Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’épargne, un investissement pour l’avenir

L’épargne, un investissement pour l’avenir
"On trouve de précieuses réserves et des produits de luxe dans la demeure du sage, mais l’homme insensé dilapide tout ce qu’il a." Proverbes 21.20

Si vous voulez la bénédiction de Dieu sur vos finances, il vous faut apprendre à épargner et à investir pour l’avenir. La Bible a beaucoup à dire sur les investissements en matière de finances.

L’important n’est pas la somme que vous épargnez, mais la régularité avec laquelle vous le faites.
Proverbes 21.20 est en quelque sorte le test de QI auquel Dieu vous soumet. Voyons si vous êtes intelligent : le sage met de côté pour l’avenir, mais l’insensé dépense tout ce qu’il a.

Serez-vous surpris d’apprendre qu’au Japon, les économies représentent en moyenne 25% des revenus ? L’Européen moyen épargne 18%. Par contre, l’année dernière, les Américains ont dépensé 1% de plus que ce qu’ils ont gagné. Beaucoup de retraités vont vivre dans la misère faute d’avoir commencé assez tôt à mettre de l’argent de côté ; ils n’ont pas investi pour l’avenir.

Si vous souhaitez faire davantage d’économies, il y a un moyen très simple. Lorsque vous vous apprêtez à acheter quelque chose, demandez-vous : "En ai-je vraiment besoin ?" Et répondez honnêtement.

Par exemple, ai-je vraiment besoin d’une nouvelle voiture ? Oh, je sais bien que cela me ferait plaisir ! Mais est-ce vraiment une nécessité pour moi ? Ai-je vraiment besoin de renouveler cet appareil ? Je serais ravi d’en avoir un autre, mais en ai-je vraiment besoin ?

Voici un principe financier fondamental : lorsque vous dépensez votre argent, il est parti. Mais quand vous l’épargnez, il travaille pour vous. Le problème avec la plupart d’entre nous est que nous travaillons pour notre argent au lieu de laisser celui-ci travailler pour nous. Si vous suivez les conseils de Dieu, vous pourrez vivre sans dettes et être béni.

La Bible enseigne que l’argent qui vient facilement disparaît rapidement, mais que celui que l’on amasse peu à peu fructifie. "La richesse trop vite acquise disparaît vite. Celle qu’on amasse petit à petit ne cesse de grandir" (Proverbes 13.11).

Beaucoup pensent : "Ce n’est pas la peine d’épargner, de toute manière je n’arriverais pas à mettre beaucoup de côté." Or l’important n’est pas la somme que vous épargnez, mais la régularité avec laquelle vous le faites. Vos économies s’additionnent petit à petit.

Un conseil pour aujourd'hui
Apprenez à mettre de l'argent de côté et demandez à Dieu sa sagesse pour gérer vos finances. Et surtout, réalisez que lorsque vous économisez, vous faites travailler votre argent pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" !
Le tarif de ce très beau livre tout en couleurs (format 20 cm x 20 cm) est bien petit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

114 commentaires
  • nsjc Il y a 4 années, 7 mois

    Vos preoccupations collant de tres pres a la Parole de Dieu sont legitimes. Mais sachez que les exigences financieres de notre epoque modferne et sophistique n’ont rien a avoir avec le tremps de l’Eglise proimitive a lquelle, je le crois fermement nous devon retourner dans la persrpective du Reveil spirituel. La Bible declare que Dieu benira les produits de ton champ, ton gros et ton menu betail. Mais tu ne pourras rien entreprendr sans aucune capacite d'epergne Lisez ausi le temoignage de ces grands 2 hommes de Dieu qui ont eu ce temoignage parce qu'ils ont ose entreprendre pour faire valoir les talents de Dieu qui ont fidelement retourne a son oeuvre : Dans ‘’Sipiritual Life ThroughTithing’’ de Ernest Thomas, il est écrit au sujet de William Colgate, le fondateur de la société Colgate–Palmolive, fabricant de savons et produits de soins dentaires : « William Colgate était un payeur de dîme tout au cours de sa longue carrière réussie. Il n’a pas seulement donné un dixième de ses gains de produits Colgate, mais il a donné deux dixième, ensuite trois dixième puis encore cinq dixième de tout son revenu à l’œuvre de Dieu dans le monde. Vers la fin de sa vie, il a révélé que l’origine de sa dévotion est reliée à l’idée de dîme. John Walton, héritier de Sam Walton parlant des habitudes de libéralité de feu Sam Walton, fondateur de Walt–Mart a dit qu’il a donné l’équivalent de un milliard de dollars US aux actions charitables. Il était aussi un payeur fidèle de la dîme. Un salararie ne peut jamais invvestir un tel montant dans l'oeuvre du Seigneur. ceci fut possible parce qu';il a entrepris quelque chose que Dieu a Beni. Or sans Epargne, vous pouvez difficilement entreprendre. Soyez beni. Au début de sa carrière, il a servi comme stagiaire en gestion des entreprises à J. C. Penney. Tout depens de l'appel que vpus avez recu pour la contribution a l'oeuvre du Royaume de Dieu. Si vous n'avez pas eu la meme vcision, n'utilisez pas la parole de Dieu pour essayer de decourages les autres. Bien au contraire, syez un ecouragement pour les autres.
  • nsjc Il y a 4 années, 7 mois

    Je benis le serviteur de Dieu pour son sage conseil et prie que l'Esprit de Dieu qui est un Esprit de douceur, d'humilite, de compassion, de sagesse et de crainte de l'Esternel, preside aux debats sur ce Forum sacre et non mondain. Je tiens a dire a nos freres faches contre le pasteur Rick W. de bien vouloir etre plus tolerants, car les amis de Job croyaient defndre Dieu contre Job, mais au final, Dieu les a desapprouves parce qu'ils etaient dans l'erreur dans leur raisonnement. L'histoire des Talents confirme bien le developpement que fait l'auteur de la gestion de l'argent. Voyons cela : 1. Dans le Livre de mathieu 25 a partir du verset 14, le Seigneur compara le Royaume a un homme qui partit en voyage et confia a ses serviteurs des talents "A FAIRE VALOIR". Outre les talents spirituels, la Bible nous parle ici des biens, Finances a nous confies par le Seigneur. Vous ne pouvez rien faire valoir sans investissement. Et il n'y a pas d'investissement sans Epargne. C'est la part de votre revenu non consommee qui vous permettra d'investir, et c'est a travers l'investissemet que Dieu benira le revenu qui en decoulera. Aucune somme ne vous viendra du ciel sans travail. 2. Le seigneur attend que les Chretiens investissent intelligemment les resources qu'ils leur confie, en donnant pour l'avancement de son oeuvre. Mais votre don pour l'oeuvre sera minable si vous ne faites aucune exploitation de ces ressources-la. La preuve est que Dieu a condamne l'attitude du serviteur qui a refuse d’investir son talent pour qu'il rapporte des revenus. Et a Dieu de lui dire: Matthieu 25: 27-28. Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Dieu attend de nous plus que le talent qu’il nous a retenu. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. L'Eglise est pauvre et mendiante parce que les chretiens ne savent pas qu'ils doivent entreprendre pour que Dieu les benisse a travers leurs investissement. C’est assez de laisser l’or et l’argent qui soint notre Dieu exclusivement aux paiens, pendant que la Mission exige de plus en plus de ressources. Shalom.
  • FB.natalya.dorie Il y a 5 années

    BONJOUR. Témoigne d'Offre de prêt sans aucun frais à l'avant Je me présente moi c'est Natalie Lebrun, je suis mère de famille avec trois enfants. Depuis 2ans que je suis au chômage, je me suis lancé dans la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour créer une petite société et prendre soins de ma famille mais à chaque fois je tombe sur des escrocs de l'Afrique ou de l'Europe. J'ai perdus près de 2.000 € dans la recherche d'un prêt entre particulier sur internet. Il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Tout récemment je me suis inscris sur des forums d'aides entre particulier où j'ai connu un formidable Monsieur au nom de Leveque Bernard qui m'a proposé son offre de prêt. Je vous avoue au départ j'étais sceptiques et arrogant avec lui. Je n’y croyais pas à son offre de prêt mais vue la situation cruciale de manque de moyen financier et le paiement des impôts et taxes qui m'attendent j'ai tenter de suivre ses instructions et remplir les conditions de son offre de prêt, dans les 72 heures qui ont suivis, il m'a fais le transfert d'un crédit de 60.000 € sur mon compte. il m'a accordé un délais de 15 ans et un taux de 2% par an pour faire le remboursement de ce prêt d'argent. Ce crédit m'a permis de régler beaucoup de problèmes financier et aussi j'ai puis ouvrir un petit commerce pour prendre soins de ma famille. J'ai retrouvé la joie grâce à Mr Leveque Bernard. son mail Cher ami (es) si vous êtes aussi dans le besoin de prêt d'argent, ne perdez pas le temps contactez le plus vite possible Mr Leveque Bernard. il est compréhensible et vous proposera de bonne condition d'offre prêt d'argent selon votre besoin. Voici encore Bonne Continuation. Et n'oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont dans le besoin
  • Afficher tous les 114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider