
C’est ainsi qu’après avoir bloqué deux mauvaises issues, Dieu leur ouvrit la bonne porte et à travers une vision nocturne, Paul reçut précisément la direction qu’ils devaient suivre. Quel acte d’obéissance ! Ils partirent donc pour la Macédoine. Le Saint-Esprit guide toujours ses fidèles aux bons endroits.
Je me souviens d’un jeune fiancé dans notre groupe de jeunesse. Il voyait celle qu’il aimait s’éloigner de plus en plus de lui et de la grâce de Dieu jusqu’au jour où elle partit définitivement. La tristesse du jeune homme nous bouleversa tous. Dans les mois qui suivirent, le Seigneur lui ouvrit une porte derrière laquelle se tenait sa nouvelle fiancée. Aujourd’hui, le couple sert le Seigneur de manière puissante et passionnée. Au moment où ce jeune homme vécut sa première séparation, il ne comprit certainement rien à sa situation, mais désormais il peut dire : "Je sais pourquoi la porte s’était fermée, Dieu avait une meilleure destination pour moi !"
Dieu connaît toutes choses. Faisons-lui simplement confiance.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur que ton Esprit me conduise toujours au bon endroit. Ferme les portes où des pièges me guettent et ouvre la porte que tu as choisie pour moi, amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire