Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les retards de Jésus

Les retards de Jésus
"Jésus resta deux jours encore dans le lieu où il était" Jean 11.6

On entend souvent les plaintes de certains, lorsqu'il y a des retards dans des situations d'urgence. Ainsi des reproches sont faits aux pompiers, au Samu. Surtout s'il s'agit de gens en danger de mort. On peut être accusé de "non assistance à personne en danger" !

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.
On venait de dire à Jésus : "Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est bien malade, viens vite..."  Au lieu de se presser, Jésus reste deux jours de plus dans le lieu où il était. De ce fait, Lazare mourut avant l'arrivée de Jésus. C'est ainsi que certaines personnes raisonnent comme suit : "Je prie mais Dieu ne me répond pas..." ou "Il y a longtemps que j'attends une réponse du Seigneur".

Il est difficile de penser que Jésus ne sache pas ce qu'il fait ! Lorsque Jésus se trouva devant le tombeau de Lazare (mort depuis quatre jours), il dira à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" D'une voix forte, Jésus s'écria : "Lazare, sors", et le mort revint à la vie.

Les retards de Jésus sont aussi des "silences". À la croix du calvaire, les passants disaient : "Il s'est confié en Dieu, que Dieu le délivre maintenant s'il l'aime…" Les "silences" de Jésus peuvent parler plus fort dans les situations les plus dramatiques. Peu de paroles ont été prononcées par Jésus à la croix car il était en train de prouver son amour pour nous.

La connaissance des hommes est bien limitée. C'est ainsi qu'un jour, l'apôtre Pierre a voulu s'opposer à la mort prochaine de Jésus. Le Seigneur lui a répondu : "Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu".

Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

Souvenez-vous de l'amour de Dieu pour vous. Alors que vous étiez mort dans vos péchés, Dieu, qui est riche en miséricorde, vous a rendu à la vie en Christ".

Aussi, quoi que vous traversiez aujourd'hui, soyez assuré que son amour n'a point changé.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, pardonne-moi si je ne comprends pas toujours tes "retards" ou tes "silences", mais je sais qu'envers et contre tout tu m'aimes et veux le meilleur pour moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

87 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur, pardonne-moi si je ne comprends pas toujours tes "retards" ou tes "silences", mais je sais qu'envers et contre tout tu m'aimes et veux le meilleur pour moi. Donne à mon coeur la patience nécessaire, et la confiance totale en toi, tes promesses peuvent tarder à se réaliser, mais finissent toujours par se manifester. Mes yeux sont fixés sur toi, mes oreilles sont à l'affût du moindre bruit de tes pas, et mon coeur chante déjà ton amour et ta gloire. Je t'attends Seigneur, viens sécher mes larmes pour m'utiliser dans la joie et dans l'allégresse. Amen.
  • dieuguerit Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, ton temps n'est pas le nôtre, et tu sais pourquoi tu nous fais attendre car tout est parfait en ton nom!
  • Milair Il y a 11 années

    Dieu ne parle pas en vain. ce message est de Dieu lui meme qui a resussité son ami lazard [ Jean 11/1-44], il continu tourjour sa mission qui n'a pas de limite. Moi je ferais un effort pour etre patient. faites comme moi.
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...