Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’eau du renouvellement

L’eau du renouvellement
“En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.” Marc 1.9

Le Jourdain est un fleuve recevant son eau de la mer de Galilée et finissant sa course dans la mer Morte. La différence entre ces deux mers est majeure. La mer de Galilée est grouillante de vie, c’est un lieu fantastique, marqué par des événements surnaturels. C’est là où se produisit la fameuse pêche miraculeuse où les filets étaient remplis au point de craquer, là encore où des tempêtes impressionnantes ont été apaisées grâce à l’intervention du Seigneur. C’est un lieu de vie, de fécondité, d’aventure, d’apprentissage de la foi… Quant à la mer Morte, elle porte bien son nom : c’est un lieu de stérilité et de mort.

Que tout ce qui vous empêche de saisir la vie puisse s’écouler dans la mer Morte...
Les premiers baptêmes eurent lieu dans ce fameux Jourdain. Au-delà de la symbolique du baptême, il y a également celle du Jourdain, un endroit où les âmes étaient lavées de leur vie passée. L’eau du renouvellement provenait de la Mer de Galilée. Dès que la personne était baptisée dans cette eau fraîche, l’eau poursuivait sa course, chargée des impuretés de l’âme, pour finir dans la mer Morte. Irrémédiablement, la Mer Morte recueillait l’eau du péché, de la honte, de l’incapacité humaine à aller de l’avant.

Aujourd’hui, je vous encourage dans votre temps de prière à vous tenir dans un Jourdain symbolique. A réclamer à Dieu cette eau pure, celle provenant du trône de la grâce, qui va vous purifier, vous renouveler, vous restaurer, vous donner la capacité d’avancer afin que les choses anciennes passent et que toutes choses deviennent nouvelles. Que tout ce qui vous empêche de saisir la vie puisse s’écouler dans la mer Morte, là où il n’y a ni avenir ni vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je me tiens devant toi, fais couler sur moi l’eau du renouvellement, rafraîchis-moi avec ta grâce, amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

268 commentaires
  • sophianta Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, renouvelle mon entendement et rafraîchis mon âme avec ta grâce Amen
  • luceda Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur, je me tiens devant toi, fais couler sur moi l'eau du renouvellement, rafraîchis-moi avec ta grâce. Merci pour l'eau de vie, l'eau vive qui coule à flot du cœur de Jésus pour abreuver toute âme en détresse et pour particulièrement régénérer la vie du Christ en moi, amen.
  • Piccolina Il y a 5 années, 2 mois

    Que tout ce qui m' empêche de saisir la vie puisse s'écouler dans la mer Morte... Donne moi de me tenir dans mon Jourdain symbolique, fais couler sur l'eau du renouvellement, rafraîchis-moi avec ta grâce........................................................ Amen
  • Afficher tous les 268 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...