Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le rendez-vous de la prière

Le rendez-vous de la prière
"Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière, c’était la neuvième heure." Actes 3.1

Au-delà des prières personnelles que nous pouvons faire monter devant Dieu ou des prières dans les groupes de maison, la Bible montre que l'Église primitive avait des rendez-vous de prière précis, en commun et au temple. "Oh qu'il est bon et agréable d'être ensemble" (Psaumes 133.1), s'écriait le psalmiste en réalisant la grâce de Dieu qui coule sur ces temps bénis.

Ne négligeons pas l'heure de la prière !
J'aimerais vous encourager à réaliser la puissance divine qui est accordée par Dieu lorsqu'un peuple désire s'unir. Dans Actes 2, remarquez qu'après leur persévérance en commun dans la prière, le feu du ciel est descendu. Certaines personnes pensent que l'onction amène l'unité alors que c'est l'unité qui amène l'onction. De manière régulière dans la Bible, lorsque le peuple s'unit, l'onction est accordée.

Nous sommes des pierres vivantes et lorsque nous sommes unis nous formons un édifice (1 Pierre 2.5). Cependant s'il manque des frères et sœurs alors il y a des trous dans l'édifice ; ce qui laisse passer les courants d'air.

Avez-vous remarqué que lorsque nous sommes nombreux à la réunion de prière, nous avons plus de chaleur et de ferveur ? Á l'inverse, plus il manque de pierres vivantes, plus la froideur et la tristesse s'abattent sur les chrétiens.

Votre église a besoin de vous ! Vous désirez le succès de l'Église primitive mais comprenez que ce succès passe aussi par la prière en commun. Ne négligeons pas l'heure de la prière !

Une action pour aujourd'hui

Seigneur, tout comme Pierre et Jean, désormais à l'heure de la prière, je vais rejoindre mes frères et sœurs pour former un édifice spirituel qui va maintenir la chaleur et la ferveur de l'église.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
97 commentaires
  • FredNgang Il y a 10 années, 3 mois

    la liturgie des heures est un merveilleux outil pour rester permanemment en prière et surtout en communion avec d'autres chrétiens qui prient au meme moment, meme à des lieux différents. ce canevas de prière est un héritage des juifs qui avaient comme le montre ce passage des actes des apotres, des heures de rassemblement pour prier. l'Eglise primitive avait gardé ces rendez-vous et pour le chrétien d'aujourd'hui (et pas seulement pour les moines) , la liturgie des heures est encore accessible.Aux psaumes qui sont proposés, mettons nos propres aspirations et laissons monter à Dieu nos louanges, nos intercessions et meme notre adoration car il est NOTRE père. Le site www.aelf.org (sans publicité) propose chaque jour des psaumes pour: - avant le lever du soleil :ce st les laudes; - la 3è heure qui correspond à 9h:les tierces - la mi-journée ou 6è h:l'office de sexte; - l'après-midi ou 9è h:l'office de none; - en début de soirée:les vepres et enfin - les complies pour prier la nuit. Ces moments de prières en communauté n'empechent pas d'entretenir des moments seul à seul avec celui qui entend dans le secret des coeurs.Chacun peut s'inspirer des psaumes suggérés pour amorcer son dialogue avec son père. soyez bénis.
  • Georgette Dangoumau Il y a 10 années, 7 mois

    merci Seigneur
  • NSSP12 Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur, tout comme Pierre et Jean, désormais à l'heure de la prière, je vais rejoindre mes frères et sœurs pour former un édifice spirituel qui va maintenir la chaleur et la ferveur de l'église.
  • Afficher tous les 97 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.