have opened my spiritual eyes about freedom. Peace and blessings to you!
  • tonkus Il y a 9 années, 10 mois

    Amen.
  • Rosylaglorieuse Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pére pour cette nourriture spirituelle, donne moi oh mon dieu un esprit de discernement , donne moi de faire la diffèrence entre ce qui vient de TOI et ce qui ne l'est pas. Conduis moi seigneur sur le chemin que tu as tracé pour moi au nom puissant du seigneur Jesus christ de Nazareth. AMENNNNN
  • rutherena Il y a 9 années, 10 mois

    Notre Seigneur nous a libérés de la chaine de Satan. Il nous a offerts la liberté.Maintenant tout nous est permis mais tout n'est pas utile. Ne nous laissons pas asservir par quoi que ce soit. Que cette liberté nous fasse découvrir notre capacité de servir notre Seigneur dans la joie et dans la paix.
  • Koumabel Hermann Mbaitolem Il y a 9 années, 10 mois

    Un fait très accentué en Afrique, et on parle à tout moment de doctrine alors que nous avons été tous racheté par Christ. Que les écailles tombent des yeux des chrétiens pour qu'ils fassent cette différence entre ce qui vient de Dieu et notre carcan religieux. Mon Sauveur, aide-moi à faire cette différence pour ma vie spirituelle personnelle. Amen!
  • geogui Il y a 9 années, 10 mois

    "Alors, pourquoi tant de différences entre eux?" Excellente question! Dieu nous a laissé sa Parole. Elle est assez claire pour qui le recherche sincèrement. Les voies et moyens que nous utilisons pour l'adorer, l'honorer sont essentiellement inhérents à notre culture. Il faut donc distinguer l'essentiel de l'accessoire. C'est d'ailleurs pour cette raison que Paul nous dit qu'il s'est fait tout à tous...( voir 1 Cor.9:19-22). C'est le Saint-Esprit qui fait son œuvre en chacun de nous. Dieu s'adapte à notre diversité; il est bon que nous en ayons conscience , afin que quiconque ne manifeste une quelconque supériorité par rapport à l'autre...Les religions, en tant qu'ensembles de croyances, de doctrines et de pratiques cultuelles sont créations de l'homme. Dieu lui a donnée une autre signification: "La religion pure et sans tache devant Dieu notre père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde" (Jacques 1:27) Tout un programme!
    • FB.konanherve.yao.37 Il y a 9 années, 10 mois

      Wow! Thank you Geogui. It's too long time that I read this verse from James1:27. I like it so much. God bless you!
    • bandy Il y a 9 années, 10 mois

      ... je vis selon la loi du Christ 1 Cor 9 : 28 ) précise Paul par rapport à toutes ses relations pour atteindre son Grand Objectif qui est: " d'en conduire au moins quelques-uns au salut par tous les moyens". Merci pour cette référence qui m'a permis de me pencher d'avantage sur l'enseignement du Christ pour le sujet du jour . AMEN !
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      DIEU s'adapte à nos diversités!!! Puissions nous en faire de même!!! Merci pour le partage!
  • Paulette Il y a 9 années, 10 mois

    Vous avez retirer la lecture en an qui été parlée ! La surprise est loin d'être bonne ! Ils nous faut cherchaient un autre site de lecture biblique. merci. Que Dieu vous protège et vous éclaire sur ce que vous faite avec votre nouveau site.
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Ah..?!! Merci Patrice! Je rejoins frère Juam!:-) :-) :-) Merci du fond du coeur!!!
    • juam23 Il y a 9 années, 10 mois

      Enfin, une intervention en réponse de notre frère Patrice, cela me réjouit de te lire en direct, j'en profite pour te remercier pour tout ce que tu fais pour le Seigneur dans ta vie et à travers ce site. Tes interventions toujours pleines d'amour en Christ viennent nous éclairer les passages de la bible et nous apportent beaucoup, soit abondamment béni, Amen.
    • Patrice Martorano Il y a 9 années, 10 mois

      Absolument pas. La section TopBible a été amélioré avec beaucoup d'option, donc celle que vous cité. Elle se trouve en haut du bandeau. Bonne journée.
  • Bruno Kamuha Il y a 9 années, 10 mois

    merci seigneur de m'avoir aider de faire la différence
  • patricejeanluc Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • El-Elohe Arnaud Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • andochem Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • Beyalociya Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Pasteur pour ce beau message; oui le seigneur m'a affranchie pour être libre, je me réjouie de cette liberté et je dis un très grand merci à mon Sauveur car rien ne m'empêche à la vivre pleinement avec amour
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Gloire à Dieu mon frère....Amen!!! alors célèbre ton Dieu, loue le pour ce qu'il a fait pour toi. Bonne journée journée sous son regard béni!!!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 10 mois

    Père Céleste, je suis à genou devant ton trône pour te remercier profondément de ta manifestation dans ma vie. Tu es un Dieu à l’écoute de mon cœur. Tu n’es pas insensible à mes préoccupations quotidiennes. Te faire confiance et m’adresser à ton amour et puissance, voilà mon credo, ma vision qui me relève de mes douleurs, de mes chagrins et de mes inquiétudes. Je sais qu’en toutes circonstances tu es là pour moi, pour me soulager. Tu es mon guide, mon conseiller et mon sauveur. Je sais que je suis faible en tant qu’homme, mais je sais aussi que j’ai un Dieu suprême, souverain sur toutes choses visibles et invisibles, qui dit un mot et tout l’obéit, qui a le pouvoir sur tout ce qui est sur terre et dans les cieux. Je m’abandonne à toi Père, fais de moi ce qu’il te plaira que je sois. Je ne suis pas un hasard, car tu m’as crée avec un appel bien précis, avec des talents et plein de ressources divines. Je t’en supplie Seigneur, fais-les moi découvrir, je veux les utiliser pour ton nom et ta gloire. Apprends-moi à distinguer ta parole sainte du reste de spiritualité du monde autour. Fais-moi marcher dans le chemin qui répond à ton esprit, balisé par ta grâce et miséricorde. Au nom de Jésus. Amen
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen! Amen! Que l'Esprit de DIEU te conduise pleinement dans son merveilleux plan pour toi et te révèle tous les dons qu'il a mis en Toi!
    • Mandzanga Il y a 9 années, 10 mois

      Bonjour Al Nyarwaya, j'ai fait attention à ne pas écorcher vôtre nom , votre prière est touchante , c'est exactement ce que je pense, que le seigneur tout puissant puisse te montrer tes talents afin de le servir au mieux, au nom de Dieu et de son fils Jésus-Christ notre seigneur Amen.
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Cher Al Nyyarwaya, j'aime beaucoup votre prière. Vos mots sont touchants. Quand le juste crie l'Eternel l'entend et le délivre de toutes ses détresses. Que le Dieu de feu d'Elie vient à votre secours et change votre comme il a changé la vie de Jabebts. Amen!!!!Que Dieu vous bénisse avec une perception spirituelle de ses vérités. Amen soyez bénis et restauré et en cette journée que le St Esprit vous conduit. Amen!!!!
  • Frederic Kawa Il y a 9 années, 10 mois

    Oui mon Dieu, c'est pour la liberté que Christ m'a affranchi. Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen.
  • Kahina Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur merci pour le message de ton serviteur délivre moi de ses chaînes.aide moi a dicerner se qui vient de toi et des hommes amen JESUS NOTRE ROI
  • anahadonai Il y a 9 années, 10 mois

    "Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Patrice Martorano. Amen
  • Frank06 Il y a 9 années, 10 mois

    Quand nous visitons d'autres Églises nous nous rendons compte que si l'enseignement Biblique est le même ,chacune a sa personnalité . De même les habitudes prises par la majorité des participants influence les nouveaux venus . Mais comme le dit un proverbe courant , la liberté des uns commence la ou se termine celle des autres . Comme le dit aussi la Parole , tout ce qui est permis n'est pas forcément utile . Le but qui doit être poursuivi , c'est la Paix et l'unité . Chacun a sa part . Celui qui arrive dans une Église , n'imposera pas ses habitudes et sa façon de faire qu'il avait dans son lieu de culte précédent . Quand a ceux qui nous rejoignent , si pendant un temps ils reproduisent certains comportements qui nous sont étrangers , il serait inconvenant de les reprendre ou de leur donner mauvaise conscience . Le temps fera son œuvre d'unité et l' Amour chrétien fera le reste.
  • nadateturbe Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pasteur Martorano pour ces mots très inspirés et très justes. Je vois mal ma grande mère taper dans les mains ou se mettre à genoux avec sa polyarthrite rhumatoïde au dernier degré ! La foi s'exprime avec un minimum de code de conduite par respect de Dieu, de soi et des autres. C'est ainsi que j'évite de m'allonger en maillot de bain au milieu d'une assemblée soi disant pour prier plus librement. La question devient dramatique quand ce que je pense devient la norme imposée aux autres sans passer par une confrontation avec le bien-fondé de l'Écriture. Là, il suffit que je détienne un peu de pouvoir pour que l'histoire risque de tourner au vinaigre. Toute Tradition vient de l'homme pour servir la communion entre Dieu et les hommes. Pour que la musique s'élève en harmonie, dans un orchestre, il vaut mieux que chaque musicien ne fasse pas comme il veut mais respecte sa partie à jouer et... le chef d'orchestre. J'aime contempler la composition d'une assemblée comme j'aime la beauté d'une symphonie mais là aussi, je suis tenu à ne pas jouer la partition de mon voisin ou surtout à ne pas l'obliger à jouer la mienne. Faire l'unité à travers la diversité est tout un art, et comme tout l'art, il faut beaucoup d'inspirations, d'entraînements et un peu de discipline. Seigneur, rappelle-nous que le mot religion veut dire "relier". C'est toi en premier qui nous relies et non pas nos diverses manières d'exprimer notre foi en toi. Au cœur des assemblées, inspire-nous le respect plus au nom de l'Amour qu'au nom de la Tradition. Et comme la frontière est très ténue, préserve-nous de la tentation d'imposer aux autres les normes qui ne viennent pas de toi. Béni nos recherches tâtonnantes pour une juste beauté liturgique qui libère ton souffle divin en nous et qui nous relie joyeusement en toi. Amen.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, très beau partage et belle prière frère nadateturbe. Soit bénit au nom de Jésus!!!
    • princess2 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Cher ami, ton analyse est pertinent. Merci pour tes mots qui raisonnent comme le son du tambourin afin que les coeurs soient touchés. Je dis merci à notre Père qui te dirige et te guide!!!! Je reconnais que le St Esprit t'inspire et te donne les mots justes et son feu enflamme ton coeur!!!!! être libre pour moi c'est être détaché de tout ce qui m'éloigne de Dieu!!!! donc la bible est notre seule repère. Merci pour tes encouragements, tes prières, à mon tour de t'encourager!!! Demeure toujours dans la présence de Dieu!!! Que sa parole est un ton moteur pour ta foi qui en flamme ton ceur. Sa lumière brille sur toi!!! Il illumine les yeux de ton coeur. Que le St Esprit te visite en cette journée et déverse sur toi la puissance de la restauration, la puissance de la délivrance. Recommande ton sort à l'Eternel et il agira!!!! il agira!!!!!! amen!!!! Une excellente journée en sa compagnie et ses anges t'accompagnent dans une douce mélodie. Amen!!!!!
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Ton partage est beau et édifiant! Que DIEU continue de te remplir de sa sagesse!
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Ôôôôôôôôôh. Très beau! :-) :-) :-) :-) :-) :-) merci frère nadateturbe.Ceci.dit la 'religion n'est souvent faite de 'mains d'hommes,imposant des rituels par des doctrines d'hommes et livres rajoutés aux Saintes Écritures' .Ce,devenant,La Bible ne tient plus la 1ere. place,et,de par ce fait ,LA FOI....et ce qui en fait ses fondements ,est supplenter par la 'religion'..Dieu n'a jamais voulu ôter la culture de l'origine de tout un chacun,dans sa race...,mais en ôter les coutumes qui Le blessent,l'offense..Certains tapent des mains..(.. moi!!!;).) donnent l'offrande et la dîme en dansant.(.. nous les Africains!..;);).. sourire,,), d'autres ne se manifestent moins en 'langage des mains et expressions physiques'...mais pourquoi pas.? Ne pas confondre unité et 'uniformité'.. n'est.ce pas.? Mais il est si bon d'être 'relier' ensemble et de savoir adopter la conduite et manière de se comporter lors de notre visite chez 'une famille',qui est la leur..(.. citation de notre frère plus bas..:-) :-) ..). Merci pour tes mots bien fraternels,et d'être mon frère en Christ:-) Soit bénit+++++++.. amen:-)
  • bessouo Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • Andre Lauer Il y a 9 années, 10 mois

    merci pour les parole du seigneur sa m'encourages
  • cedwabah Il y a 9 années, 10 mois

    C'est pour la liberté que Christ vous m'a affranchie. Je dis merci à Dieu parce que ayant été affranchie pour la liberté, je dois vivre cette liberté sur cette terre en attendant d'aller retrouver l'assemblée des justes à la sonnerie de la trompette. je dois pour cela méditer jour et nuit la parole de Dieu afin de pouvoir faire la différence entre la parole divine et les traditions qui nous empêchent de pouvoir jouir de la plénitude de notre vie. Que son esprit saint y conduise au puissant nom de Jésus, j'ai prié.
    • sephoraleah Il y a 9 années, 10 mois

      Le sang de Jesus qui a coule il y a 2000 ans est pour notre liberation.Jesus a recupere le cle de notre liberte dans les mains de satan refusons toute autre forme de courant de pensee ou autres choses que ce soit si ce n'est pas la parole de notre Seigneur Jesus Christ
    • bandy Il y a 9 années, 10 mois

      Amen !!!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Amen ma soeur cedewabah, oui nous sommes libres. Marchons en homme libre. Je me joins à votre prière et je dis amen.Que Dieu vous bénisse avec du courage. Soyez bénis. je vous souhaite une belle journée sous le sang de Jésus! amen!!!
  • laurent Il y a 9 années, 10 mois

    Que le Seigneur nous préserve d'être une pierre d'achoppement pour notre frère,car 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage. Frères et sœurs, c’est à la liberté que vous avez été appelés. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour suivre les désirs de votre nature propre. Mais faite tout pour la Gloire de Dieu.
  • cyiello Il y a 9 années, 10 mois

    Merci merci Patrice ,soyez bénis
  • Reinatou Il y a 9 années, 10 mois

    Amen
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Dieu te bénisse ma soeur renatou que toujours il soit avec toi, que sa grâce coule sur toi au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit saint. Amen!!!
  • balalou Il y a 9 années, 10 mois

    De plus en plus, nous sommes soumis au poids des traditions ou de nos religions. Les pratiques religieuses sont influencées par nos cultures. L'apôtre Paul nous rappelle dans 1Co 10:23 "Tout m’est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m’est permis, mais tout n'édifie pas." Comment nous affranchir de ces pratiques que chacun juge utile pour l'édification du corps du Christ? On peut constater que nos manière d'adorer ou de louer diffèrent selon que l'on est Baptiste, Pentecôtiste, Catholiques etc. Le plus important c'est que nos pratiques ne doivent en rien occulter la vérité proclamée dans les Saintes écritures. C'est pourquoi, nous devrions veiller à ne pas tomber dans l'excès ou à faire introduire dans nos pratiques religieuses des comportements qui étouffent une vie spirituelle apaisée et constituent de ce fait un fardeau. Nous te prions ce matin Père de nous apprendre à faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de nos pères ou de la religiosité. Donnes nous la capacité de discerner ce qui est juste, agréable à toi. Dans le Ps 150, tu nous exhortes à utiliser tous les instruments y compris nos mains pour te louer. Merci aussi pour la diversité que tu as créée dans le monde et merci pour le message qui nous interpelle de continuer à regarder dans ta parole et de la mettre en pratique. Amen!
  • Maguy Nancy Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • Titi39400 Dumur Il y a 9 années, 10 mois

    Hier le 17 09 2014 je n'ai pas reçu la pensée du jour. Comment faut-il faire pour changer son profil ? Amen.
  • wirbelwind Il y a 9 années, 10 mois

    Merci beaucoup pour ce très bon message! Je ne ressens pas de carcan, tant à l'Eglise, que dans ma vie chrétienne de tous les jours! Elle s'est mise en place toute seule! Je suis libre et je remercie Jésus pour cela! Mes seules guides sont la Parole et l'Esprit-Saint! Et tout cela vient de Toi, Seigneur! Je ne peux que Te dire un grand merci pour tout ce que Tu fais dans ma vie, pour les frères et soeurs que Tu y as mises! Tu es si merveilleux! Merci pour cette liberté! Dans le nom de Jésus. Amen!
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Alléluia! Je me joins à toi pour dire merci a notre Père Céleste pour cette liberté à laquelle il nous a appelée! Personne ne pourra nous l'ôter! Que sa merveilleuse grâce se déverse encore et encore dans ta vie!!!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Que Dieu soit loué dans votre vie wirbelwind!!! Que Dieu vous bénisse avec des exhaussements. Amen!!! Que le Dieu de gloire fasse son entrée!!!! Que Dieu vous bénisse avec un accroissement de la foi. Amen!!!!
    • Astridinette Il y a 9 années, 10 mois

      Merci pour tes mots Wirbelwind. Que ta journée soit bonne et Dieu te bénisse. Toujours heureuse de te lire car j'apprends beaucoup.
  • Astridinette Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pour ce message. Seigneur je te demande de me guider. Que mes oreilles soient toujours à l'écoute de ta douce voix. Aide moi à méditer à chaque instant ta parole mon Dieu. Délivre moi des chaines qui pourraient m'empêcher d'avancer. Merci pour ton amour. Amen.
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen! Le Seigneur te remplis de lui et te comble par son Esprit de sa sagesse! Bonne journée à toi!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Ma chère soeur Astridinette, Que le Dieu de Gloire exauce ta prière et aide chaque jour dans vie spirituelle!!! Que Dieu te bénisse avec une oreille attentive. Merci pour ton encouragement de ce matin qui me va droit au coeur. A mon tour de t'encourager en te bénissant de toutes sortes de bénédictions. Je te remets sous la protection divine. Je t'encourage à être toujours plus près de lui. Amen
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 10 mois

      Amen! Reste bénie en cette magnifique journée dans la présence divine de notre papa adoré!
    • wirbelwind Il y a 9 années, 10 mois

      Que Le Seigneur t'accompagne dans ta journée! Qu'elle soit remplie de joie! Sois bénie!
  • Laure Il y a 9 années, 10 mois

    En vous lisant, on en arrive également à se demander pourquoi il y a tant de communautés chrétiennes.
  • lisy49 Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux". Amen
  • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

    Merci Père pour ce message! Que le nom du Seigneur soit bénis dans toute sa splendeur, sa grandeur et sa Puissance!!!!!! Jésus a tout accompli à la croix pour nous. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchi!!!! et je suis libre dans le nom de Jésus!!!!! oui dans le passé à cause de l'ignorance, de la curiosité religieux. j'étais loin de Dieu!!!! Jésus m'a t-il pas affranchi? Libéré? Alors je suis libre!!!!! Je ne suis plus sous un joug étranger!!! je te loue Seigneur car chaque jour tu me donne à m'attacher à toi et à expérimenter ton amour, ta puissance, ta grâce et ta parole dans ma vie. Ma vie est illuminée par les rayon de ton amour et ta douce voix m'appelle. Je désire plus de toi et que l'esprit de vérité me conduit dans toute la vérité!!! Amen Père envoie la Puissance de la délivrance dans la vie de mes frères et soeurs au nom de Jésus!!!! Que toutes chaînes de faussent liberté, faussent religion, soient brisées par le sang de Jésus!!!! Ta parole dit: là ou il y a l'Esprit de Dieu il y a la liberté!!!! Par le sang de Jésus vous avez été libéré, affranchi et jésus a vous donné une totale liberté!!! Amen!!! Que le St Esprit vous aide à faire la différence!!!!! N'oubliez pas Jésus a tout accompli!!!! Alléluia!!! Amen!! Amen!!! Dieu vous aime!!!!!
    • nadateturbe Il y a 9 années, 10 mois

      Merci de m'avoir porté dans votre prière, j'en ai toujours besoin. Merci aussi pour vos encouragements reçus qui me vont droit au cœur. Très belle et sainte nuit.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Amen, que le Seigneur te bénisse ma soeur, merci pour tes prières, merci pour tes partages, merci pour tes encouragements. Dieu est amour, Jésus nous a sauvé et libéré, gloire à Dieu. Ma soeur Dieu t'aime!!!
    • DOLAM Il y a 9 années, 10 mois

      Amen! Amen! Merci de ta prière,Agnès.. amen! Puisses Sa bannière se déployer sur toi..,te couvrir,par Son Sang,te protéger,te fortifier.,te relever.A Lui soit la gloire..Âmen Merci pour tes soutiens si bénéfique:-) :-) Je prie pour toi:-)
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      je m'excuse pour mes fautes "un esprit d'excellent"
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Tu es l'Alpha et l'Oméga!! C'est avec un coeur rempli de reconnaissance que je viens me prosterner à tes pieds. Seigneur, J'élève vers toi mes frères et soeurs, qui m'encouragent, qui me soutiennent et qui prient pour moi. Tout cela mes bénéfiques et je suis bénie!!!! Amen! Je te rends grâce pour mes biens aimés (es) et leurs familles, Père je les remets devant ton trône en te demandant de jeter un regard favorable sur eux!!!! Amen!! Met sous leurs têtes ta couronne de gloire au nom de Jésus, et la rivière de Dieu coulent en eux comme une eau limpide. Amen!! Seigneur j'ai pensée particulière pour mes soeurs DOLAM, Lauriane, Marieke, mon frère nadateturbe, je te prie de déverser sur un eux esprit d'excellence!!!! l Eternel, donne leur la puissance pour un nouveau départ!!!! Que ta puissance de guérison prenne racine fermement en eux, O Eternel!!Amen!! Père soit glorifié!!!!! Exalté soit le rocher de mon salut!!!!! Je vous bénis au tous et toutes de même que votre famille. Au nom de Jésus!!!!!
    • Sara23 Il y a 9 années, 10 mois

      Ameeeeen, que le Seigneur continu d'illuminer ta vie et que tu puisse toujours rester libre en Dieu. Que le Seigneur te bénisse
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Quelle prière touchante!!! Merci pour ces mots forts! DIEU t'aime et te donne selon les désirs de ton cœur et nous rend tous un par sa Parole et son Esprit!!! Tu es bénie!!!
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 10 mois

      Tes mots sont si touchants..... nous remercions le Seigneur de ce que aujourd’hui nous ne vivons plus sous aucun joug étranger. Rendons grâces pour la présence du GLORIEUX Saint Esprit qui vit en nous! Sois bénie et que la parole divine te remplisse ma sœur Agnesmiracle.
    • jubru76 Il y a 9 années, 10 mois

      Amennn! Merci pour votre message puissant qui est une lampe pour mon chemin! Aujourd'hui je déclare et confesse ces paroles dans ma vie et des membres de ma famille au nom puissant de Jesus - Christ! Que Dieu tt puissant continue de vous utiliser puissamment pour sa Gloire au nom merveilleux et glorieux de son fils Jesus - Christ!
    • nadateturbe Il y a 9 années, 10 mois

      Quel souffle de liberté et de foi ! Merci à vous Agnès pour vos mots si vrais et pour votre prière si profonde. Très sainte journée avec le Seigneur.
    • Astridinette Il y a 9 années, 10 mois

      Que le Seigneur te bénisse. Je me joins à ta prière. Excellente journée.
    • lisy49 Il y a 9 années, 10 mois

      Merci Seigneur pour agnesmiracle, tu as touché plus d'un cœur, moi-même j'ai été enchaînée par beaucoup de joug mais Jésus m'as délivrée par ton sang sur la croix, et je prie aussi pour d'autres personnes pour qu'ils aient cette liberté et faire la différence entre ce qui vient de toi et les "carcans religieux"
  • sndaya Il y a 9 années, 10 mois

    Amen
  • sonnydeChrist Il y a 9 années, 10 mois

    Amen!!Donne moi de reconnaitre ce qui vient de toi Papa.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 9 années, 10 mois

    Excellent message. En effet, tous ces détails que vous avez cité, tels se lever ou ne pas se lever, taper des mains ou pas, vient de la religiosité et ma prière ce matin Seigneur, que nous nous aimions les uns les autres, que nous nous acceptons les uns les autres, Toi qui nous aime tels que nous sommes, aide-nous à nous aimer les uns les autres à l'exemple de Christ. Amen.
  • S-Diana Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à discerner ce qui vient de toi et mon " carcan religieux ". Que nous soyons toujours rempli du Saint-Esprit afin qu'il nous montre la voie à suivre, nous instruit et nous conseille au nom de Jésus. Amen. Merci Seigneur
  • Maud Mavouroulou Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • Winsy Charles Il y a 9 années, 10 mois

    Pere celeste, apprends moi a faire la difference entre ce qui vient de toi, et la tradition qui pese trop lourd sur mon dos. Permet moi de vivre la liberte que le sacrifice de la croix me donne. Laisse moi connaitre la paix que le sang de Jesus me donne pour que je puisse le servir sans contrainte, car le Fils m'a affranchis je veux etre reellement libre. Au nom de Jesus. Amen !!!
  • fungette Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • FB.veronique.iboumbimakoundi Il y a 9 années, 10 mois

    Ouvre-moi les yeux spirituels, afin que je puisse adorer mon Dieu et méditer sur les Saintes écritures pour le salut de mon âme. Seigneur, aide-moi à distinguer et à m'éloigner de tout ce qui ne t'honore pas. A faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de nos père.
  • abesktr Il y a 9 années, 10 mois

    Que Dieu puisse mettre la lumière.... Amen
  • Dominique Andreolli Il y a 9 années, 10 mois

    Apprenez à faire la différence entre ce qui est écrit et ce qui vient des traditions de vos pères ou de la religiosité. Si vous trouvez la vie chrétienne lourde et étouffante, alors que vous aimez sincèrement Dieu et sa parole, peut être vous trouvez-vous sous le joug de la religion ? Or c'est pour la liberté que Christ vous a affranchi. Seigneur, aide-moi à faire la différence entre ce qui vient de toi et mon "carcan religieux".
  • SylvieSenn Il y a 9 années, 10 mois

    Seigneur,c est et toi seul qui connais mes origines.Je viens pas d une famille chrétienne tu le sais Père et pour ta bonté tous mes frères ,sœurs et enfants m ont suivis dans ta maison.Merci Seigneur de ta présence dans notre vie.Mon Dieu tout puissant délivre nous véritablement des liens et les pratiques de nos Parents.Merci de nous avoir libéré!!!Au nom de Jésus.Amennnnnnn.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 10 mois

      Ma soeur SylvieSeen, Dieu t'aime il t'a prédestinée et t'a choisie dans son amour et sa fidélité, il va chercher ses enfants par son amour et merci Seigneur parce qu'il nous trouve et nous fait vivre de sa grâce, ta vie et celle de toute ta famille est entre les mains de Dieu, que le nom du Seigneur soit loué, glorifié et exalté pour les siècles des siècles. Soit bénit ma soeur, Dieu entends ta prière et ce qu'il a commencé en toi, en vous il le terminera dans son amour au nom de Jésus et par la puissance de son esprit saint. Amen!!!
    • Étoile Promesse Il y a 9 années, 10 mois

      Que le seigneur tout puissant plein de miséricorde envers ses enfants nous fasse grâce! Merci de ce que les liens générationnels sont brisés au nom puissant de Jésus! Que son précieux sang te protège toi et les tiens!
    • Anne12 Il y a 9 années, 10 mois

      Ma soeur, je bénis le Seigneur pour ta vie et celle de ta famille! DIEU est fidèle pour achever l'oeuvre qu'il a commencée! Sois fortifiée!!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 10 mois

      Chère Sylvie, Je te bénis et j'aime ton commentaire. Que le Seigneur t'accorde les désirs de ton coeur et soit toujours fidèle et reconnaissante à l'égard de Dieu. Je te bénis toi et ta famille dans le nom de Jésus!!!Amen!!!
    • Winsy Charles Il y a 9 années, 10 mois

      Waw !!!! Quelle grace extraordinaire ! Temoigne toujours ses bienfaits pour toi ma soeur et pour ta famille et vous marcherez de victoire en victoire ! Allelouia !!! Sois benis avec toute ta famille.
  • Étoile Promesse Il y a 9 années, 10 mois

    Ouvre mes yeux spirituels père afin que je n'attache à mon coeur que des choses vraies qui sont dans la santé bible. Donne moi de méditer les saintes écritures pour mon salut. Aide moi à distinguer et à m'éloigner de tout ce qui ne t'honore point. Par le sacrifice de la croix, TOUT a été accompli. Le précieux sang m'a lavée et purifiée. Merci père pour le prix payé .... Qui suis-je? Pourtant tu l'as fait! Je bénis ton nom de ce que sans toi père où serai-je à l'instant ? Les liens de la mort m'avaient environnée. Et pourtant tu m'as libérée sans jugement. Ton amour est énorme et parfait. Je te loue et t'exalte mon Roi et mon sauveur. Amen!
  • bibiamour Il y a 9 années, 10 mois

    Amen amen.!!!!!!!!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.