Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Le pouvoir d’un objectif supérieur

Le pouvoir d’un objectif supérieur
"David répondit à Goliath : tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, et moi je marche contre toi au nom de l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, le Dieu des bataillons d'Israël, que tu as insulté. Aujourd'hui même, l'Éternel me donnera la victoire sur toi, je t'abattrai (…) Alors toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel délivre..." 1 Samuel 17.45-47

Le pasteur Martin Luther King a déclaré : “Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.”

Quand vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez, alors tout devient plus simple. 

C’est sûr, c’est fort de café. Mais il n’a pas vraiment tort. Avoir un but, un rêve, un objectif nous donne une force qui nous permet de nous dépasser.

David a vu que ce défi était bien plus important qu’un simple combat contre un géant. Derrière, il y avait un objectif bien plus élevé. David a couru au combat pour que le monde connaisse le Seigneur des armées. Goliath était un ennemi qui méprisait et insultait Dieu. Pour David, battre Goliath, c’était montrer à tous (et pas seulement aux hébreux mais à tous les peuples) que le seul géant qui existe c’est Dieu, et qu’il fait partie de l’armée d’Israël.

Plus nous comprenons l’importance d’avoir une cause, un rêve, un objectif supérieur, plus nous allons de l’avant.

  • Noé a su passer au-dessus des moqueries parce qu’il avait un objectif. 
  • Abraham a réussi à quitter sa maison pour aller vers d’autres horizons parce qu’il avait une mission. 
  • Joseph a réussi à supporter les ténèbres de sa prison parce qu’il avait un rêve. 
  • Jean Baptiste a pu voir sa popularité diminuer sans trembler parce qu’il avait un but.
  • Jésus, notre modèle a accepté la croix à cause de ce but bien plus élevé qui était le sien : chercher et sauver ceux et celles qui sont perdus !

Quand vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez, alors tout devient plus simple. Pourtant des obstacles, des montagnes, des épreuves, des "Goliath" vont se dresser devant vous mais vous serez animés, tout comme David, d’une force, d’une vision, d’un but qui vous permettra de vous dépasser.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tout comme David, je désire être animé d’un but afin de vivre pleinement et avec courage.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

62 commentaires
  • verone Il y a 1 semaine, 3 jours

    Seigneur malgré les obstacles et les railleries donne moi la force de continuer d'avanver
  • mamanlion Il y a 1 semaine, 4 jours

    Mon objectif , c'est de servir mon Dieu et personne ne pourra m'en empêcher , pas un homme en tout cas et surtout pas un homme qui se dit de Dieu alors qu'il fait ce qui est mal ! Certains se croient très grand , très fort et ils passent leur temps à détruire ceux qui les aiment . Mais ils aiment Dieu , parait il ??? Quelle bonne blague !
  • Lovarakotomada76 Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • MichelineDONGMO Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci Père pour tes plans parfaits que Tu as préparés d'avance pour Tes enfants. Amen
  • fredi Il y a 1 semaine, 6 jours

    amen
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...