Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le pouvoir d’un objectif supérieur

Le pouvoir d’un objectif supérieur
"David répondit à Goliath : tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, et moi je marche contre toi au nom de l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, le Dieu des bataillons d'Israël, que tu as insulté. Aujourd'hui même, l'Éternel me donnera la victoire sur toi, je t'abattrai (…) Alors toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel délivre..." 1 Samuel 17.45-47

Le pasteur Martin Luther King a déclaré : “Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.”

Quand vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez, alors tout devient plus simple. 

C’est sûr, c’est fort de café. Mais il n’a pas vraiment tort. Avoir un but, un rêve, un objectif nous donne une force qui nous permet de nous dépasser.

David a vu que ce défi était bien plus important qu’un simple combat contre un géant. Derrière, il y avait un objectif bien plus élevé. David a couru au combat pour que le monde connaisse le Seigneur des armées. Goliath était un ennemi qui méprisait et insultait Dieu. Pour David, battre Goliath, c’était montrer à tous (et pas seulement aux hébreux mais à tous les peuples) que le seul géant qui existe c’est Dieu, et qu’il fait partie de l’armée d’Israël.

Plus nous comprenons l’importance d’avoir une cause, un rêve, un objectif supérieur, plus nous allons de l’avant.

  • Noé a su passer au-dessus des moqueries parce qu’il avait un objectif. 
  • Abraham a réussi à quitter sa maison pour aller vers d’autres horizons parce qu’il avait une mission. 
  • Joseph a réussi à supporter les ténèbres de sa prison parce qu’il avait un rêve. 
  • Jean Baptiste a pu voir sa popularité diminuer sans trembler parce qu’il avait un but.
  • Jésus, notre modèle a accepté la croix à cause de ce but bien plus élevé qui était le sien : chercher et sauver ceux et celles qui sont perdus !

Quand vous savez où vous allez et pourquoi vous y allez, alors tout devient plus simple. Pourtant des obstacles, des montagnes, des épreuves, des "Goliath" vont se dresser devant vous mais vous serez animés, tout comme David, d’une force, d’une vision, d’un but qui vous permettra de vous dépasser.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tout comme David, je désire être animé d’un but afin de vivre pleinement et avec courage.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
62 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.