FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les bienfaits de la communion fraternelle

Les bienfaits de la communion fraternelle
"N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement […]." Hébreux 10.25

Nous cultivons notre forme spirituelle en nous retrouvant régulièrement pour nous encourager. La rencontre avec d’autres croyants – le partage en petit groupe – s’appelle la communion fraternelle.

Pourquoi se réunir avec d’autres croyants ?
Vous arrive-t-il d’avoir besoin d’encouragement ? La vie est parfois rude et nous sommes tous sujets au découragement. Le fait est que vous ne serez jamais un chrétien efficace si vous essayez d’avancer seul. Vous avez besoin d’encouragement. Vous avez besoin des autres. Dieu n’a pas voulu que nous traversions la vie seuls.

J’ai grandi en Californie du Nord, dans une petite ville appelée Redwood Valley. Juste au nord de chez nous poussaient des séquoias géants. Ces arbres ont des racines très peu profondes. Ils résistaient au vent en entrelaçant entre eux leurs racines de façon à se soutenir mutuellement. Quelle image parfaite de la communion ! Nous allons vers les autres, nous partageons et nous nous soutenons mutuellement. Nous nous fortifions les uns les autres.

Les flocons de neige sont fragiles, mais lorsque des milliers d’entre eux se collent les uns aux autres, ils peuvent bloquer la circulation. Ni vous ni moi ne pouvons accomplir beaucoup seul, mais lorsque nous faisons partie d'un groupe, ensemble nous pouvons faire quelque chose de beaucoup plus considérable. Nous pouvons avoir un impact dans ce monde.

Il m’arrive de rencontrer des personnes qui disent : "Je vais manquer l’église cette semaine, ce n’est pas très grave." Elles ne se rendent simplement pas compte à quel point il est possible de se dessécher spirituellement chaque fois que l’on se prive de la communion fraternelle. En fait, vous avez besoin d’un contact permanent avec d’autres croyants, qui va bien au-delà de ce que vous recevez le dimanche. Chaque chrétien doit trouver un équilibre entre l’adoration communautaire et le partage au sein d’un groupe plus restreint.

Un grand groupe vous permet d’affirmer : "Je fais partie d’un ensemble de quelque importance." Mais il est difficile de partager des sujets de prière quand vous êtes trop nombreux ; vous ne pouvez pas prier les uns pour les autres ; vous avez même du mal à connaître tout le monde. C’est pourquoi vous avez également besoin d’un petit groupe.

Pourquoi se réunir avec d’autres croyants ? "Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !" (Ecclésiaste 4.9-10).

Une action pour aujourd'hui


La communion fraternelle est une grande richesse qui nous permet de ne pas évoluer seul à l'écart mais de grandir ensemble. Décidez de ne plus rester seul dans votre coin. Découvrez les bienfaits de la communion fraternelle !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

84 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 mois, 3 semaines

    Personne ne peut être vraiment efficace en faisant TOUT, tout seul ! Et c'est vrai que nous avons besoin les uns des autres. Dieu n'a pas voulu que nous traversions la vie tout seuls , sans personne à nos côtés pour nous conseiller et nous soutenir ! Besoin du Seigneur en tout premier bien sûr , mais aussi besoin des frères et sœurs ! Tous ensemble nous formons l'Eglise et nous sommes une force victorieuse ! SI ... nous sommes remplit de Son Esprit et Unis en Lui !
  • MartheDiarra Il y a 1 année, 1 mois

    La communion fraternelle nous fait du bien, car elle nous aide à grandir spirituellement, tout en apprenant les uns les autres.
  • dyanmatu Il y a 8 années, 11 mois

    Seigneur Jésus-Christ merci parce que aujourd'hui tu m'éveilles sur l'importance de la communion fraternelle. Merci parce que tu me rappelles l'impact d'appartenir à un petit groupe ainsi qu'à un grand. Donnes moi d'aimer d'avantage la communion fraternelle et de garder toujours en esprit que plusieurs valent mieux qu'un. Que ton nom soit a jamais glorifié AMEN!!
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...